//img.uscri.be/pth/09b55bb100497a42ded47bd83f56e4cf200c71ce
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 4,49 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Lion 2018

De
129 pages
Vous êtes un signe de Feu, brillant et volontaire. Généreux et chaleureux, vous aimez être le centre de l’attention et ne passez d’ailleurs jamais inaperçu !
À quoi ressemblera votre année 2018 ? Quelles seront vos joies, vos réussites et vos difficultés dans cette période d’intense changement ?
Amour, forme, travail…, Christine Haas vous révèle, mois par mois et selon votre ascendant, les clés qui vous permettront de vivre cette année dans les meilleures conditions possibles.
Voir plus Voir moins
couverture
image
Présentation de l’éditeur :
Vous êtes un signe de Feu, brillant et volontaire. Généreux et chaleureux, vous aimez être le centre de l’attention et ne passez d’ailleurs jamais inaperçu !
À quoi ressemblera votre année 2018 ? Quelles seront vos joies, vos réussites et vos difficultés dans cette période d’intense changement ?
Amour, forme, travail…, Christine Haas vous révèle, mois par mois et selon votre ascendant, les clés qui vous permettront de vivre cette année dans les meilleures conditions possibles.
Biographie de l’auteur :
Christine Haas est psychologue clinicienne. Elle est aussi l’astrologue la plus reconnue en France. Tous les matins, elle délivre ses prévisions sur RTL et analyse votre signe, chaque semaine, dans TV Magazine.

Partie 1

Votre signe astrologique

image

image
Vous,
le Lion
image

Vous êtes un signe de Feu, chaud et sec, brillant et volontaire. Le Soleil traverse votre signe entre le 22 juillet et le 22 août (parfois le 23). Il est dit « fixe », parce qu’il représente le milieu de la saison, comme le Taureau au printemps, le Scorpion à l’automne et le Verseau à l’hiver. Signe roi du zodiaque, vous aimeriez être traité comme un prince – ou une princesse – et vous vous conduisez souvent comme tel ! Généreux et chaleureux, vous êtes élégant et racé de naissance : vous avez de l’allure, de la prestance et ne passez jamais inaperçu ! Votre loyauté et votre sens des valeurs font de vous une personne droite, appréciée de son entourage. Doté d’un esprit ouvert, extraverti, vous aimez vous donner en spectacle, flatter et être flatté, et considérez la vie comme une scène de théâtre, où vous êtes à la fois metteur en scène et acteur, à la voix retentissante et au geste large.

On vous reproche votre sensibilité aux honneurs et aux compliments, et parfois une certaine vanité. Vous pouvez être orgueilleux et vous montrer condescendant. En outre, vous êtes souvent trop autoritaire et vous vous imposez sans retenue. En toute bonne foi, vous cherchez parfois à faire le bonheur des autres malgré eux.

Votre santé est florissante, mais vous avez tendance à vous surmener dans le travail et à négliger les signaux que vous envoie votre organisme. Le cœur est traditionnellement l’organe sensible du Lion, de même que le dos. Vous devez les surveiller.

Dans votre thème, vous devez prêter une attention particulière aux aspects formés par le Soleil, votre planète maîtresse.

À L’ORIGINE

Quand on s’intéresse à l’astrologie, on ne peut ignorer qu’elle fonctionne par analogies et qu’elle doit beaucoup à la mythologie. En ce qui vous concerne, ami Lion, votre signe semble être tout naturellement associé au dessin que forment les étoiles de la constellation. Il est vraisemblablement né en Égypte, vers 3000 avant J.-C. D’après Joëlle de Gravelaine1, on ne peut aborder le signe du Lion sans saluer Hélios, le dieu Soleil lui-même. Son fils, Phaéton, lui demanda l’autorisation de conduire son char. Hélios la lui donna à contrecœur, parce qu’il lui avait promis d’accéder à un vœu ! « Phaéton, trop jeune et trop orgueilleux, ne put maîtriser son attelage et provoqua d’innombrables catastrophes avant de finir ses jours dans un tragique embrasement. » Conduire le char du Soleil est un rêve élitiste, réservé au petit nombre de terriens qui peuvent être les fils du Soleil, écrit Jacques Lacarrière2. Cela implique un fol orgueil, lequel est souvent l’apanage des natifs du Lion !

VOTRE PROFIL PSYCHOLOGIQUE

Chaque signe a sa façon propre d’exister et possède ses propres compétences. Vous êtes Lion parce que, au moment de votre naissance, le Soleil (qui représente votre Moi idéal) traversait la constellation du Lion (en apparence). Mais les autres planètes occupaient d’autres signes parmi les douze qui composent le zodiaque et qui représentent des champs différents de compétences. Planètes, secteurs et signes serviront tous votre nature Lion.

