Le Chasseur de légendes - Tome II

De
Publié par

Goran et ses amis ont décidé de retrouver la Princesse disparue, fille de leur souverain Yryégar VI. Alors que l’esprit de Goran est assailli par sa sœur corrompue, la ville minière est tombée sous le joug du Boucher, Evinias Qwill. Et les problèmes se recoupent… Le plan de l’Homme en Noir se déroule sans encombres alors que Goran va se retrouver, une fois encore, sur le point d’affronter le Maître. L’énigme se complique et le résultat est inattendu. Goran va-t-il réussir à délivrer la Princesse et sa sœur? Et comment va se terminer l’affrontement final entre Argaël Caine et le Chasseur de Légendes? Les liens du sang seront-ils plus forts que ceux du Mal? Quel est le but de l’Homme en Noir? La Prophétie des Anciens est loin d’être terminée!
Publié le : jeudi 24 mai 2012
Lecture(s) : 28
Source : http://www.monpetitediteur.com/librairie/livre.php?isbn=9782748385434
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782748385434
Nombre de pages : 230
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Du même auteur
Le Chasseur de Légendes  Tome I : Le complot, Mon Petit Éditeur, 2011
David Burnay
LE CHASSEUR DE LÉGENDES
Tome II – Les Seigneurs du Chaos
Mon Petit Éditeur
Retrouvez notre catalogue sur le site de Mon Petit Éditeur :
http://www.monpetitediteur.com Ce texte publié par Mon Petit Éditeur est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Mon Petit Éditeur 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France
IDDN.FR.010.0117512.000.R.P.2012.030.31500
Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication par Mon Petit Éditeur en 2012
Chapitre I. La mission  Seigneur McGreggor ? Prosterné devant le magnifique trône du roi Yryégar VI, souverain de la partie nord du monde de Garn, le Chasseur de Légendes aux yeux couleur de braise passait en revue tous les évènements quil venait de vivre depuis plus dun an. Un complot dont il ne comprenait pas encore toutes les im-plications était à lorigine de cette folle aventure. Quand il repensait à son grand-père, Eran, il ne pouvait sempêcher de croire que tout avait commencé par le massacre de son village natal : Source Claire. Un homme du nom de Argaël Caine était derrière tout ça semblait-il ! Qui était-il vraiment ? Quel était son but ? Un tas de questions traversaient lesprit de Goran McGreg-gor mais aucune réponse ne remplissait les blancs. Et ils étaient nombreux. Il y avait bientôt une demi-année quil se sentait comme un pion sur un échiquier, dirigé par des forces quil ne pouvait comprendre. Accompagné par Aerkriss Grell, un Assassin Sacré, il avait découvert une étrange prophétie dans laquelle il allait devoir affronter un ancien Démon déchu du nom de Némésis, ou du moins, ses derniers adorateurs.
7
LE CHASSEUR DE LÉGENDES
Plusieurs compagnons laccompagnaient le long de cette aventure en quête de vérité. Le Seigneur Grell était lun deux. Une rousse, dénommée la Flamboyante par la prophétie et dotée de pouvoirs magiques très puissants, était entrée dans la vie de Goran et il en était tombé amoureux. Cela ne faisait que le rendre plus nerveux, dautant plus que durant leurs pérégrinations, ils avaient atteint la tour de lOracle qui leur avait annoncé que certains dentre eux donneraient leur vie pour la réussite de laventure. Il leva les yeux vers le roi. Oui Sire ?  Vous savez pourquoi je vous ai demandé de venir Go-ran ! Bien sûr quil le savait. Une force puissante avait manigancé un complot à partir du-quel il répandait dans les royaumes un chaos indéfinissable. Avec le Prince Irmiel, héritier direct du trône elfique et un homme-lézard du nom de EsstérylAryliss, le Draconique, ils avaient tout fait pour éviter un bain de sang. Trinilis dAratan, le Seigneur de la ville portuaire et Mérim Talas, Seigneur lui aussi mais de la petite cité minière de Min-gast, sétaient déclaré la guerre après lenlèvement de la Princesse Ariana. Une affaire denlèvement, de viol et de torture. Un leurre. La Princesse avait été ramenée vivante mais dans un état psychologique terriblement ravagé du moins jusquà ce que lon saperçoive quil ne sagissait que dune Succube, une dé-mone capable de prendre toutes les apparences possibles. Cette dernière faisait partie des « maux » qui accompagnaient le Maître, Argaël Caine, dans sa soif de conquête. Il avait su sentourer dune garde personnelle très puissante.
8
LE CHASSEUR DE LÉGENDES
Un minotaure avait tenté de les arrêter à plusieurs reprises mais il avait finalement succombé sous les assauts magiques de Nikérina Del Cantargo, lAmour de Goran. Le dernier de leurs ennemis et de loin le plus rusé était un Assassin cruel etmaléfique du nom de Moon. Sa confrontation avec Kriss avait failli tourner au vinaigre. LAssassin Sacré avait été empoisonné et sans lintervention de lhomme lézard, dont les pouvoirs guérisseurs étaient venus à point nommé, il naurait sûrement pas survécu. Pour toutes ces raisons, Goran avait peur pour la vie de ses compagnons et plus encore pour celle qui avait touché son âme et quil chérissait maintenant plus que sa propre vie. Mais pour toutes ces raisons aussi, il comprenait le désarroi de son souverain.  Je pense, votre Majesté, quil sagit de notre discussion au sujet de votre fille. Après la victoire du Chasseur de Légendes contre les troupes mortes vivantes du Seigneur Mérim Talas, et après son retour triomphant à la capitale, Goran avait promis au roi de partir à la recherche de la Princesse. Retour triomphant Quelle folie ! Jusquà la dernière minute il avait espéré pouvoir éviter ce massacre inutile. En vain Ils avaient effectivement empêché les deux armées de sentretuer sans raison mais une force maléfique avait terrassé celle du Seigneur de Mingast et avait transformé ses hommes en créatures décharnées et maléfiques. Goran avait libéré toutes ces pauvres âmes déchues en utili-sant un puissant artefact, ouvrant ainsi une porte cachée de son esprit. Depuis lors, ses capacités psychiques ne cessaient de saccroître.
9
LE CHASSEUR DE LÉGENDES
 Oui Seigneur McGreggor, êtes-vous toujours disposé à retrouver ma fille ? Goran avait déjà perdu son grand-père et plus récemment Théosis Achilon, lArchevêque de la capitale. Ce dernier était décédé dune attaque cardiaque selon les autorités. McGreggor continuait à croire à un assassinat. Il savait par où commencer ses recherches. Après en avoir parlé avec ses compagnons, ils avaient décidé de continuer leur voyage en retournant à Kénistariel, la capitale elfique. Irmiel lui avait assuré quil pourrait trouver des renseigne-ments sur leur ennemi Argaël Caine. Et sils trouvaient le repaire de Caine, ils trouveraient la Princesse. Goran était convaincu que cette théorie était la bonne.  Nous nous mettrons en route dès demain matin Majesté et sur mon honneur, je vous promets que si votre fille est tou-jours en vie, nous la ramènerons. Yryégar VI sourit enfin à lannonce de ce fidèle Troubadour Royal. Goran se releva et tournant le dos au roi, se dirigea vers la sortie.  Goran, appela Yryégar avant que McGreggor ne passe la porte.  Sire ? demanda Goran en se retournant.  Merci beaucoup et bonne chance ! Goran sortit du palais royal et se dirigea immédiatement chez lui où devaient lattendre ses compagnons. En chemin, il prit de sa poche une étrange note reçue quel-ques jours avant et la parcourut une fois encore.
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.