LE SCHISME

De
Publié par

Jusqu’où les média modernes peuvent-ils manipuler la conscience démocratique? Pour répondre à cette question, Gaucho et Cactus font le pari de piéger les populations en répandant un canular via la télévision interactive, devenue un outil de communication incontournable et accessible à tous. La mystification dépasse leurs attentes et plonge la planète dans une terrible confusion, provoquant l’affrontement entre télés « officielles » et télés « parallèles », ainsi qu’entre les deux pôles de la société démocratique: l’Underground et les Elites.Alors que les télévisions, passées sous contrôle des autorités, deviennent aveugles et que les services antiterroristes se trompent d’ennemi,comment stopper l’engrenage infernal de la désinformation?
Publié le : lundi 13 juin 2011
Lecture(s) : 268
EAN13 : 9782748143522
Nombre de pages : 461
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Le Schisme
Gilles Cannac
Le Schisme
Le virus démocratique
ANTICIPATION
Le Manuscrit www.manuscrit.com
© Éditions Le Manuscrit, 2004 20, rue des Petits Champs 75002 Paris Téléphone : 01 48 07 50 00 Télécopie : 01 48 07 50 10 www.manuscrit.com contact@manuscrit.com ISBN : 2-7481-4353-1 (fichier numérique) ISBN : 2-7481-4352-3 (livre imprimé)
La faculté de rêverie est une faculté divine et mystérieuse ; car c'est par le rêve que l'homme communique avec le monde ténébreux dont il est environné (Charles Baudelaire) De Moscou à Berlin, De Kaboul à Dublin A ta santé lhumain (Damien Saez)
G I L L E S C A N N A C
A PROPOS DE LUNDERGROUND« Après la deuxième guerre mondiale, vers la moitié du 20ème siècle, les peuples avaient lhabitude de suivre en bloc les gouvernements qui les dirigeaient. Avec lamélioration de léducation, les individus ont commencé à se déterminer de manière plus autonome. Au 21ème siècle le phénomène a pris de lampleur. On a constaté que la société se divisait au lieu de garder cette homogénéité de pensée et dattitude que lon connaissait jusque là. La population se fragmentait en une multitude de groupes et mouvances ayant des visions variées de la démocratie. [..........] Tant que ces fragments restaient isolés, ils ne représentaient rien. Mais lorsque certains de ces fragments commençaient à sagréger, alors on pouvait voir se dessiner une sorte de nouveau noyau social en train de germer à lintérieur de la société existante. Cest apparemment comme cela que sest constitué lUnderground. Sil grossissait trop il finirait alors par s éjecter de sa propre génitrice, dune manière similaire au processus de la division cellulaire. La question était à lépoque de savoir si le processus de division irait jusquau bout : est-ce que lUnderground deviendrait une entité démocratique autonome, disjointe de la démocratie préexistante, créant ainsi le premier précédent dans lhistoire des nations modernes ? » Tentative dexplication du phénomène « Underground » par ème un sociologue, vers le milieu du 21 siècle  Extrait.
9
L E S C H I S M E
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Le Juste de la Wehrmacht

de Societe-Des-Ecrivains

L'insouciance

de gallimard-jeunesse

L'insouciance

de gallimard-jeunesse