Le Soleil représente donc votre idéal, ce vers quoi vous tendez, ce que vous vous proposez de réaliser. En Lion, son énergie renforce le narcissisme (que nous avons tous en nous) sur lequel vous allez pouvoir développer votre personnalité et votre créativité. Certes, cela implique que vous êtes plus centré sur vous-même que d’autres, mais si vous développez parfois exagérément votre ego et faites preuve d’une indiscutable autorité, c’est pour exister davantage, avoir plus de présence au monde. En effet, le regard qui investit chacun de son rôle de sujet est d’une importance capitale pour le Lion, qui toute sa vie fera en sorte d’attirer l’attention sur lui, car il n’aura jamais réellement la certitude d’avoir capté l’attention de l’autre. Et sa sensation d’exister en dépend ! C’est pourquoi le Lion aime à se donner en spectacle, faire du théâtre, du cinéma, de la photo, bref tout ce qui est en rapport avec le regard, l’image. Impressionner la société, réussir au-delà de toutes ses espérances, tel est son vœu, en compensation, souvent, d’un sentiment d’insécurité sur le plan social. D’où, également, la terrible crainte de l’échec qui accompagne son ascension professionnelle.

Par ailleurs, si le signe qui le précède, le Cancer, est le domaine des émotions et de leurs représentations, le Lion est celui des sentiments. Les deux termes sont à différencier, nous dit D. Rudhyar3, « le sentiment étant le sens organique interne qui permet à la personnalité en tant que tout de juger ce qui est constructif ou destructif… Sentir, c’est réagir comme un tout organique à une situation ou à une personne. » Mais c’est aussi éprouver des sentiments, très puissants chez le Lion, pour qui l’amour donné et reçu vaut plus que tout.

VOTRE VIE PROFESSIONNELLE

Elle est évidemment essentielle dans la vie du Lion. Très tôt, vous vous cherchez une vocation, ou en avez une, et n’avez de cesse de réussir, de grimper l’échelle sociale et de devenir quelqu’un de bien, dont la position est enviable. Que vous soyez chef de service dans une entreprise ou grand patron, vous avez besoin de vous impliquer et de diriger ! Animé par une saine ambition, qui se passe de calculs et de stratégie compliquée, vous réussissez grâce à vos talents d’organisateur et à votre potentiel créatif. Vous savez également utiliser les « hommes », voir en eux ce qu’il y a de meilleur. Tout en craignant, bien sûr, d’être supplanté ! C’est probablement votre point faible, celui qui peut vous faire commettre des erreurs dans la gestion de votre carrière ! Vos qualités professionnelles se développeront bien évidemment au sein de l’entreprise qui vous aidera à grandir, à vous faire une solide réputation. Mais les métiers artistiques ne sont certainement pas à négliger, nombre de Lion se retrouvant au sommet du cinéma, du théâtre ou même de la chanson (la scène !). Les métiers où le luxe et l’élégance rivalisent, la haute couture par exemple, auront également de quoi vous attirer. L’argent vous intéressera pour le confort et le luxe qu’il procure, pour les jolis objets (et même les plus beaux) ou vêtements de marque que vous pourrez vous acheter, car vous êtes coquet et d’une grande élégance.

VOS DOMAINES DE PRÉDILECTION

Traditionnellement, chef de service, directeur, banquier, bijoutier, couturier, photographe, peintre, acteur, avocat, médecin, homme politique et toute activité ayant à voir avec le spectacle.

VOTRE PROFIL AMOUREUX

Comme tout signe de Feu qui se respecte, vous avez besoin d’avoir de l’emprise sur votre partenaire ! Cela part d’un bon sentiment : celui d’être certain de savoir ce qui est bon pour lui… Vous ne pouvez donc vous empêcher de prendre la direction de la relation, et « qui m’aime me suive » ! Vos comportements de séducteur et votre facilité à charmer cachent une grande sensibilité et probablement un manque de défense… Vous idéalisez tous ceux que vous aimez – conjoint, parents, enfants – et c’est là votre faille : ils peuvent vous décevoir. C’est pourquoi vous êtes particulièrement exigeant avec eux et, s’ils ne répondent pas à vos attentes, vous en êtes froissé, voire blessé. Celui ou celle que vous aimez sort toujours de l’ordinaire (selon vous) et vous mettez volontiers ses qualités en avant, celles-ci rejaillissant automatiquement sur vous, puisqu’une telle personne vous a élu pour compagnon ! Et si vous êtes une femme, vous ne pouvez nier que le statut social de l’homme de votre vie, son allure et son élégance sont importants à vos yeux…

En ce qui concerne la sexualité, vous la vivez plutôt joyeusement, sans crainte ni tabou. Mais vous aimez votre confort et avez besoin du cadre légal du mariage pour vous sentir totalement en sécurité. À moins que vos parents ne vous aient transmis d’autres valeurs ! Dans ce cas, vous les respecterez, quelles qu’elles soient…

