LA MAGIE DU RÊVE

De
Publié par

Alan, informaticien, fait un rêve merveilleux. Quoi de plus banal ? Ce rêve va pourtant bouleverser son quotidien. Entre les dons surnaturels qu'il se découvre, sa liaison naissante avec sa collaboratrice et son amour pour une femme tout droit sortie de son imagination, tous les ingrédients sont présents pour entamer une aventure hors du commun. C'est sur un fond fantastique, humoristique et érotique, qu'Alan et deux superbes filles dont l'une en partie virtuelle, va voyager dans une autre dimension pour assumer la mission qui lui est dévolue : sauver la planète et faire avancer la recherche médicale. Dans cette histoire qui se déroule aux quatre coins du monde et même en dehors, le trio infernal va affronter une pléthore de dangers pour atteindre son objectif.
Publié le : lundi 20 juin 2011
Lecture(s) : 141
Tags :
EAN13 : 9782304007909
Nombre de pages : 427
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Titre
La magie du rêve
3
Titre Sylvain Duwald
La magie du rêve
Science-fiction
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit 2007 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-00790-9 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304007909 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-00791-6 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304007916 (livre numérique)
6
.
.
8
Chapitre 1
CHAPITRE1
Passage brutal du rêve à la réalité… Je ne m’habituerai jamais à l’alarme stridente de mon réveil ! Chaque jour, j’émerge en sursaut, à la limite de la crise de tachycardie. Et si je tente de faire surface à l’aide de la fonction musique, je retombe dans les bras de Morphée… Alors il faut choisir : réveil violent mais efficace ou retour au pays des songes… Et moi, Alan, à 35 ans, ce n’est pas à mon âge que je vais me permettre d’arriver en retard au boulot. Je trouve que ça fait désordre ! La ponctualité et la modestie sont mes principales qualités. Vous aurez l’occasion de découvrir les autres ultérieurement. Quant aux défauts, ça peut attendre… Il est 07 h 30 et nous sommes le samedi 2 août. Jour qui devrait être férié, puisque c’est mon anniversaire ! Mais bon, c’est la vie… Je me lève lentement, la bouche pâteuse, séquelles de mon repas plantureux d’hier soir, et me frotte vigoureusement la nuque. C’est mon droit, je fais ce que je veux…
9
La magie du rêve
Mince, où est passée ma chaîne en or avec mon trèfle à quatre feuilles ? Je ne me sépare jamais de ce porte-bonheur que je porte jour et nuit. J’y tiens comme à la prunelle de mes yeux, c’est un cadeau d’une copine qui m’est très chère… Contrarié, j’entame une fouille digne d’un archéologue. Rien dans le lit… J’ai dû l’accrocher pendant mon sommeil, je ne la retrouve pas… C’est la première fois que je la brise. Je ne suis pas superstitieux, néanmoins je crains que cela ne présage rien de bon… Elle ne doit pas être bien loin car je l’avais en me couchant, j’en suis certain. Tant pis, le temps me manque, je la chercherai ce soir… Je me précipite dans la cuisine, et pendant que je prépare mon omelette, beurre mes tartines avant de les enduire de confiture et mets mon percolateur en route, je prends deux minutes pour vous dire qui je suis. Je me prénomme Alan, mais vous le savez déjà, ou alors vous n’avez pas suivi ! Physiquement, je ne ressemble pas à une gravure de mode, mais j’aurais pu : 1 m80, mince et musclé, les cheveux bruns et courts, les yeux noirs, je plais aux dames, vous pouvez vérifier… Mon nom ? Quelle importance Appelez-moi Alan, tout simplement.
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.