Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

L'ombre d'un rêve

De
266 pages
Vingt ans après leurs premiers émois d'enfants, le général Michaud et l'impératrice Alexeïevna se retrouvent à Saint-Pétersbourg, lors d'une réception donnée par le tsar. Ensemble, ils s'aiment toute une nuit avec passion. Mais leur amour pourra-t-il survivre aux soubresauts de l'Histoire ? Michaud parviendra-t-il à mener à bien la mission que le tsar lui a confiée auprès du pape ? Et à sauvegarder son amitié avec Napoléon malgré leurs sorts opposés ? Dans un roman historique bien noué, les frères Rainaud mettent aux prises des personnages pris dans les tumultes du destin et d'une époque mouvementée.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Maurice et Jean-Marie Rainaud
L’ombre d’un rêve Roman
L’ombre d’un rêve
© L'HARMATTAN, 2016 5-7, rue de l'École-Polytechnique ; 75005 Parishttp://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-08173-1 EAN : 9782343081731
Maurice et Jean-Marie Rainaud L’ombre d’un rêve Roman
Des mêmes auteurs :
L'Épibranche(Éditions Alp'Azur) Les poulpes du Paillon(Éditions Gérard Comman) Chamarel(Éditions Gérard Comman) Fabliaux et proverbes du Comté de Nice(Éditions Gérard Comman) Les Barbets(Éditions E.G.C.) Le chant des Bihoreaux(Éditions des Écrivains) Ne sait quand reviendra(Éditions des Écrivains) Les lauriers sont coupés(France Europe Éditions) Mary des Ponchettes(France Europe Éditions) Jeanne-Baptiste de Luynes, la dame de cœur(France Europe Éditions) Moi, Roger S…(Éditions l'Harmattan) Les Vicoforte - Tomes I et II(France Europe Éditions) Les Barbets(France Europe Éditions) Réédition S'en revenait de guerre(France Europe Éditions) Des années à t'attendre(France Europe Éditions) Erreur sur la personne(Éditions l'Harmattan) Fais-moi danser(Éditions l'Harmattan) Oublier Lou(Éditions l'Harmattan)
lesfreresrainaud@gmail.com
Ce Roman qui s'appuie sur la réalité est néanmoins une œuvre d'imagination. En ce qui concerne les amours de Michaud et Élisabeth, leur rencontre, vraisemblablement fortuite, n'a pas laissé de trace. Pour les besoins du récit, leur biographie a été agrémentée de détails inventés. En résumé, le réel a été ici mêlé à l'imaginaire.
"Mon cœur lassé de tout, même de l'espérance n'ira plus de ses vœux importuner le sort : Prêtez-moi seulement, Vallon de mon enfance un asile d'un jour pour attendre la mort"
Lamartine,Le Vallon.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin