//img.uscri.be/pth/7c5aa72f529bfb69e66f378efa3cfb6dd2678497
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 4,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Gémeaux 2018

De
129 pages
Vous êtes un signe d’Air, ouvert et capable de vous adapter à une multitude de situations, comme de vous attirer toutes les sympathies.
À quoi ressemblera votre année 2018 ? Quelles seront vos joies, vos réussites et vos difficultés dans cette période d’intense changement ?
Amour, forme, travail…, Christine Haas vous révèle, mois par mois et selon votre ascendant, les clés qui vous permettront de vivre cette année dans les meilleures conditions possibles.
Voir plus Voir moins
couverture
image
Présentation de l’éditeur :
Vous êtes un signe d’Air, ouvert et capable de vous adapter à une multitude de situations, comme de vous attirer toutes les sympathies.
À quoi ressemblera votre année 2018 ? Quelles seront vos joies, vos réussites et vos difficultés dans cette période d’intense changement ?
Amour, forme, travail…, Christine Haas vous révèle, mois par mois et selon votre ascendant, les clés qui vous permettront de vivre cette année dans les meilleures conditions possibles.
Biographie de l’auteur :
Christine Haas est psychologue clinicienne. Elle est aussi l’astrologue la plus reconnue en France. Tous les matins, elle délivre ses prévisions sur RTL et analyse votre signe, chaque semaine, dans TV Magazine.

Partie 1

Votre signe astrologique

image

image
Vous,
le Gémeaux
image

Vous êtes un signe d’Air, chaud et humide, qui a des aspects masculins et positifs.

Curieux, ouvert, capable de vous adapter à une multitude de situations, vous attirez toutes les sympathies. Vous avez le sens de la communication et des contacts : personne ne peut résister à votre humour et à votre gentillesse. Votre rapidité intellectuelle se double d’une habileté manuelle que beaucoup pourraient vous envier. Vous avez le sens de la repartie et le goût du jeu. On trouve d’ailleurs beaucoup de comédiens dans vos rangs. On peut vous reprocher votre insouciance, votre légèreté, ainsi qu’une très nette tendance à la dispersion. Vous faites mille choses en même temps et n’allez pas toujours au bout de ce que vous entreprenez. On dit de vous que vous êtes une sorte de « caméléon ». Par ailleurs, vous pouvez être capricieux, changeant, voire infidèle en amour, surtout si on cherche à vous « coincer », à vous priver de votre liberté. Vous êtes d’une nature nerveuse et beaucoup de maux dont vous souffrez sont d’origine psychosomatique. Toutefois, les poumons et la zone ORL sont particulièrement sensibles : vous attrapez souvent des rhumes. Votre physique ne pose pas problème, vous restez mince et gardez longtemps un aspect juvénile.

Vous devez porter une attention particulière à la position et aux aspects de Mercure dans votre thème.

À L’ORIGINE

Quand on s’intéresse à l’astrologie, on ne peut ignorer qu’elle fonctionne par analogies et qu’elle doit beaucoup à la mythologie. En ce qui vous concerne, ami Gémeaux, tous les mythes qui se rattachent à vous sont liés aux relations fraternelles : Clytemnestre et Hélène, Castor et Pollux… Des jumeaux inséparables qui ont pourtant des tempéraments différents. C’est cette dualité qui vous symbolise et qui vous décrit le mieux. Le Gémeaux a donc souvent une double identité, une personnalité aux multiples facettes. Il courra d’ailleurs toute sa vie après la réunification de son Moi…

VOTRE PROFIL PSYCHOLOGIQUE

Chaque signe a sa façon bien à lui d’exister et possède ses propres compétences. Vous êtes Gémeaux parce que, au moment de votre naissance, le Soleil (qui représente votre Moi idéal) traversait le signe des Gémeaux. Mais les autres planètes occupaient d’autres signes parmi les douze qui composent le zodiaque et qui représentent des champs de compétences différents. Planètes, secteurs et signes serviront tous votre nature Gémeaux.

