Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 6,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Fé M Fé

De
233 pages
“Je la regarde partir. Je pose la plume sur mon nez. En temps normal, je crois pas que je pourrais tomber en amour avec une fille. Mais une fille qui sauve un pigeon et qui l’appelle Clint, je pense que je vais faire une exception."
C’est un peu le chaos autour de Fé présentement : dans sa famille, dans sa tête, dans son coeur surtout. En fait, si elle cherche ce qui la définit, tout ce qui lui vient en tête, c’est une équation simple mais non résolue : « Fé M Fé ». Une fille qui se demande qui elle est et qui elle aime. Une fille qui aime une fille. C’est simple… ou c’est compliqué?
Mardi ne me fait plus peur parce que mardi, c’est aujourd’hui. Je sais que je vais la voir et ça me rend heureuse. Plus envie de m’énerver. Je mets mes jeans porte-bonheur, mon t-shirt chanceux, celui avec un loup, quelques bracelets et une touche de rose sur mes joues. Je porte la dernière création de Félixe en matière de cheveux. Mon amour pour elle fera le reste. (…) Je crie au pied de l’escalier :
— Je vais avec Félixe, maman ! Je prends mon cellulaire ! Oups, non, j’ai oublié : j’ai-pas-decellulaire-parce-que-tu-veux-pas-m’en-acheter-un-parce-que-tu-dis-que-ça fabrique-des-esclaves ! S’il m’arrive quelque chose de grave, je t’appellerai pas parce que j’ai PAS de cellulaire, ils t’appelleront de la morgue, O. K. ? Bye ! Bisous !
Ma mère apparaît dans le cadre de porte.
— Ça va Prune, tu vas survivre, j’aurai pas à visiter la morgue ce soir. Tiens, 40 piasses, paye-lui un beau lunch à ta blonde.
— À ma… ?
Je deviens rouge tomate, je lui arrache l’argent des mains et je sors en claquant très fort la porte. Je suis pas d’accord avec ces mères qui savent tout et qui sont d’accord avec tout. Pas d’accord, pas d’accord, pas d’accord !
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Collection dirigée par Stéphanie Durand
Projet dirigé par Stéphanie Durand, éditrice
Conception graphique : Nathalie Caron Mise en pages : Julie Villemaire Révision linguistique : Isabelle Pauzé et Chantale Landry En couverture: © Dominique NadonFortin,Sweet Dreams, œuvre mixte, 24x20 pouces
Québec Amérique e 329, rue de la Commune Ouest, 3 étage Montréal (Québec) Canada H2Y 2E1 Téléphone : 514 4993000, télécopieur : 514 4993010
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada pour nos activités d’édition.
Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. L’an dernier, le Conseil a investi 157 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays.
Nous tenons également à remercier la SODEC pour son appui finan cier. Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives natio nales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada Dumoulin, Amélie Fé M Fé (Titan + ; 110) Pour les jeunes. ISBN 9782764429525 (Version imprimée) ISBN 9782764429808 (PDF) ISBN 9782764429815 (ePub) I. Titre. II. Collection : Titan jeunesse ; 110. PS8607.U49F4 2015 jC843’.6 C20159408504 PS9607.U49F4 2015 e Dépôt légal : 3 trimestre 2015 Bibliothèque nationale du Québec Bibliothèque nationale du Canada Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés © Éditions Québec Amérique inc., 2015. quebecamerique.com
AMÉLIE DUMOULIN
À Francis,l’idée derrière toutes les choses magiques.