//img.uscri.be/pth/6c4697599291ef19f8119f05ca61e8b7cd8f0ac8
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Grosse manip

De
282 pages
Harold est un petit garçon intellectuellement brillant, mais affectivement fragile. À l'école, il s'efforce de cacher sa précocité pour ne pas être envoyé dans une « école de génie » loin de ses proches. Un jour, sa grand-mère leur annonce vouloir récupérer l'appartement qu'ils occupaient jusque-là à titre gracieux, les obligeant à chercher un nouveau logement. Dans le même temps, sa mère rencontre un musicien dans le sou qu'Harold considère comme un clochard. Face à cette triple menace, Harold va utiliser toutes ses facultés pour mettre au point un arsenal de subterfuges qui finira par se retourner contre lui.
Voir plus Voir moins
Pie r re MINOT
GROSSE MARomaNnIP
Grosse manip
Pierre MINOTGROSSE MANIPROMANL’Harmattan
© L’Harmattan, 2017 5-7, rue de l’École-Polytechnique ; 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-10210-8
EAN : 9782343102108
Avec la collaboration de Alfred Lot
Chapitre 1 LE MEILLEUR DES MONDES… OU PRESQUE  Je m’appelle Harold Fabert et j’ai dix ans. C’est mardi matin et je suis censé partir à l’école, mais là, j’attends ma mère, coincée dans la salle de bain, en me prélassant sur le canapé. Mon cartable sur le dos, tablette en main, je joue à League of Legend en alternance avec World of Warcraft. La vie est belle, les jeux vidéo sont de plus en plus performants. On a inventé la tablette, le Smartphone et le pot de Nutella format familial. Ma mère est formidable, mon frère est formidable, mes copains sont formidables, mon quartier est formidable, mon appart est formidable, c’est le meilleur des mondes.  Ma mère a descendu l’échelle de meunier de la mezzanine qui lui sert de chambre. La salle de bain et les toilettes se trouvent également là-haut. Chez nous, tout se passe dans le salon et la cuisine américaine. Il y a aussi une chambre que je partage avec mon frère, dans laquelle on a eu bien du mal à installer un lit superposé et deux minuscules bureaux. Le tout est en soupente, quarante-cinq mètres carrés, trente-sept en loi Carrez. Ma mère est coiffée, maquillée, prête pour la bataille.
9