Le Soleil représente votre idéal, ce vers quoi vous tendez, ce que vous vous proposez de réaliser. En Gémeaux, il incarne l’énergie qui pousse à partir à la découverte de son environnement, c’est-à-dire la curiosité et le mouvement ! Curiosité d’abord, car tout vous intéresse et vous avez besoin de tout comprendre. D’ailleurs, quand vous étiez enfant, on a souvent dû vous dire que vous posiez trop de questions ! À moins qu’on ait particulièrement stimulé votre curiosité et votre désir d’apprendre… Poussée à l’extrême, la curiosité peut conduire autant à l’indiscrétion qu’au besoin de s’informer et d’informer les autres. C’est pourquoi l’on rencontre beaucoup de

Gémeaux journalistes ou exerçant leur don pour la communication au sein d’un média. Mais le besoin d’aller à la découverte du monde extérieur ne peut se satisfaire que par le mouvement : on quitte son petit univers intérieur pour découvrir le monde. Ce besoin de toujours bouger est positif tant qu’il vous sert à intégrer de nouveaux apprentissages ou à créer de nouveaux liens. Mais il peut tendre à l’instabilité, car il arrive que vous ne teniez pas vraiment en place ; ce que vous mettez sur le compte de votre besoin d’indépendance, de votre nervosité, ou d’autre chose… Mais en réalité se pose la question de l’immobilité et du temps qui passe. Rien de plus terrible, pour tout Gémeaux qui se respecte, que de prendre conscience de son vieillissement. Et ce quel que soit son âge !

VOTRE VIE PROFESSIONNELLE

La diversité de vos centres d’intérêt est telle que vous avez parfois du mal à trouver votre voie. Vous êtes partout et nulle part ! Apprenant rapidement, vous vous débrouillez bien lors de vos études pourvu qu’elles ne soient pas trop spécialisées (à part les ascendant Verseau). L’école est souvent un terrain de jeux idéal, où vous vous amusez tout en apprenant. Mais il faut bien, un jour, choisir un métier, et là, les problèmes commencent. À moins d’une vocation de journaliste, d’écrivain ou de publicitaire, vous expérimentez plusieurs jobs avant de trouver le bon. Votre goût du changement et de la variété se retrouvera toutefois jusque dans votre travail quotidien et vos habitudes : la routine devra être abolie au profit de petits changements (trajet, horaires, etc.) qui vous donneront l’impression que « ça bouge ». Si vous parvenez à un haut niveau, la solitude du pouvoir vous pèsera et vous multiplierez les réunions pour échanger avec vos collaborateurs. Toujours intelligent, malin et astucieux, vous devrez cependant éviter d’agir et de parler trop vite !

VOS DOMAINES DE PRÉDILECTION

Traditionnellement, écrivain et journaliste. Mais aussi comédien, dessinateur, interprète (vous êtes généralement doué pour les langues), rédacteur de publicité, animateur, imitateur (très doué), commerçant, employé de bureau, secrétaire, vendeur…

VOTRE PROFIL AMOUREUX

En bon signe d’Air, vous avez besoin d’espace, de liberté, et avez du mal à vous engager en profondeur (l’immobilisme !). De plus, mal à l’aise avec les émotions, vous préférez les relations légères, à base de flirt et d’échanges intellectuels passionnés : une joute verbale aura pour vous autant de sel qu’un rapport sexuel ! Toutefois, si vous savez trouver un partenaire aussi joueur que vous dans le domaine de la sexualité, vous serez parfaitement heureux. Gai, facile à vivre, vous n’avez pas une grande réputation de fidélité et n’êtes pas d’un naturel jaloux (sauf si Vénus occupe le Taureau), il est donc très difficile de vous mettre en cage. Quand vous êtes pris à votre propre piège et que vous tombez amoureux, votre vie devient alors compliquée et il vous arrive d’être malheureux… Mais cela ne dure jamais très longtemps.