VOTRE VITALITÉ

Pas de doute, vous avez une belle vitalité, un sourire éclatant et vous rayonnez ! Vous êtes robuste, résistant et il vous arrive souvent de tirer sur la ficelle : comme le Bélier (autre signe de Feu), vous considérez que votre corps est une machine perfectionnée et qu’il doit suivre… Souvent, vous ne savez pas vous imposer de limites, surtout si votre corps est entraîné, parce que vous ne détestez pas le sport, et même la compétition. Mais en prenant de l’âge, vous délaissez vos activités sportives, tout en continuant à faire les mêmes efforts ! Résultat, vous avez mal au dos, souffrez de troubles circulatoires et, par-dessus tout, vous risquez des troubles cardiaques : palpitations, tachycardie, qui sont le plus souvent d’origine nerveuse. Vous n’évacuez pas assez le stress ! Continuez à faire du sport en douceur ou envisagez les médecines douces, l’acupuncture, les massages et toute forme de thérapie qui laisse libre cours à votre créativité.

VOS PRÉFÉRENCES ALIMENTAIRES

Vous êtes gourmand et surtout gourmet ! Vous appréciez les mets raffinés, consommés en présence de convives chaleureux, rassemblés autour d’une table artistiquement décorée : verres de cristal, couverts en argent, etc. Dans l’idéal bien sûr ! Et même si vos moyens ne vous le permettent pas, vous avez l’art d’arranger les choses pour que l’on se croie convié chez un aristocrate ! Ayant le souci de votre ligne, vous surveillez votre alimentation et vous vous tenez au courant des progrès de la diététique. Les cuisines orientales ne vous sont pas indifférentes, vous aimez bien voyager autour d’un plat. Et, que vous mangiez un sandwich ou un plat sophistiqué, vous choisirez toujours les meilleurs produits, quel que soit leur prix !

ANALOGIES DU LION

• Zones du corps : le cœur et le dos. Et il faut également surveiller la circulation sanguine, la tension artérielle.

• Planète maîtresse : le Soleil. L’astre du jour est en domicile au Lion et insuffle à ses natifs un certain égocentrisme. Il fait d’eux des êtres narcissiques. Toutefois, les natifs du Lion suivent leur cœur et c’est ce qui leur permet de s’ouvrir aux autres petit à petit.

• Planète exaltée : Neptune. La lointaine et nébuleuse planète est en exaltation au Lion et confère aux natifs une dimension mystique, un attrait pour ce qui est divin. Neptune a pour mission de dissoudre l’ego, et sa valorisation aide les Lion à aller au-delà de leur ego… Ou au contraire le fait gonfler démesurément !

• Planète en chute : Saturne. Ce qui ne veut pas dire que vous n’avez pas le sens des responsabilités ! Mais comme vous sentez que vous n’avez pas de limites (Neptune exalté), vous êtes obligé de vous les poser vous-même car Saturne ne vous y aide pas naturellement. Sauf s’il est très bien placé dans le thème.

• Planète en exil : Uranus. Les valeurs uraniennes (c’est-à-dire l’ouverture d’esprit, la capacité à sortir d’un système de valeurs établi, à remettre les codes de conduite en cause) manquent au Lion. Il doit aller les chercher chez les autres.

• Plantes : le laurier, l’olivier, le palmier, l’oranger et le citronnier. Le tournesol, le souci, la passiflore.

• Couleurs : les couleurs du soleil, jaune orangé, safran…

• Pays et villes : Italie, Roumanie, Sicile, République tchèque, le sud de la France, Rome, Prague, Madrid, Philadelphie, Chicago, Los Angeles.

• Animaux : les grands félins, bien sûr, et les chats.

LION CÉLÈBRES

Ben Affleck, Gillian Anderson, Anémone, Jean-Hugues Anglade, Rosanna Arquette, Martine Aubry, Antonio Banderas, Emmanuelle Béart, Halle Berry, Richard Berry, Rachel Bilson, Marc Bohan, Romane Bohringer, Carole Bouquet, Sandra Bullock, Dean Cain, Kim Catrall, Coco Chanel, Bill Clinton, Clovis Cornillac, Régine Deforges, Nathalie Delon, David Duchovny, Stéphane Eicher, Inès de la Fressange, Melanie Griffith, David Hallyday, Alfred Hitchcock, Dustin Hoffman, François Hollande, Whitney Houston, Mick Jagger, Alain Juppé, Patrick Juvet, Mathieu Kassovitz, Lisa Kudrow, Axelle Laffont, Francis Lalanne, Marc Lavoine, Matt LeBlanc, Karine Lemarchand, Evangeline Lilly, Blake Lively, Jennifer Lopez, Madonna, Jean-Luc Mélenchon, Mika, Charlotte de Monaco, Samy Naceri, Robert De Niro, Sean Penn, Vincent Perrot, Matthew Perry, l’abbé Pierre, Jean Poiret, Daniel Radcliffe, Jean Reno, Hilary Swank, Audrey Tautou, Charlize Theron, Manuel Valls.