Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Cunie

De
106 pages
Cunie. L'histoire commence en 2006 dans un quartier très populaire de Lomé, des jeunes gens échangent des courriers, petits mots; l'histoire de Cunie et Lecs, en est le coeur. "Lorsque les kilomètres commenceront à nous séparer, lorsque ma voix ne pourra plus te parvenir et que tu réaliseras à quel point nous sommes liés... Lorsque tu ne pourras plus revenir sur tes pas et que tu te sentiras portée par le temps, pense à moi..."
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Cunie
 Chris-Edgar Locoh
CUNIE
roman
Editions lHarmattan
© LHarmattan, 2011 5-7, rue de lÉcole-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.librairieharmattan.comdiffusion.harmattan@wanadoo.frharmattan1@wanadoo.frISBN : 978-2-296-55826-7 EAN : 9782296558267
A la véritable Cunie, parce quelle le mérite ;
A Steven, par qui tout a commencé,
Corinne, qui a gardé Notre secret,
Mes proches qui ont toujours été là,
Maman et Maman, qui ont cru en moi.
Merci.
AVANT-PROPOS
Cunie. Lhistoire commence en Octobre 2006 dans un quartier très populaire de Lomé, et cest bien à cette époque là que naît lidée du livre. On pensa par exemple que Anne- Lucie deviendrait Cunie (Lean), Steven Stu, Corinne Oryn, et que Lecs serait un anagramme dinitiales.
Les lieux où les faits de déroulent ne sont pas décrits, et les années ne sont pas précisées ; lidée étant de rendre lhistoire intemporelle. %UHI LO pWDLW LPSRUWDQW GH QH SDV OD FRQ¿QHU GDQV XQH pSRTXH précise.
Les lettres quant à elles ont, à de différents degrés, gardé une FHUWDLQH DXWKHQWLFLWp OD SOXSDUW D\DQW G€ rWUH PRGL¿pHV SRXU GRQQHU plus de piquant à lhistoire. Certaines encore, écrites dans un style assez particulier semblent être sorties dune autre époque. Et il ne faudrait certainement pas en douter : le texte contient aussi des conversations téléphoniques.
Chris-Edgar S. LOCOH.