Cro-Tals

De
Publié par

Paris, 2006. Les néandertaliens ont survécu en Europe... Deux espèces humaines co-existent, génétiquement trop différentes pour pouvoir se mélanger. Les Tals sont devenus les esclaves des Cros. Arlus et sa soeur jumelle, Red, se résignent de moins en moins à leur condition de sous-espèce. Le meilleur ami d'Arlus est envoyé en programme de reproduction, pour répondre aux futurs besoins en main d'oeuvre des Cros. Il en revient, vidé de toute humanité. Arlus et Red refusent de continuer à subir et se lancent dans une révolte, pacifiste. Les Cros ont tous les moyens, et les Tals, un seul, le plus important : ils n'ont plus rien à perdre...
Publié le : vendredi 17 juin 2011
Lecture(s) : 166
EAN13 : 9782748199826
Nombre de pages : 189
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Titre
Cro-Tals
Titre Aude Dommange
Cro-Tals Paris si Neandertal avait survécu
Science-fiction
Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2007 www.manuscrit.com ISBN : 2-7481-9982-0 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748199826 (livre imprimé) ISBN : 2-7481-9983-9 (livre numérique) ISBN 13 : 9782748199833 (livre numérique)
6
.
.
8
Cros-Tals9
Il y a quelques années, une information à la radio remettait en cause ce que je croyais être une connaissance certaine. Nous n’étions pas, comme nous l’avions cru jusqu’alors, les descendants de Neandertal et de Cro-Magnon, mais seulement de Cro-Magnon. Ces deux espèces humaines étaient distinctes, avaient coexisté, puis Neandertal s’était éteint. L’humanité aurait pu être composée de plusieurs espèces différentes, comme les animaux. Je me suis demandée quel aurait été le monde aujourd’hui si l’homme de Neandertal avait survécu. Comment, deux espèces humaines, ne pouvant se reproduire entre elles, se seraient partagé le monde. Comment nous, humains modernes, aurions pu supporter une autre humanité, beaucoup plus différente de nous que ce que nous connaissons et cohabiter avec elle. Le roman ci-joint est ma tentative de réponse à ces questions.
9
Cros-Tals
En partant des données scientifiques connues à ce jour (aspects physiques des deux espèces, dissémination de l’homme de Neandertal hors d’Europe tardive, incompatibilité de reproduction, supériorité des outils et meilleure adaptabilité de Cro-Magnon…), j’ai imaginé ce que serait devenue l’Europe dans ces conditions. Je vous laisse rejoindre Arlus, Red et leurs compagnons, Tals dominés par les Cros…
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.