L'Adjacent

De
Publié par

En Anatolie, l’infirmière Melanie Tarent a été victime d’un attentat singulier : totalement annihilée, elle n’a laissé au sol, comme seul vestige de son existence, qu’un impossible cratère noir et triangulaire.
De retour en République Islamique de Grande-Bretagne, son mari, le photographe free-lance Tibor Tarent, apprend qu’un attentat a eu lieu le 10 mai à Londres, qu’il a fait cent mille morts, peut-être le double. Là aussi, la vaste zone touchée était inscrite dans un triangle parfait.
Alors qu’il est emmené dans une base secrète afin d’être interrogé sur ce qu’il a observé en Anatolie (globalement rien, en dehors de l’étrange point d’impact), Tibor entend parler pour la première fois du phénomène d’adjacence. Mais à bien y réfléchir, est-ce vraiment la première fois ?
Incroyable histoire d’amour à travers des époques et des espaces adjacents, synthèse des thématiques habituelles de l’auteur, L’Adjacent est le roman le plus ambitieux de Christopher Priest depuis La Séparation, un tour de force qui nous transporte de la Grande Guerre jusqu’à un futur éprouvant où des catastrophes naturelles incessantes s’ajoutent à d’innombrables tensions religieuses et ethniques.
Publié le : vendredi 10 avril 2015
Lecture(s) : 8
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782207118146
Nombre de pages : 560
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
C H R I S T O P H E R P R I E S T
«dune certaine façon, ma vie sest achevée lorsque lon ma attribué ce prix, parce que, après cela, il devint impossible de garder ladjacence Perturbative secrète. Les médias sintéressèrent évi demment à ce que je faisais, mais mes collègues et rivaux aussi. Nous dûmes montrer nos cartes bien avant dy être prêts. Ce que nous avions découvert était, dans sa théorie, plus choquant et dévastateur encore que la rupture de latome. Avant dannoncer nos découvertes, nous voulions soit trouver une façon de la contrôler, de la limiter à un usage passif, soit, ce qui est bien plus difficile, essayer de refermer la boîte de Pandore. »
LAdjacent
DU MÊME AUTEUR CHEZ LE MÊME ÉDITEUR
eXistenZLes Extrêmes Le Prestige LArchipel du rêve La Séparation Le Glamour Les Insulaires Notre île sombre
Christopher Priest
LAdjacent
ROMAN TRADUIT DE LANGLAIS PAR JACQUES COLLIN
CollectionLUNES DENCRE Sous la direction de Gilles Dumay
Titre original : The Adjacent
© Christopher Priest, 2014 Publié pour la première fois en avril 2014 par Gollancz, Londres
Et pour la présente édition et la traduction française : © Éditions Denoël, 2015 Couverture : Illustration de couverture Aurélien Police
À Nina
P R E M I È R E P A R T I E
La RIGB
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Le Populisme climatique

de editions-denoel

Le Premier Venu

de editions-denoel

suivant