Hangool

Publié par

William SOUNY Nous descendons du double digne des cendres et de la clarté. Nés du ventre bleui des jeunes lingères, nous survenons en des temps d'améthyste et de cyanure, défions nos propres mutilations. Sous chaque mot, la teinte saigneuse des routes mêlées de veuves éreintées. En chaque voyelle, le sexe cousu des adolescentes versées, à l'aube, des faubourgs criblés de Somalie. Nous bivouaquons dans le grand abattage de chamelle des jours. Nous brûlons des copeaux de syllabes dans le désastre des tabous oppresseurs. Quartz aux mains, nous irons où prend fin la guerre civile du poème.
Publié le : jeudi 1 janvier 1998
Lecture(s) : 69
Tags :
EAN13 : 9782296366848
Nombre de pages : 116
Prix de location à la page : 0,0062€ (en savoir plus)
Voir plus Voir moins
7 jours d'essai offerts
Ce livre et des milliers d'autres sont disponibles en abonnement pour 8,99€/mois

I

.~

,

I

Collection

FOBES DES CINQ CONTINENTS

dirigée par Maguy Albet, Geneviève Clancy, Léopold Congo Mbemba, Alain Mabanckou et Emmanuelle Moysan

Hangool

@ L'Harmattan,

1998

5-7, rue de l'École-Polytechnique 75005 Paris - France L'Harmattan, Inc. 55, rue Saint-Jacques, Can&da H2Y lK9 Montréal (Qc)

L'Harmattan, Italia s.r.1. Via Bava 37 10124 Torino
ISBN: 2-7384-6784-9

William Souny

Hangool

L'Harmattan

Du même auteur: TARAB, L'Harmattan, 1996

A Sooyaan et son espoir à lancinance de résines coupées d'eau fraîche.

: en langue somali, bâton laborieux du berger, fait sceptre d'autorité par les anciens; également signe de consécration décerné par les premiers sheikhs arabes à des adeptes somalis, participant ainsi d'un mode de propagation endogène de l'Islam; finalement, béquille symbolique de quiconque veut afficher la suffisance de son pouvoir.

- Hangool

HALGAN

- Prénom féminin. Signifie Combat.

nous n'étions alors que maison son irrévocable attente de nouvelles plus suaves de possibilités soudain plus douces nous étions là tout imprégnés de peur avec l'inclinaison cassante de ceux qui sont attentifs aux vagues nous voulions malgré tout rejoindre l'absence toujours plus à l'écart de nous-mêmes de la maladresse qui signe l'inachevé certes nous nous demandions parfois pour ignorer un peu le désert et la cause pourquoi les fenêtres du miel nous étaient si difficiles mais nous savions à l'évidence des pierres que nous ne mourrions pas heureux

11

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.