Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,90 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Les nains de la Jounndra

De
335 pages
Après une soirée arrosée, Jackwool le buveur et son fidèle apprenti relèvent le défi de retrouver la légendaire hache de Ischam, le dieu nain. L'alcool est en partie responsable de ce défi, mais les nains n'ont qu'une parole : dès le lendemain, ils quittent le village, ce qu'ils n'avaient jamais fait de leur vie. Récupérer la hache ne semble pas une entreprise facile, personne n'y est jamais arrivé et ils n'ont aucune indication quant à son lieu. Le pire est peut-être de ne pas savoir si elle est un mythe où si elle existe véritablement… C'est pour les deux nains le début d'une grande aventure.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

2
Titre
Les nains de la Jounndra
3
DU MÊME AUTEURAUXÉDITIONSLEMANUSCRIT
Messages d'ailleurs, Roman fantastique, 2006.
Titre Xavier Froment
Les nains de la Jounndra
Science-fiction
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2007 www.manuscrit.comISBN : 2-7481-8922-1 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748189223 (livre imprimé) ISBN : 2-7481-8923-X (livre numérique) ISBN 13 : 9782748189230 (livre numérique)
6
Culs trempés et dents jaunies
Je dédie ce livre à tous ceux qui ont eu l’idée de rêver sans avoir l’obligation de dormir.
7
Culs trempés et dents jaunies
CULS TREMPÉS ET DENTS JAUNIES
Le soleil dominait la montagne de toute sa splendeur.A l’est, les culs trempés étaient prêts pour l’assaut. Leurs mains agrippaient les pommeaux de leurs haches, ils avaient le regard mauvais et les dents serrées. A l’ouest, les dents jaunies faisaient tomber leurs pipes en osier pour les remplacer par leurs grandes piques en bois à la pointe de fer. Les deux camps savaient qu’il y aurait beaucoup de morts lors de cette bataille. L’enjeu était important.Le clan vainqueur pourrait s’approprier une bande de terre regorgeant d’arbres fruitiers. C’était une ressource non négligeable.Prendre cette portion de territoires avait été décidé la veille par le conseil et Djimar, le chef des culs trempés, avait approuvé. Les dents jaunies l’exploitaient depuis plus de dix ans, cela faisait déjà bien trop de temps.En quelques heures, la déclaration de guerre était devenue officielle et les combattants prêts.
9
Les nains de la Jounndra
Tous ces nains s’observaient, scrutant les moindres mouvements de l’adversaire.Les yeux des dents jaunies luisaient. Les plantes qu’ils fumaient y étaient pour quelque chose, elles leur conféraient en plus de cela de nombreux pouvoirs magiques.Djimar avait disposé ses troupes de la manière la plus courante : les anciens en première ligne avec des haches et des marteaux, les jeunes avec leur boomerang d’acier dans les lignes du fond et les sorciers sur les côtés.La préparation des dents jaunies était différente mais tout aussi efficace : plusieurs lignes de guerriers avec des lances puis des archers et enfin des sorciers. Sous un claquement de doigts de l’un d’entre eux, le signal de l’attaque fut déclenché et le premier sort, effectué.Les piques des guerriers de premières lignes s’arrachèrent de leurs mains et allèrent voler à travers toute la plaine avec une vitesse ahurissante tandis que leurs propriétaires se baissaient et se cachaient sous leurs boucliers. Les archers levèrent leurs arcs et les cordes se tendirent alors que la première volée de flèches fusait à travers le ciel.Un nuage solide de piques et de flèches pleuvait sur les culs trempés. Leurs sorciers s’organisèrent pour parer cette première attaque. Ils se concentrèrent en fixant le
10