Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Histoires d'amour, de folie et de mort

De
156 pages
L'amour, qu'il soit réel ou fantasmé, n'aurait pas l'attrait qu'on lui connaît sans ces pulsions de folie qui s'emparent soudain d'un coeur ou d'un corps. Forts de cette sensation étrange dont ils sont la proie, les personnages de ces dix-neuf histoires inquiétantes partent à la dérive dans un monde d'une autre dimension au risque de perdre leur vie ou de voler celle d'un ou d'une autre. Transformée par l'amour, tous, hommes et femmes, jeunes ou vieux, sont confrontés à leur identité perdue qu'ils tentent de retrouver en explorant leur passé ou en réinventant leur propre histoire.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

L’aŵouƌ, Ƌu’il soit ƌéel ou faŶtasŵé, Ŷ’auƌait pas l’aƌait
Foƌts de Đee seŶsaîoŶ étƌaŶge doŶt ils soŶt la pƌoie, les peƌsoŶŶages de Đes didž-Ŷeuf histoiƌes iŶƋuiétaŶtes
autƌe. TƌaŶsfoƌŵés paƌ l’aŵouƌ, tous, hoŵŵes et feŵŵes, jeuŶes ou ǀieudž, paƌfois aŶiŵaudž, soŶt ĐoŶfƌoŶtés à leuƌ ideŶîté peƌdue Ƌu’ils teŶteŶt de ƌetƌouǀeƌ eŶ edžploƌaŶt leuƌ passé ou eŶ ƌéiŶǀeŶtaŶt leuƌ pƌopƌe histoiƌe.
IllustƌaîoŶ de Đouǀeƌtuƌe : Tƌue TƌuŵaŶ Williaŵs, daŶs Maƌk TǁaiŶ, T AŵeƌiĐaŶ PuďlishiŶg CoŵpaŶLJ, ϭϴϴϬ.
ISBN : ϵϳϴ-Ϯ-ϯϰϯ-ϭϭϯϴϱ-Ϯ ϭϲ
JGeannevPiièevrereStPeiisnelittnag
Histoires d’amour, de folie et de mort Nouvelles
Histoires d’amour, de folie et de mort
Écritures Collection fondée par Maguy Albet Mandon (Bernard),Belleville tropical, 2017. Lemna (Camille),?Alors, on fait comment pour les clés , 2017. Denis (Guy),Le souffle d’Allah, 2017. Mounier (Pascal),L’homme qui ne voulait pas mourir, 2017. D’Aloise (Umberto),Manhattan 1907, 2017. Pialot (Robert),La courtisane rouge, 2017. Lutaud (Laurent),L’araignée au plafond, 2017. Mahé (Henri),Quelques nouvelles du port, 2017. Chatillon (Pierre),La danse de l’aube, 2017. Gontard (Marc),Fractales, 2017. Pisetta (Jean-Pierre),Hostilités, 2016. Toubiana (Line) et Point (Marie-Christine),De porte en porte. Histoires parisiennes, 2016. Pain (Laurence),Selon Gabrielle, 2016. Seigneur (Pauline),Augusta mouille-cailloux, 2016. Berkani (Derri),Les couveuses, 2016. * ** Ces quinze derniers titres de la collection sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site www.harmattan.fr
Geneviève Steinling Histoires d’amour, de folie et de mort Nouvelles
Théâtre jeunesse
Du même auteur
Un bout de soleil, Art et Comédie, 2006. La tomate, le cornichon et le jardinier, Art et Comédie, 2007. Au secours la terre est malade, Art et Comédie, 2009. Les 12 mois au pays des enfants, Art et Comédie, 2011. Ado c’est mieux, Art et Comédie, 2012. Par le petit bout de la lorgnette, Art et Comédie, 2015. Théâtre comédie Gare aux valises, Art et Comédie, 2013. Ma fleur se meurt, L’Œil du Prince, 2014. Site Internet de l’auteure : https://genevieve-steinling.com/ © L’Harmattan, 2017 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.editions-harmattan.fr ISBN : 978-2-343-11385-2 EAN : 9782343113852
A Arnaud, mon fils Pour toi…
Le héros sorti du livre Suis-je homme, femme, enfant, vieillard ou vieille femme ? Animal, peut-être ? Ne cherchez pas à percer les secrets de ma chair ni les arcanes du néant quand il m’enveloppe dans son linceul ! Ne soyez pas surpris si la couleur du jour m’embrase tout d’un coup et ranime mon souffle ! Ma vie se conjugue en paradoxe. Pour me voir, vous devez entrer dans le monde de l’imaginaire. C’est seulement à cet instant que je pourrai apparaître devant vous dans ma nudité originelle. Et alors vous me reconnaîtrez, moi, cette âme qui se joue de l’espace et du temps. Dans le mouvement et dans l’attente, je marche sans filet, sans trucage, sur le cordon de l’invisible. Mon parcours cyclique suit le fil du rêve tressé dans une histoire inventée. Je jaillis des ténèbres, roule dans les flancs de la lumière, retourne dans l’oubli. Et dans la brillance des étoiles entre l’onirique et le tangible, je me couche sur une page blanche et me donne à la plume qui me prend.
9
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin