Bleu poussière

De
Publié par

On n'a pas tous les jours vingt ans, Ladislas Baran et son frère jumeau Laszlo ont bu plus que de raison pour célébrer l'événement. Mais certains lendemains de fête peuvent s'avérer douloureux. En rentrant chez lui au petit jour, Ladislas bascule soudain dans un univers inconnu d'où sa famille et son frère sont absents. Son identité aussi a changé. Il se nomme désormais Kaël Tallas, obscur mentor d'une société aux mœurs inquiétantes, et doit apprendre à vivre dans la peau de cet autre.
Perdu et désorienté, Ladislas s'interroge : comment faire pour survivre dans un monde dont les codes vous sont étrangers et dont les mœurs vous révoltent ? Se croyant menacé, Ladislas s'angoisse ; la folie le guette : et s'il était véritablement Kaël Tallas ? Seule Izaath, une mystérieuse femme à la beauté envoûtante, accepte de lui venir en aide sans parvenir à le soustraire à ses démons.
Avec ce premier roman fantastique en forme de parabole, Jennifer D. Richard réussit le pari d'aborder de manière très moderne des sujets aussi graves que la schizophrénie et le totalitarisme. La grande force de ce surprenant roman d'anticipation réside dans la vraisemblance des aventures vécues par son héros, plongé au cœur d'une société en apparence semblable à la nôtre. Réalité et fiction se télescopent, jusqu'à rendre presque invisible la frontière qui les sépare.



La résidence du premier roman se déroule au sein de l'abbaye royale de Fontevraud. Elle a pour vocation de permettre à de jeunes auteurs non encore publiés de découvrir le monde de l'édition ; leur faire bénéficier des conseils de professionnels ; leur donner l'opportunité de se consacrer quotidiennement au travail de leur manuscrit ; et, au-delà, promouvoir le lancement de leur premier roman à travers un dispositif original.





Publié le : jeudi 3 mars 2011
Lecture(s) : 155
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782221117545
Nombre de pages : 211
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Bleu poussière
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Un coin de ciel bleu

de editions-edilivre

Penser mes plaies

de editions-edilivre

Les Chirac

de robert-laffont

suivant