//img.uscri.be/pth/2f24a9bdb879d5c39e03117e9e1ba43d0c9f90fd
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Les insoumises

De
286 pages
Dans ce roman, la rencontre inopinée de deux femmes va changer le visage du monde, ainsi que toute son organisation politique, économique et sociale. Elles vont user ingénieusement du « pouvoir » qu'elles détiennent : elles sont à l'origine du monde. Elles exploitent à fond cette faiblesse innée et légendaire des hommes connus de tous. Elles tordent le cou à l'idée reçue la plus répandue et la plus récalcitrante de notre société : les femmes doivent coucher pour réussir. Cette fois-ci, elles vont se battre jusqu'à les victoire finale...
Voir plus Voir moins
0
Dominique Pelé
Les insoumises
Contre le sexisme, l’obscurantisme et la barbarie
Roman
Les impliqués É d i t e u r
LES INSOUMISES
Les Impliqués Éditeur
Structure éditoriale récente fondée par L’Harmattan, Les Impliqués Éditeur a pour ambition de proposer au public des ouvrages de tous horizons, essentiellement dans les domaines des sciences humaines et de la création littéraire.
Déjà parus
Vianney Rurangwa (Jean-Marie),Les identités lourdes à porter,2016. Kamanda (Kama Sywor),On peut s’aimer sans se comprendre, Théâtre,2016. Tongele (Tongele N.),Le chemin de la renaissance techno-socio-économique en RDC et en Afrique, essai, 2016. Lerond (Michel),Quel foutoir la nature !, mini-nouvelles, 2016. Gerhart (Pierre),Protee I, II, III,romans, 2016.
Versini (Charles),Une conversation en montagne, récit, 2016. Perret (Jacques-Adrien),Mémoires d’un cosmos-terrien,essai, 2016. Joulain (Marion),Carnets d’ailleurs, récit de voyage, 2016. Aguénounon (Arnaud Éric),Lumière sur les racines organiques des peurs au Bénin, essai, 2016. Urban (Jean),Fantômes en exil,roman, 2016.
Ces dix derniers titres de ce secteur sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site : www.lesimpliques.fr
Dominique Pelé
Les insoumises
Contre le sexisme, l’obscurantisme et la barbarieroman Les impliqués Éditeur
© Les impliqués Éditeur, 2016 21 bis, rue des écoles, 75005 Paris
www.lesimpliques.fr contact@lesimpliques.fr
ISBN : 978-2-343-09429-8 EAN : 9782343094298
A Lecas ATONDI A Denis Mukwege, l’homme qui répare les femmes. A tous les féministes du monde. A toutes ces femmes qui ont inauguré des faits inédits, Claudie Deshays, Ellen Johnson, Ségolène Royal, Michaëlle Jean, Anne Hidalgo… A toutes celles qui continuent à se battre pour l’égalité des droits. Le combat féministe passe aussi par la lutte contre l’idéologie djihadiste qui dénie aux femmes les droits humains les plus élémentaires. Aux victimes des attentats terroristes. Que ces lieux tragiques : (Le Bataclan, A la Bonne Bière, Le Carillon, Le Casa Nostra, Le Petit Cambodge, La Belle Equipe…) soient immortalisés dans ces pages, et dans la mémoire des hommes car la ‘véritable sépulture des morts c’est la mémoire des vivants’. Malgré quelques références à quelques réalités, ce livre est une fiction. Toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé serait purement fortuite.
5
Seigneur,
Je n’ai pas eu le choix
Entre naître et ne pas naître.
Je n’en ai point
Entre mourir et ne pas mourir
Mais, Seigneur,
Permets-moi ce choix
D’être né, de vivre et mourir
Pour ma passion.
7
D.P.
A celles ou ceux qui me poseront la même question qu’Anne Germain (romancière et journaliste) : « vous êtes un homme, pensez-vous avoir la légitimité d’écrire un roman sur les femmes » ? Je donnerai la même réponse : 1 « et si c’était ma part de féminité qui s’exprimait ».
N. B. : Afin de lever toute ambiguïté, l’adjectifdeskanienest complè-tement inventé à partir du radical DESK et non DSK (page 90).
9