La locomotive à vapeur céleste

De
Publié par



Le Chant de la Terre, dont La Locomotive à vapeur céleste constitue le second volet, est l'un des cycles les plus étranges et les plus réussis de la science-fiction.







Le Chant de la Terre est supposé extrait d'un chant épique qui relate l'Histoire de l'humanité, plus quelques autres, et qui a tant proliféré au fil des temps qu'il faudrait plus d'un siècle pour le réciter en entier. Nous ne disposons donc que de fragments en cinq volets, La Grande Course de chars à voiles, La Locomotive à vapeur céleste, Les Dieux du grand loin, Le Gnome et Le Roi de l'île au sceptre. Le cycle conte la mésaventure d'un presque dieu, Starquin le Cinq-En-Un, qui, se promenant dans l'univers des aléapistes, autrement dit des possibles, se trouva piégé quelque part dans l'espace par les champs de mines d'une guerre interstellaire future. Malgré ses pouvoirs, il risque d'y périr d'inanition au bout de quelques millénaires si l'histoire ne peut être réécrite afin de le libérer.

La Locomotive à vapeur céleste relate comment la " Triade ", composée de trois humains d'espèces différentes, la Fille, Zozula le Cuidador et Manuel l'Humain Sauvage, entreprend de libérer Starquin le Cinq-En-Un vers l'an 142 000 de notre ère en explorant le " Pays des Rêves perdus "...





Publié le : jeudi 20 décembre 2012
Lecture(s) : 20
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782221130087
Nombre de pages : 335
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
La locomotive à vapeur céleste
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Les Chirac

de robert-laffont

suivant