VOTRE VITALITÉ

Vif, rapide, bondissant, vous affichez une formidable résistance nerveuse, mais peu de volonté ! Votre pouvoir de concentration s’amenuise au fil des heures et vous avez intérêt à gérer votre énergie en ne la dispersant pas à tous les vents. On dit de vous que vous êtes agité, et ce n’est pas faux ! Quand on vous observe, on a l’impression que vous êtes toujours en train de partir, ou sur le point de parler… Votre problème ? Arriver à vous détendre, à vous déconnecter du monde environnant auquel vous êtes si attaché. Des problèmes de sommeil fréquents dus à une inquiétude latente nuisent à votre concentration, mais si vous arrivez à faire une sieste ou à dormir par petites tranches, vous êtes en pleine forme ! Que ceux d’entre vous qui se rongent les ongles, se mangent les lèvres, ou autres tics, apprennent à se relaxer, à « débrancher » et surtout à bien respirer ! En effet, vos zones sensibles sont les voies respiratoires, les bronches et les poumons. Alors, vous m’avez comprise, il vaut mieux ne pas fumer !

VOS PRÉFÉRENCES ALIMENTAIRES

Étant donné que vous appréciez la diversité et le changement dans votre vie quotidienne, il serait étonnant qu’il n’en soit pas de même pour la nourriture. Pourtant, comme vous êtes toujours un peu pressé, vous allez trop facilement au fast-food et manquez de légumes verts, de laitages. De plus, vous mangez tellement vite que vous souffrez forcément d’aérophagie ! Aussi devrez-vous privilégier une alimentation légère. D’ailleurs, plusieurs petits repas par jour sont préférables à deux gros. Vous pouvez bien sûr manger de tout, mais en quantités raisonnables : non seulement vous ne grossirez pas, mais en plus vous respecterez votre nature « grappilleuse ».

ANALOGIES DU GÉMEAUX

• Zones du corps : les épaules, les bras, les mains. Il vous arrive fréquemment de vous brûler, de vous couper, de souffrir des trapèzes.

• Planète maîtresse : Mercure, la planète qui représente la parole, le langage, la communication et les échanges, est chez elle en Gémeaux. Elle nous apprend que la parole est structurante, et que celle des Gémeaux peut être très révélatrice. Et elle est avant tout une nourriture essentielle pour tous les membres du signe.

• Planète en chute : Pluton, la planète qui représente les richesses et les pouvoirs cachés, est en chute dans votre signe. Cette planète est souvent synonyme d’introspection ou de remises en question profondes… Deux traits de caractère qui ne sont pas innés chez vous mais que vous pouvez acquérir avec le temps.

• Planète en exil : Jupiter, la plus importante planète du zodiaque (par la taille en tout cas), est en exil dans votre signe. Ce qui signifie que ses valeurs sont à conquérir : l’espace, la place au sein de la fratrie ou du milieu, l’importance que l’on s’accorde et que l’on accorde aux autres. À acquérir également : le sens des responsabilités, le respect des lois. L’autorité des autres est souvent un problème pour vous !

• Plantes : le muguet, la lavande, les espèces donnant des fruits secs, le myrte, la marjolaine.

• Couleur : le jaune.

 Pays et villes : Belgique, États-Unis, Sardaigne, Londres, San Francisco, Melbourne, Nuremberg.

• Animaux : petits oiseaux, perroquets, papillons, singes.

GÉMEAUX CÉLÈBRES

Yvan Attal, Charles Aznavour, Jean-Pierre Bacri, Guy Bedos, Amel Bent, Sandrine Bonnaire, Claude Brasseur, Naomi Campbell, Éric Cantona, Isabelle Carré, Louis-Ferdinand Céline, Courteney Cox, Tony Curtis, Jamel Debbouze, Julie Depardieu, Johnny Depp, Jean Dujardin, Romain Duris, Thomas Dutronc, Bob Dylan, Clint Eastwood, Faudel, Brigitte Fossey, Irène Frain, Marie Gillain, Bernard Giraudeau, Steffi Graf, Johnny Hallyday, Liz Hurley, Michael J. Fox, Angelina Jolie, Marc Jolivet, Anna Kournikova, Lenny Kravitz, Victor Lanoux, Gérard Lanvin, Hugh Laurie, Lio, Chiara Mastroianni, Paul McCartney, Wentworth Miller, Kylie Minogue, Marilyn Monroe, Karen Mulder, Rafael Nadal, Natalie Portman, Jean d’Ormesson, Vincent Pérez, Prince, le prince Rainier, Isabella Rosselini, Sonia Rykiel, Françoise Sagan, Jean-Paul Sartre, Brooke Shields, Alain Souchon, Mark Wahlberg, Noah Wyle.