LE MAL DE S AIMER   ROMAN
216 pages
Français

LE MAL DE S'AIMER ROMAN , livre ebook

-

216 pages
Français

Description

Ce livre se situe entre deux déchirures affectant la femme aimée. la première fait suite à une fracture du genou, conséquence directe d'une crise anorexique. La seconde, quarante ans plus tard, est provoquée sur ce même genou par une opération courante qui la plonge dans un coma profond.

Sujets

Informations

Publié par
Date de parution 01 septembre 2011
Nombre de lectures 52
EAN13 9782296465848
Langue Français

Informations légales : prix de location à la page 0,0850€. Cette information est donnée uniquement à titre indicatif conformément à la législation en vigueur.

Extrait

© L’Harmattan, 2011 5-7, rue de l’Ecole polytechnique, 75005 Paris http://www.librairieharmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-296-55254-8 EAN : 9782296552548
Le Mal de s’aimer
Louis Le Forestier Le Mal de s’aimer
roman L’Harmattan
N’importe ! C’est fini. L’espèce de méfiance que j’avais de moi, de ma personne vient de se dissiper, je crois pour toujours. Cette lutte a pris fin. Je ne la comprends plus. Je suis réconcilié avec moi-même, avec cette pauvre dépouille.
Il est plus facile que l’on croit de se haïr. La grâce est de s’oublier. Georges Bernanos, Journal d’un curé de campagne
’histoire dramatique de ton genou porte en elle tout le L scénario de ton existence. Tu le fracassas, un jour, d’un saut manqué sur un rocher de Fontainebleau. Il souffrait aux changements de temps. Il s’épanchait de synovie. Il se détendait un peu lors de tes maternités, mais dès qu’un enfant entrait à l’école, tu lui imposais à nouveau des tensions, des flexions, des agenouil-lements sans prière, des coups de pied en l’air, des esca-lades, des montées en flèche et des descentes à ski. Il tint quarante ans avant de retrouver, tordu et dé-saxé par les cross, la table d’opération. Tu redoublais d’activité de peur qu’il s’affaiblisse. Plus tu prenais de l’âge, plus tu avais besoin de te mesurer au temps. Tu rageais quand un coureur de fond te dépassait d’une belle foulée ou quand un bataillon de Satory te passait sur le corps. On te louait, on t’admirait et gentiment, en douce, on souriait. C’était un peu triste de te voir ainsi te donner pour rien.
  • Univers Univers
  • Ebooks Ebooks
  • Livres audio Livres audio
  • Presse Presse
  • Podcasts Podcasts
  • BD BD
  • Documents Documents