Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Des jours et des nuits

De
120 pages
"Ma mère est morte le 7 septembre..." Une femme parle à la première personne. Autofiction autour de la perte, un père taiseux né en 1900, une mère épicière débordée...Un labyrinthe de vingt-trois textes courts et un prologue, dans la même tonalité pour une voix nue. Le temps n'a pas de prise et il n'y a pas de hiérarchie pour la mémoire. Elle parle de la langue qu'elle a choisie, elle dit le prévisible et l'inattendu. La vie ordinaire et têtue. Tout est là au présent, autour d'elle, à fleur de sensibilité.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Une femme parle à la première personne. AutoIction autour de la perte, un père taiseux né en 1900, une mère épicière débordée… Un labyrinthe de vingt-trois textes courts et un prologue, dans la même tonalité pour une voix nue. Le temps n’a pas de prise et il n’y a pas de hiérarchie pour la mémoire. Des années 50 à aujourd’hui, les traces d’une histoire, des moments de passage. Elle parle de la langue qu’elle a choisie, elle dit le prévisible et l’inattendu. La vie ordinaire et têtue. Tout est là au présent, autour d’elle, à eur de sensibilité.
jours et des nuits
En couverture : photothèque personnelle,
Des
et
MàRIE Gardien rouGier
Des jours des nuits
Récit
Écrits 21
Des jours et des nuits
Écrits 21
Collection dirigée par Alain Brun
Collection de littérature,Écrits 21reçoit des textes courts, offrant un regard et une lecture littéraire aux problématiques contempo-raines. Essais, récits, poésie, théâtre, autant d’actes littéraires pos-sibles, pour peu que le ronronnement cesse, et que se pose l’implication de la pensée de l’auteur.
Déjà parus
Marie Delvigne,Hors jeu, 2014.
Philippe Collinet,Lettres au corps, 2013.
Nicolas Vargas,Décadence Compositesuivi deWhite Spirit, 2013.
Élie Briceno,Et si…, 2012.
Sergio Guagliardi,Là, etc., 2011.
Roland Brunner,La Psychanalyse du Duce, 2010.
Marie Gardien Rougier Des jours et des nuits Récit
© L’Harmattan, 2015 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.harmattan.fr diffusion.harmattan@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-06308-9 EAN : 9782343063089
Pour Claude, pour mes fils.À la mémoire de mes parents.
« J’ai vu l’homme Je n’ai pas vu l’homme comme la mouette, vague au ventre, Qui file rapide comme sur la mer indéfinie, J’ai vu l’homme à la torche faible, ployé et qui cherchait… » Henri Michaux