Clandestin sur son propre continent...

De
Publié par

Le protagoniste de l'histoire, Sius, s'est fait refoulé pour défaut de visa de Kidira au Sénégal, son séjour forcé en terre malienne le plonge dans le désarroi. Désargenté, il est tout de même chanceux car Oumou, une prostituée locataire d'un bordel, lui offre le gîte. Mais pour combien de temps? Réussira-t-il à retourner à Yaoundé, capital de son pays?
Publié le : dimanche 1 avril 2012
Lecture(s) : 19
EAN13 : 9782296488052
Nombre de pages : 60
Prix de location à la page : 0,0056€ (en savoir plus)
Voir plus Voir moins
7 jours d'essai offerts
Ce livre et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois
      
 
 
Clandestin
sur son propre continent
 
Littératures et Savoirs Collection dirigée par  Emmanuel Matateyou  Dans cette collection sont publiés des ouvrages de la littérature fiction mais également des essais produisant un discours sur des savoirs endogènes qui sont des interrogations sur les conditions permettant dapporter aux sociétés du Sud et du Nord une amélioration significative dans leur mode de vie. Dans le domaine de la création des uvres de lesprit, les générations se bousculent et saffrontent au Nord comme au Sud avec une violence telle que les ruptures saccomplissent et se transposent dans les langages littéraires (aussi bien oral quécrit). Toute réflexion sur toutes ces ruptures, mais également sur les voies empruntées par les populations africaines et autres sera très éclairante des nouveaux défis à relever.   La collection Littératures et Savoirs est un espace de promotion des nouvelles écritures africaines qui ont une esthétique propre ; ce qui permet aux critiques de dire désormais que la littérature africaine est une science objective de la subjectivité. Romans, pièces de théâtre, poésie, monographies, récits autobiographiques, mémoires... sur lAfrique sont prioritairement appréciés.  
 Déjà parus
 Aubin Renaud ALONGNIFAL, La pluie dans le jardin de la vie , 2012. Christian KAKAM de POUANTOU, Une tribune pour la douleur , 2012. M. DASSI, Oremus. Poésie et développement , 2012. Jean-Claude FOUTH, Le cercle vicieux , 2012. Jean-Claude FOUTH, La règle du jeu , 2012. Benoît MASSA ZIBI, Luminaire , 2011. Fidèle Mohdestes TAGATSING TANKOU, Quête solitaire , 2011. Simplice KAMGA, Le revers de lamour. Nouvelles , 2011. Emmanuel MATATEYOU, Comment enseigner la littérature orale africaine ? , 2011. Charles SOH, Un enfant à tout prix , 2011. Valérie Joëlle KOUAM NGOCKA, À cause delle (roman) , 2011.
 
  
 
Alphonsius Ategha        
Clandestin sur son propre continent  Récit
   Préface de Serge Ntsama Ndongo                     
 
                              
 
© LHarmattan, 2012 5-7, rue de lEcole-Polytechnique, 75005 Paris  http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr  ISBN : 978-2-296-96487-7 EAN : 9782296964877  
À Mario Rodriguez Cobos alias Silo
À Seydou
À Oumou et Salimatou
À Juana, Imarchi, Rafa et Ousmane Gueye
À Ibou, Maguette et Hamidou Sall
À Marie Claire Ntam et Zachary Fowler
Au ministère de lIntérieur du Galséné
À tous les humanistes
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.