Le goût du lait sauvage
196 pages
Français

Le goût du lait sauvage , livre ebook

-

196 pages
Français

Description

Naître en 1905 aux Antilles et aller vivre sa vie en France n'augure pas un destin facile... celui d'Armand Cardoso sera aussi peu ordinaire que l'homme. Envoûté par la musique et les femmes, ce clarinettiste de talent rencontre Isabelle, jeune parisienne pétillante, curieuse de tout, et ce sera le début d'une passion dévorante... Ce livre montre sous un angle inhabituel les difficultés rencontrées par les originaires d'outre-mer pour s'intégrer en France, tout comme celles des métropolitains qui, durant l'entre-deux-guerres, les accueillaient et reconnaissaient leurs qualités humaines. En même temps que l'épopée des musiciens antillais venus d'Europe, l'auteur raconte l'histoire d'un formidable instrument d'intégration et de métissage: le "Bal nègre" de la rue Blomet.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 02 décembre 2011
Nombre de lectures 20
EAN13 9782296475632
Langue Français
Poids de l'ouvrage 2 Mo

Informations légales : prix de location à la page 0,0800€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

Le Goût du lait sauvage
DU MÊME AUTEUR La Guerre de course en Guadeloupe ou Alger sous les tropiques, L’Harmattan, Paris, 2006.
© L’Harmattan, 2011 5-7, rue de l’Ecole-Polytechnique, 75005 Paris http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-296-55626-3 EAN : 9782296556263
MICHEL RODIGNEAUX
Le Goût du lait sauvage Roman
En mémoire de Pépin Basile À Christian À Marie-Claude
Où en es-tu, Sophocle, à l’égard de l’amour ? Es-tu encore capable d’entreprendre une femme ? Tais-toi, l’ami, répondit Sophocle ; je suis enchanté d’être échappé de l’amour, comme si j’étais échappé des mains d’un maître enragé et sauvage. Sa réponse me parut belle alors, et aujourd’hui encore elle ne me paraît pas moins belle. Il est certain en effet qu’à l’égard de ces troubles des sens, la vieillesse assure la paix et la franchise complète. Quand les passions ont perdu leur violence et se sont relâchées, c’est à la lettre que le mot de Sophocle se réalise : on est délivré d’une foule de tyrans forcenés.
« Conversation de Céphale et de Socrate sur les ennuis de la vieillesse », Platon,La République.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents