Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 9,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Les voyages extraordinaires de Naïa

De
376 pages
La petite Naïa, âgée de sept ans, vit avec sa mère dans une maison isolée. Un jour, la fillette découvre par hasard des lettres écrites à son intention par son père, qu'elle n'a jamais connu. Bouleversée par leur contenu, Naïa se met secrètement en quête...



Dans la forêt, elle rencontre un étrange ermite qui lui parle d'emblée comme à une adulte : Les seules vérités sont celles que tu sens avec le corps ou Apprends à voir la beauté en chaque chose et tu seras heureuse . Il deviendra un guide bienveillant qui accompagnera Naïa dans son ouverture de coeur et dans ses perceptions exceptionnelles de l'Invisible.

Au terme d'une enquête faite de voyages extraordinaires hors de l'espace et du temps, Naïa découvrira, dans un lieu sacré, une prophétie dissimulée aux yeux du monde.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

À feux couverts

de Societe-Des-Ecrivains

Perles de vie

de Mon-Petit-Editeur

Extrait
Quelque part sur la Terre, dans un monde aux collines verdoyantes et vibrantes de vie, un être s’éveille. C’est une petite fille ronde et potelée qui vient de naître et déjà le doux prénom de Naïa vibre sur les lèvres d’Armelle, sa mère.

La jeune femme semble touchée par la grâce. Elle savoure chaque mimique de son poupon dont tous les sens s’activent pour percevoir les odeurs, les formes, les couleurs et les sons qui s’entremêlent plus ou moins harmonieusement autour de lui. Tout le visage du bébé semble se dilater. Il absorbe intégralement ce monde abstrait qui le submerge, il ne fait qu’un avec lui.

Ce n’est que beaucoup plus tard que son mental tentera de décoder, d’analyser et d’interpréter pour finalement ranger chaque élément dans la « bonne » case. Mais pour l’heure, rien d’autre n’existe que le bonheur absolu et infini d’ÊTRE.


Quelques mois plus tôt, Armelle est venue dans cette région sauvage pour s’installer dans une petite maison de bois isolée sur la colline. Ses rares descentes au marché du village faisaient toujours sensation. Les quelques personnes qui l’ont rencontrée lors de son arrivée au pays parlent encore entre eux de cette très belle jeune femme qui caressait son ventre rond avec une tendresse infinie. La nature l’avait dotée de tous les charmes et son élégance naturelle impressionnait. Sa longue chevelure aux boucles d’or, ses yeux verts en forme d’amande et sa peau très claire séduisaient immédiatement. Sa présence solitaire sans homme à ses côtés intriguait encore davantage. Les villageois les plus curieux n’étaient pas parvenus à percer le mystère de son passé, tant la jeune femme restait discrète sur le sujet.


Un mois après son emménagement, les éléments se déchaînèrent. Une pluie torrentielle et soudaine se déversa en trombes sur la terre aride, alors que des vents violents venus de l’océan tournoyaient autour de la petite maison.

C’est ce soir-là que choisit Naïa pour venir au monde, au milieu de nulle part, avec pour seule présence sa mère, Armelle.

Un grand feu de cheminée avait été préparé. Les quatre éléments, feu, eau, terre et air devaient être réunis pour bénir l’événement.

La famille, prévenue par courrier de cette naissance, n’hésita pas à entreprendre un long voyage pour venir voir la petite Naïa. Visiblement issus d’un milieu très aisé, certains furent choqués en découvrant la modeste habitation dans laquelle ils venaient célébrer cette date importante. Pour toutes ces personnes, l’histoire de Naïa commence à cet instant. Pourtant, ce petit être potelé a déjà effectué un très long voyage, en d’autres temps, en d’autres lieux peut-être…

Dans l’innocence immaculée des premières secondes de sa vie, a-t-elle vraiment tout oublié ?

Bercée par les mains douces et rassurantes de sa mère, elle poursuit la découverte sensorielle de son nouveau monde. Elle ne perçoit que des formes aux contours flous : le crépitement du feu dans la cheminée, la danse colorée des flammes et la beauté hypnotique des couleurs.

Pourtant, à cet instant, la petite Naïa est dans une autre réalité. Comme dans un rêve éveillé, elle vit ce flot d’images qui déferle dans sa tête.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin