L'Arche

De
Publié par

Sud-ouest de Madagascar. Un tremblement de terre révèle la présence, dix mètres sous la surface de l’océan, d’un gigantesque organisme de bois abritant sous son dôme de verre tout un écosystème préhistorique. Une expédition est organisée. Son but : pénétrer dans la mystérieuse serre végétale et essayer d’en percer tous les secrets. Mais une série de drames aussi violents qu’inexplicables ne va pas tarder à décimer un à un les membres de l’expédition. Les rescapés, bientôt coupés du monde extérieur, réaliseront alors que leur seule chance de survie est d'arriver à comprendre les mécanismes du piège qui s’est refermé sur eux. Mais la vérité est si incroyable que les scientifiques devront remettre en cause toutes leurs certitudes pour pouvoir la découvrir. Car la suite des évènements va leur prouver que toutes les théories sur l'évolution des espèces, et même sur l'origine de l'homme, sont totalement fausses... et que l'humanité est le jouet d'une conspiration vieille de plusieurs millions d'années, qui ne pourra être vaincue qu'en triomphant de la mort elle-même.
Publié le : jeudi 4 décembre 2014
Lecture(s) : 5
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9791026201076
Nombre de pages : non-communiqué
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
L'Arche
Les commentaires (1)
Écrire un nouveau message

17/1000 caractères maximum.

Diloire

Je suis tombé sur ce livre par hasard et, intrigué par la couverture et le résumé, je l’ai téléchargé.

Malheur ! Il ne m’a pas fallu plus d’une vingtaine de pages pour « tomber dedans ». Et une fois saisi, impossible de lâcher : d’une histoire d’aventure intrigante, on passe rapidement à un thriller scientifique passionnant, avant de se perdre dans un survival éreintant. Aucun répit jusqu’au dénouement final, étonnant d’originalité.

Il y a du Crichton, là-dessous, pour la maitrise des thèmes scientifiques, mais aussi du Kubrick pour la construction méthodique et la mise en abîme.

Au fait : ne vous laissez pas intimider par le genre : cette science-fiction là est contemporaine, "terre à terre", et parfaitement accessible à tous.

lundi 29 décembre 2014 - 14:49

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Julien

de librinova

WAR 2.0

de librinova

suivant