Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 3,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

avec DRM

La disparition du Pirate

De
96 pages
os deux petits héros, Enzo et Emma, remontent le temps et dénouent une mystérieuse affaire dans e monde féroce des pirates.
« Les aventures d’Enzo et Emma » est une collection de petits romans destinés à un public d’enfants de primaire. Chaque roman met en scène les aventures de deux cousins, Enzo et Emma, à des époques (Moyen Age, Néolithique, xviiie siècle…) et dans des lieux différents.
Le texte est vivant (nombreux dialogues) et complété de petits encarts de culture générale.
Enzo et Emma passent leurs vacances chez leur grand-mère Mamita. Dans le grenier de sa maison, ils découvrent le coffre de leur aïeul, le célèbre archéologue Gaston Toulmouche qui avait créé le Musée énigmatique de la Connaissance universelle. Ce musée regroupe tous les objets un peu insolites trouvés lors de ses fouilles et dont il n’a pas réussi à élucider les mystères.
Un jour, Gaston Toulmouche parle à Enzo et Emma via son portrait et leurdemande de finir son travail. Les enfants sont alors transportés dans le passé où ils vivent de nombreuses aventures.
Dans La disparition du pirate, Enzo et Emma sont transportés à Saint-Malo, au xviiie siècle. Ils porteront secours à Louis et Justine, fondateurs d'un orphelinat, enlevés par des pirates. Le passé de Louis, pirate repenti, a ressurgi et met en péril la survie des orphelins. Il faudra tout le courage et la perspicacité des deux jeunes héros pour retrouver Louis et Justine et les libérer des griffes des pirates.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

La disparition du Pirate
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin