Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Les Fleurs du Nord

De
560 pages
Sur une île aux allures japonaises, le désir et les combats déchirent la famille Kagi.
La famille Kagi gouverne les monts Sounkyô de génération en génération. Dernier héritier du pouvoir du feu, Tatsuké tente de préserver la paix en faisant la guerre. Mais l’amour pour une femme forte, combattante et guérisseuse, venue d’un pays lointain, chamboule son destin.
Au fil de trois chroniques combinant romantisme, action et exotisme, le roman présente des femmes qui osent secouer les normes et les grands hommes qui les épaulent. Ruse, magie et savoir sont mis à profit dans un climat évoquant l’univers du manga.
En repassant dans mon esprit les mouvements d’arts martiaux qu’il m’enseigne le matin, je ne vois pas seulement les gestes, je le vois, lui. Je revisite tous les moments de la matinée, incluant ses sourires et ses blagues. Et je revis ces nuits où nous partageons les cauchemars, ces silences matinaux, ces moments où nous nous comprenons sans mot.
De l’amitié, il y a de l’amitié entre nous.
Mais cette main qu’il a mise sur mon épaule, ces bras qui m’aident à me relever, ce corps sur le mien ? Ces moments discrets où j’admire ses cheveux qui brillent au soleil, les mèches collées dans son cou quand il combat ? Mon cœur me donne la réponse.
Du désir, il y a aussi du désir.
Et cette confiance que je lui ai accordée en lui confiant mon passé ? Ce bonheur et cette hâte que je ressens le matin quand j’ouvre les yeux et que j’attends qu’il s’éveille ? Cette chaleur quand il me sourit ?
De l’amour. Y a-t-il de l’amour entre nous ?
La réponse me fait peur.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

VALÉRIE HARVEY
Collection dirigée par Stéphanie Durand
De la même auteure chez Québec Amérique
La Pomme de Justine, coll. Titan+, 2013.
Projet dirigé par Stéphanie Durand, éditrice
Conception graphique : Claudia Mc Arthur Mise en pages : Andréa Joseph [pagexpress@videotron.ca] Révision linguistique : Isabelle Pauzé et Sophie SainteMarie En couverture : shutterstock.com / EleniKa Correction et calligraphie japonaises : Utani Ryoko
Québec Amérique 7240, rue SaintHubert Montréal (Québec) Canada H2R 2N1 Téléphone : 514 4993000, télécopieur : 514 4993010
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada pour nos activités d’édition.
Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. L’an dernier, le Conseil a investi 157 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays.
Nous tenons également à remercier la SODEC pour son appui finan cier. Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada Valérie Harvey Les fleurs du nord (Titan +) Pour les jeunes. ISBN 9782764432471 (Version imprimée) ISBN 9782764432488 (PDF) ISBN 9782764432495 (ePub) I. Titre. II. Collection : Titan +. PS8615.A773F53 2016 jC843’.6 C20169415724 PS9615.A773F53 2016 Dépôt légal, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2016 Dépôt légal, Bibliothèque et Archives du Canada, 2016 Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés © Éditions Québec Amérique inc., 2016. quebecamerique.com
VALÉRIE HARVEY
À Cristina De la Peña Calvi, amie précieuse et première lectrice de ces textesque je gardais secrets. Et à Guillaume Marion qui voulait lire cette histoire lorsqu’elle deviendrait publique. Quinze ans après, la voilà !
Mot de l’auteure
Le peuple émishi habitait le nord du Japon pen dant la période médiévale japonaise, autour de l’an 700. Les ancêtres des Japonais d’aujourd’hui entrèrent en conflit avec ce peuple reconnu pour ses archers à cheval, ses tactiques de guérilla et ses techniques de confection de tombes particulières appeléeskofun. On ignore si les Émishis furent liés aux Aïnus, mais ils partageaient certaines caracté ristiques physiques avec eux, dont la pilosité abon dante. Même quand ils furent conquis, les Émishis restèrent longtemps indépendants, s’intégrant gra duellement à la culture japonaise dominante et laissant leur propre marque dans l’histoire. Ce récit s’inspire de ce peuple mythique dont on sait peu de chose. Je pige très librement dans l’histoire médiévale japonaise pour créer une île fictive où un peuple nordique se bat pour son indé pendance et sa survie face à l’envahisseur du Sud. Comme les chercheurs ignorent d’où vient le terme « émishi », j’y ai trouvé un sens. Je mélange d’autres éléments : la disparition de la magie, les immigrations forcées, les trahisons. Et j’aborde la difficulté pour des femmes jugées trop fortes et dé terminées à s’intégrer pacifiquement dans une hiérarchie patriarcale.
The Emishi and Physical Anthropology:http://bit.ly/2cnZme6 Who are the Emishi People ?:http://abt.cm/2c8TwLg
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin