Zulu

De
Publié par

Enfant, Ali Neuman a fui le bantoustan du KwaZulu pour échapper aux milices de l'Inkatha, en guerre contre l'ANC, alors clandestin. Même sa mère, seule rescapée de la famille, ne sait pas ce qu'elles lui ont fait... Aujourd'hui chef de la police criminelle de Cape Town, vitrine de l'Afrique du Sud, Neuman doit composer avec deux fléaux majeurs : la violence et le sida, dont le pays, première démocratie d'Afrique, bat tous les records.
Les choses s'enveniment lorsqu'on retrouve la fille d'un ancien champion du monde de rugby cruellement assassinée dans le jardin botanique de Kirstenbosch. Une drogue à la composition inconnue semble être la cause du massacre. Neuman qui, suite à l'agression de sa mère, enquête en parallèle dans les townships, envoie son bras droit, Brian Epkeen, et le jeune Fletcher sur la piste du tueur, sans savoir où ils mettent les pieds... Si l'apartheid a disparu de la scène politique, de vieux ennemis agissent toujours dans l'ombre de la réconciliation nationale...
Publié le : vendredi 23 avril 2010
Lecture(s) : 37
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782072474378
Nombre de pages : 464
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
F O L I OP O L I C I E R
Caryl Férey
Zulu
Gallimard
Ce livre a bénéficié de la bourse Stendhal, décernée par le ministère des Affaires étrangères, ainsi que du soutien actif et efficace du Centre national du livre.
© Éditions Gallimard, 2008.
Caryl Férey, né en 1967, écrivain, voyageur et scénariste, s’est imposé comme l’un des meilleurs espoirs du thriller fran çais avec la publication deHaka etUtuSang d’Encre (prix 2005 de la ville de Vienne, prix Michel Lebrun 2005 de la ville du Mans et prix SNCF du polar 2005) consacrés aux Maoris de NouvelleZélande. Cette révélation s’est confirmée en 2008 avecZulu, Grand Prix de littérature policière 2008 et Grand Prix des lectrices deELLEPolicier 2009. Caryl Férey est éga lement, rocker dans l’âme, le père littéraire de Mc Cash, un flic borgne sans prénom croisé dansPlutôt creveret dansLa jambe gauche de Joe Strummer.
« Sois la lame de la petite herbe, Et tu seras plus grand que l’axe de l’univers… » A T T I L AJ Ó Z S E F
À mon ami Fred Couderc dont les ailes de géant m’ont appris à voler, et à sa femme Laurence, planeur nerveux.
« Zone Libre », pour le son — dans le rouge.
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

La Mauvaise Femme

de editions-actes-sud

Le maboul

de julliard

Molécules

de gallimard-jeunesse

Réparer les vivants

de gallimard-jeunesse

suivant