Le faiseur d'anges

De
Publié par

C'est à travers l'esprit tortueux d'un homme mystique et psychopathe et d'un policier anti-héros que cette histoire se déroule en nous transportant d'un banal fait divers vers la plus horrible des enquêtes. Bourg en Bresse, préfecture calme de l'Ain coule des jours heureux jusqu'à ce qu'une voix de l'au-delà entraîne un homme à commettre l'irréparable : créer quatre jeunes anges devant protéger la terre de l'enfer en chacun de ses points cardinaux. La petite ville paisible devient alors le théâtre de l'ignoble où un homme, Nguyen, avec ses doutes et ses angoisses va devoir prendre de vitesse une ombre abominable pour qui le temps et la peur travaillent. Mais peut-on quelque chose contre ce qui vient d'ailleurs ?
Publié le : mercredi 7 novembre 2007
Lecture(s) : 191
Tags :
EAN13 : 9782748194203
Nombre de pages : 331
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Titre
Le faiseur d’anges
3
Titre Etienne Saint Elme
Le faiseur d’anges
Science-fiction
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2007 www.manuscrit.com ISBN : 2-7481-9420-9 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748194203 (livre imprimé) ISBN : 2-7481-9421-7 (livre numérique) ISBN 13 : 9782748194210 (livre numérique)
6
Un meurtre sans des ciseaux qui brillent est comme des asperges sans sauce hollandaise : sans goût. Alfred Hitchcock .
.
8
Prologue
PROLOGUE
Mai 1981 : Le radar de l’aéroport international de Lyon suivit un long moment la course d’un météorite qui selon les calculs de l’époque avait dû s’écraser dans les environs immédiats de Bourg-en-Bresse. Certaines personnes de la Préfecture de l’Ain se souviennent encore d’avoir entendu un terrible grondement cette nuit-là, suivi d’un léger tremblement de terre. Aucun impact n’a jamais pu être découvert. Pour les scientifiques, ce météorite selon toute probabilité avait dû se fragmenter avant de toucher le sol, ce qui expliquerait l’absence d’un cratère, malgré de nombreux survols de la région. Selon certaines personnes ayant éprouvé des troubles du comportement de façon cyclique depuis cet incident, la plupart d’entre-elles se trouvant désormais internée dans une structure psychiatrique spéciale sous contrôle militaire, « La Bête » a choisi de se reposer de son long voyage interstellaire dans l’Ain mais aussi dans l’Yonne…
9
Le faiseur d’anges
– En quoi cette histoire à dormir debout me concerne t-elle ? Demanda le policier à l’homme aux lunettes noires qui lui faisait face. – Ce qui vous est arrivé nous concerne aussi aux States ainsi que l’Inde, l’Amérique du sud et la Belgique. Votre ennemi est le diable dans tous les sens du terme. Croyez bien que nous devrons faire équipe. Votre région va vivre l’enfer et nous aurons besoin les uns des autres pour nous sauver.
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.