Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 12,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

De la part de Laura

De
272 pages
La mère de Benoît, la grande comédienne Laura Langlois, se meurt. Pendant 30 ans, elle aura écrit à son fils sans lui donner ses missives. Pendant 30 ans, elle lui aura raconté sa vie sans qu'il le sache. Et, aujourd'hui, c'est un homme en colère qui prend enfin conscience de qui était réellement sa mère. Cette femme. Cette inconnue.
De la part de Laura est né d'un désir profond : celui de provoquer une rencontre authentique entre un enfant et sa mère, de mener à bien une quête de soi. Dans une écriture qui sait rendre l'urgence, le trouble et les émotions, Élizabeth Filion a, en plus d'avoir réalisé ce véritable tour de force, réussi à peindre une succession d'époques, des années 1970 à nos jours, et une belle galerie de personnages.
On peut passer des années à fréquenter quelqu'un sans être capable, au bout du compte, de raconter sa vie. Que faudrait-il faire pour que ce silence ne soit pas? Écrire soi-même sa vie. Mais écrire à chaud, pour éviter les filtres, ces ennemis de la vérité.
C'est ce que fera Laura. Juin 1966, sur la terrasse Dufferin à Québec, l'adolescente choisit de s'ouvrir totalement à son futur enfant. Surprenante et imaginative, elle décide de lui écrire pour se présenter à lui… et ce n'est qu'en 2004, alors qu'elle se meurt, que son fils Benoît, à la veille de célébrer ses 30 ans, prendra connaissance de ses lettres. Commencera alors un dialogue impossible entre une mère dans le coma et un fils en colère. Une rencontre au-delà du temps, ni plus ni moins.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

De la part de Laura
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin