L'étoile des Gitans

De
Publié par


Une épopée fantastique à travers les étoiles alliée à une tradition millénaire




Yakoub Nirano est le Roi des Gitans. En l'an 3159, l'humanité a depuis longtemps conquis les étoiles et les Gitans sont particulièrement précieux, parce que, mieux que les gadjés, ils savent mener à bon port les nefs interstellaires à travers les complexités de l'hyperespace.



Les Gitans ont d'autres talents. Errants de toujours, ils peuvent accomplir à travers le temps un voyage spectral vers le passé et revoir les étapes de leur vie ou même les épisodes de leur histoire bien plus profondément enfouis dans les replis des millénaires. Selon la Tradition, ils sont nés auprès d'une autre étoile qu'ils ont dû quitter lorsqu'elle s'est embrasée, et les survivants se sont réfugiés sur Terre, il y a des dizaines de milliers d'années. Ils ont alors fondé la grande cité d'Atlantis, puis, quand elle a été engloutie par les flots, ils sont devenus des nomades.



Et ils le sont restés au temps de l'expansion spatiale sans abandonner leur espoir : regagner leur étoile, lorsque celle-ci sera redevenue stable. Yakoub espère bien être le roi de la prophétie qui ramènera les siens vers l'étoile des Gitans. Et pour cela, il commence par abdiquer... Ce qui sème le désordre dans tout l'Empire Galactique.



Robert Silverberg, le plus prolifique et le plus talentueux des écrivains américains de science-fiction, réussit dans L'Étoile des Gitans le tour de force d'allier une tradition millénaire à une fantastique épopée à travers les étoiles.









Publié le : mercredi 14 août 2013
Lecture(s) : 11
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782221130117
Nombre de pages : 505
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
L'étoile des Gitans
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Les Chirac

de robert-laffont

suivant