Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,90 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

LE SCHISME

De
461 pages
Jusqu’où les média modernes peuvent-ils manipuler la conscience démocratique? Pour répondre à cette question, Gaucho et Cactus font le pari de piéger les populations en répandant un canular via la télévision interactive, devenue un outil de communication incontournable et accessible à tous. La mystification dépasse leurs attentes et plonge la planète dans une terrible confusion, provoquant l’affrontement entre télés « officielles » et télés « parallèles », ainsi qu’entre les deux pôles de la société démocratique: l’Underground et les Elites.Alors que les télévisions, passées sous contrôle des autorités, deviennent aveugles et que les services antiterroristes se trompent d’ennemi,comment stopper l’engrenage infernal de la désinformation?
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Le Schisme
Gilles Cannac
Le Schisme
Le virus démocratique
ANTICIPATION
Le Manuscrit www.manuscrit.com
© Éditions Le Manuscrit, 2004 20, rue des Petits Champs 75002 Paris Téléphone : 01 48 07 50 00 Télécopie : 01 48 07 50 10 www.manuscrit.com contact@manuscrit.com ISBN : 2-7481-4353-1 (fichier numérique) ISBN : 2-7481-4352-3 (livre imprimé)
La faculté de rêverie est une faculté divine et mystérieuse ; car c'est par le rêve que l'homme communique avec le monde ténébreux dont il est environné (Charles Baudelaire) De Moscou à Berlin, De Kaboul à Dublin A ta santé lhumain (Damien Saez)
G I L L E S C A N N A C
A PROPOS DE LUNDERGROUND« Après la deuxième guerre mondiale, vers la moitié du 20ème siècle, les peuples avaient lhabitude de suivre en bloc les gouvernements qui les dirigeaient. Avec lamélioration de léducation, les individus ont commencé à se déterminer de manière plus autonome. Au 21ème siècle le phénomène a pris de lampleur. On a constaté que la société se divisait au lieu de garder cette homogénéité de pensée et dattitude que lon connaissait jusque là. La population se fragmentait en une multitude de groupes et mouvances ayant des visions variées de la démocratie. [..........] Tant que ces fragments restaient isolés, ils ne représentaient rien. Mais lorsque certains de ces fragments commençaient à sagréger, alors on pouvait voir se dessiner une sorte de nouveau noyau social en train de germer à lintérieur de la société existante. Cest apparemment comme cela que sest constitué lUnderground. Sil grossissait trop il finirait alors par s éjecter de sa propre génitrice, dune manière similaire au processus de la division cellulaire. La question était à lépoque de savoir si le processus de division irait jusquau bout : est-ce que lUnderground deviendrait une entité démocratique autonome, disjointe de la démocratie préexistante, créant ainsi le premier précédent dans lhistoire des nations modernes ? » Tentative dexplication du phénomène « Underground » par ème un sociologue, vers le milieu du 21 siècle  Extrait.
9
L E S C H I S M E
10
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin