Le sceptre du pouvoir

De
Publié par

Alexis, Claire et Laura sont trois frères et sœurs orphelins à qui la vie n'a pas franchement souri. Leur ami Evan n'est pas en reste non plus. Mais l'adage qui veut que ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort va prendre tout son sens pour ces quatre adolescents. Très loin d'ici, on a besoin d'eux et de la force qu'ils ne connaissent pas encore. Miroir étrange, royaume inconnu, équidés parlant, enlèvement, sceptre à ramener mais qu'on ne peut toucher, nécromant abominable…toute cette histoire a du chemin initiatique. L'écriture de ce récit fut également une sorte de chemin initiatique pour son auteur puisque ce roman a occupé la vie d'une adolescente de 12 à 16 ans, bibliophile et passionnée par la fantasy.
Publié le : vendredi 17 juin 2011
Lecture(s) : 112
EAN13 : 9782304012804
Nombre de pages : 207
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Titre
Le sceptre du pouvoir
3
Titre Alexia Jabbori
Le sceptre du pouvoir
Roman fantasy
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit 2008 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-01280-4 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304012804 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-01281-1 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304012811 (livre numérique)
6
A ma fille Ambre pour qui je me bats contre la ma-ladie tous les jours. A ceux qui m'ont toujours soutenu, ils sauront se re-connaitre. A O2 ma première et plus fidèle lectrice.
7
Le sceptre du pouvoir
.
8
CHAPITREI : QUAND LA VIE VOUS PREND
– Espèce d’abruti ! rugit Steven en se jetant sur son adversaire. Grand et baraqué, les cheveux en pétard comme s’il s’agissait d’un jeune lion, Steven était déjà imposant pour ses 14 ans. Face à ce déchaînement de fureur, Alexis n’était physi-quement pas en reste pour ses 15 ans. Aussi blond que son ennemi était brun, ses longs che-veux le gênaient dangereusement pour parer les coups rageurs que lui assénait Steven. Il enten-dait ses sœurs leur hurler d’arrêter, mortes de frayeur, et les autres gamins du centre encoura-ger leurs « favoris » et ces cris lui donnaient da-vantage de haine à l’encontre du « caïd » du foyer. Il se repassait mentalement toutes les in-sultes qu’il avait dû subir et les paroles et gestes mal placés que subissaient quotidiennement ses deux sœurs. Il en avait plus que marre et était décidé à faire ravaler à son adversaire sa der-nière bravade. Il avait traité sa mère, sachant que cela le mettrait hors de lui et que cela tour-nerait en bagarre officielle.
9
Le sceptre du pouvoir
Alexis était occupé à pocher l’œil de son en-nemi, lui-même se faisant ouvrir la lèvre, lors-que deux éducateurs se mirent de la partie et parvinrent à les séparer. Aussitôt, Claire et Laura, deux jumelles de 13 ans, blondes elles aussi, prirent leur frère dans les bras. Mais l’éducateur qui tenait Alexis, l’empêchant de retourner à l’affrontement, leur ordonna durement de s’écarter. Puis, entraînant les deux adolescents vers le centre, les éduca-teurs prirent soin d’houspiller copieusement les gamins dont ils avaient la charge avant le direc-teur du foyer. Les autres adolescents suivant de loin en ri-canant, les deux sœurs s’assirent dans l’herbe en attendant la sentence du directeur. Resté près d’elles, un garçon de 14 ans, long et maigre, le cheveu teint en noir, vint s’asseoir à côté d’elles. – Vous en faîtes pas trop, de toute manière il est bien obligé de le garder votre frangin, sinon où qu’il irait ? tenta t-il maladroitement de les rassurer. – Dans un autre foyer ! lui répondit hargneu-sement Laura. – Mais non ! Ils sont pleins à craquer, je suis bien placé pour le savoir sinon je serais déjà re-placé dans mon secteur, répondit sans se dé-monter le jeune Evan.
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Le Mystère du Dô

de Mon-Petit-Editeur

Golgotha

de numeriklivres

L'Enfant-soleil

de numeriklivres