L'apparition de Volque junior

De
Publié par

Des dinosaures apparaissent dans la campagne française.Un Tricératops détruit un train.Un Tyranosaure attaque les éléphants de la réserve africaine de Toiry.Dans le même parc, un Dimétrodon fait face aux lions.Un enfant blessé arrive dans un grand hôpital parisien.Un Struthomimus cause un carambolage monstre sur le périphérique de la capitale.Des ptérosaures sillonnent les cieux du pays. Un ptéranodon détruit un élicoptère.Un Brachiosaure sort des eaux de la Seine, juste aux pieds de Notre Dame.
Publié le : mardi 14 juin 2011
Lecture(s) : 254
EAN13 : 9782748180206
Nombre de pages : 219
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
L'apparition de Volque junior
3
DU MÊME AUTEUR
Arak, l’enfant loup La caverne des anciens La famille la plus nombreuse de France Les jumelles astrologiques A toutes les filles que j’ai aimées, avant La saga des Volques L’apparition de Volque junior A la recherche du Maître L’incroyable odyssée de la Bête des Vosges Journal d’un mari idéal Le Seigneur de Mira Requiem Pour un panier de cerises Le visiteur de l’infini Les révélations du devin Le centre équestre de Clairefontaine Han-vra-ta Chang Tchang Prêtresse de l’amour Le routier et l’OVNI Aigle royal Le casseur Recueil de poèmes
Jean-Claude Albuisson
L'apparition de Volque junior
Roman
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2007 www.manuscrit.com ISBN : 2-7481-8020-8 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748180206 (livre imprimé) ISBN : 2-7481-8021-6 (livre numérique) ISBN 13 : 9782748180213 (livre numérique)
6
.
.
8
LA VIE SAUVAGE ET CRUELLE
Elle avançait lentement entre les roseaux, le courant pratiquement inexistant lui caressait doucement les flancs sans opposer une véritable résistance à sa progression. Un poisson-chat quelque peu surpris regarde pendant une suite d’instants assez longue la grande silhouette féminine qui battait des pattes en cadence. Il est vrai, que le spectacle d’une tigresse nageant est assez rare, mais pas totalement inhabituel. Un oiseau au plumage nuancé s’éleva dans les airs, en un envol plein de grâce. La traîne majestueuse qui lui tenait lieu de queue ne semblait pas avoir de fin. Il monta droit vers le soleil, comme cherchant à rejoindre l’astre rayonnant.La grande femelle continuait paisiblement sa progression et, leva sur son passage un nuage
9
L'apparition de Volque junior
de moustiques qui tourbillonnèrent de brèves minutes autour de sa tête, seule émergée, avant de chercher ailleurs leur pitance.Toute tremblante d’une naturelle crainte perpétuelle fort justifiée en ces lieux où fauves et serpents de grande taille abondent. Une jeune biche fit un rapide tour d’horizon, avant d’abaisser son cou gracile, pour tremper prudemment ses naseaux enfiévrés, dans l’eau rafraîchissante, que ses grands yeux fouillaient, afin d’y déceler à temps, l’ombre redoutée du crocodile.Le grand félin nageait à contre-courant, et la douce brise qui caressait tout de son souffle léger, sans rien déplacer, lui était favorable. Les roseaux offraient un abri qui lui permit de s’approcher à bonne distance. Une magnifique gerbe aqueuse s’éleva derrière le carnassier quand il s’éleva dans un bond fantastique. La biche n’eut pas même le temps d’esquisser le plus infime mouvement, que déjà son sort si précaire était irrémédiablement décidé. Les mâchoires puissamment armées se refermèrent sur la délicate encolure.
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.