Le royaume de Langrovika

De
Publié par

Déçues de ne pouvoir accompager leurs parents en Russie, les soeurs Makorren sont loin d'imaginer ce qui les attend chez leur oncle André...

Un petit village suisse. Les parents Grimenz partent en voyage d’affaires en Russie. Par manque d’argent ils ne peuvent pas emmener leurs filles, Chloé et Marion, jumelles de 14 ans, et Léa, 10 ans. Elles sont donc envoyées chez leur oncle André. Dans la bibliothèque, Léa trouve un vieux grimoire, qui se met à briller et à vibrer, et s’ouvre tout seul. Il s’agit du grimoire de Langrovika, la reine du royaume elfique de la forêt de Yas. Elles y trouvent une invitation pour se rendre dans le monde merveilleux de Narthamarda. Léa prononce la formule et les trois jeunes filles disparaissent dans un tourbillon. Elles se réveillent dans une forêt…

Un roman totalement dépaysant, où les personnages évoluent dans un univers imaginaire, et où règnent la magie et le merveilleux. Le lecteur est pris dans ce monde fantastique, peuplé de créatures légendaires comme les elfes, les dragons, les oiseaux magiques, les licornes, les êtres maléfiques… A lire absolument.

Mélissa Pollien nous livre ici le premier tome d'une trilogie de fantasy qui s'annonce d'ores et déjà palpitante !

EXTRAIT

Notre histoire commence dans un petit village du nom de Tartapient-la-Tour, niché sur le replat d’une montagne, en plein cœur des Alpes suisses. Il est si bien caché que personne, à part ses habitants, n’en connaît l’emplacement exact depuis la Première Guerre mondiale. En effet, lors de l’affrontement, des familles françaises avaient dû fuir leur pays. Certaines se réfugièrent en Suisse. Quatre de ces nombreuses familles avaient décidé de s’établir dans les Alpes, où les ennemis ne pourraient plus les attaquer. Elles bâtirent des maisons en rondins de bois, dans le plus grand secret. Au fil des ans, d’autres familles se joignirent à ces braves colons, et ensemble, ils construisirent de nouveaux foyers. Pour mieux voir les voyageurs arriver, ils édifièrent une tour de garde. Et pour garantir plus de sécurité, ils renforcèrent les fondations des habitations avec des pierres. C’est ainsi que naquit le village secret nommé « La-Tour ».

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

- « Un roman totalement dépaysant, où les personnages évoluent dans un univers imaginaire, et où règnent la magie et le merveilleux. Le lecteur est pris dans ce monde fantastique, peuplé de créatures légendaires comme les elfes, les dragons, les oiseaux magiques, les licornes, les êtres maléfiques... À lire absolument ! » - Arc hebdo

À PROPOS DE L'AUTEUR

Mélissa Pollien vit en Suisse. Ses auteurs de prédilection sont JK Rowling et Christopher Paolini. Le Royaume de Langrovika constitue son premier roman, dont la suite, Le royaume de Makorren, est également disponible.

Publié le : vendredi 29 mai 2015
Lecture(s) : 3
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782832106778
Nombre de pages : 216
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Le royaume de Langrovika
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Le royaume de Makorren

de editions-slatkine

J’ai tué papa

de editions-slatkine

Splendor veritatis

de editions-slatkine

suivant