Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Mady tome 5 - Le retour au camp de Bear Town

De
286 pages
Après l’annonce d’une triste nouvelle concernant ma grand-mère Thérèse, je dois reprendre le dessus et retourner au camp Bear Town. C’est donc le cœur lourd que j’ai mis le pied dans l’autobus avec Emma, Édouardo et Josée.
Jamais je n’aurais pensé que le camp nomade était aussi difficile! Oui bien sûr! Je savais que les maringouins seraient de la partie, les animaux sauvages et tout le reste! Mais… croyez-moi! Moi qui me trouvais en forme! J’ai frappé un nœud! Un solide!
Marche en forêt, canot, portage, pêche, survie, campement, peur, rage et colère! J’vous le dis! Tout y a passé! Je ne crois pas qu’on puisse se connaître vraiment tant qu’on n’a pas vécu un truc pareil!
Mais… je crois que le plus important, c’est ce que Cerf Argenté m’a appris… sur moi… sur les autres… sur le monde et tout… je ne serai plus jamais le même…
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Le retour au camp Bear Town
Vronique Dubois
Le retour au camp Bear Town
Véronique Dubois
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Dubois, Véronique, 1976-
Mady
Sommaire: t. 5. Le retour au camp Bear Town.
Pour les jeunes de 10 ans et plus.
ISBN 978-2-89595-605-1 (v. 5)
I. Titre. II. Titre: Le retour au camp Bear Town.
PS8607.U219M32 2010 PS9607.U219M32 2010
jC843’.6
© 2011 Boomerang éditeur jeunesse inc.
C2010-941166-8
Tous droits réservés. Aucune partie de ce livre ne peut être copiée ou reproduite sous quelque forme que ce soit sans la permission de Copibec.
Auteure : Véronique Dubois Révision : Nadine Elsliger et Sonia Consentino Correction : Christine Barozzi et Anne-Marie Théorêt Illustration de la couverture : Sophie Wilkins Graphisme : Julie Deschênes et Mika
Dépôt légal — Bibliothèque et Archives nationales du Québec, e 3 trimestre 2011
ISBN 978-2-89595-605-1INSBFDP-87998-2-595658-3
Gouvernement du Québec— Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres — Gestion SODEC
Boomerang éditeur jeunesse remercie la SODEC pour l’aide accordée à son programme éditorial.
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour nos activités d’édition.
Imprimé au Canada
À tous les lecteurs et les lectrices qui suivent les aventures de Mady. Merci de me lire !
Un gros merci à mes amies. Véro xx
Table des matières
Nouvelle inattendue....................................... 11
Le grand départ........................................... 29
L’arrivée au camp Bear Town.................... 35
La marche infernale...................................... 57
L’appel au loup............................................... 77
Jour 2 La grosse vie sale !........................................ 93
La rivière aux brochets............................. 109
Le portage… une invention masochiste !........................... 147
La construction la plus compliquée de ma vie !................................. 167
La mine secrète............................................ 187
L’initiation d’Emma..................................... 203
Les tipis......................................................... 211
La randonnée sur la rivière..................... 237
Le retour de Cerf....................................... 251
Le retour à Montréal................................ 277
Nouvelle inattendue
Dur… dur de faire sa valise ! À deux jours du départ pour le camp, voici ce qui s’est passé
Je ne pensais pas que faire mon sac pour le camp aurait été aussi dur. En fait, c’est à mon cell que je puisais l’énergie pour terminer. Emma tentait de m’encourager. — Voyons, c’est quand même pas si pire que ça? — Parle pour toi! J’en arrache avec la liste des choses à apporter ! Il ne faut pas avoir plus qu’un sac à dos pour quatre semaines ! À part de ça, ce n’est pas censé être vous autres, les filles, qui avez de la misère à fermer vos valises ? Emma, d’emblée, a pris sa petite voix miel-leuse. — Tu sais bien que je ne suis pas comme les autres, moi ! J’ai éclaté de rire et je me suis ramolliun peu.
11
— N’empêche que j’aurais quand même aimé que tu puisses venir m’aider à termi-ner cette corvée ! Si j’oublie de m’apporter des bobettes, ça sera de ta faute ! Tu me passeras les tiennes ! Elle a pouffé de rire. — Tu es stupide ! J’ai fait la moue même si elle ne pouvait me voir au bout du fil. — C’est pour ça que tu m’aimes ! C’est là qu’un bruit de chaise qui frotte par terre et un cri perçant m’ont quasiment crevé le tympan. — Qu’est-ce que c’est que ça ? — Maudit ! Ah ! Y faut que je raccroche, le petit vient de tomber en bas de sa chaise ! J’savais pas que c’était si dangereux de faire du dessin ! — Ok, mais tu me rappelles ce soir, hein ? — Oui ! — Hey ! Emma avait déjà raccroché. Elle avait commencé à garder tout de suite après Noël, trois soirs par semaine, chez un ami de son père qui travaille au magasin. C’était bien, parce que ça lui faisait de l’argent de poche,
12
mais je ne la voyais plus beaucoup la semaine. Cela me donnait le goût à moi aussi de me trouver un petit boulot, sans savoir quoi. De toute façon, dans deux jours, c’était le départ pour le camp et, à ce moment-là, j’aurais tout le temps d’y penser. Aussi, Emma ne pourrait pas garder pendant ce temps et j’étais pas mal content de pouvoir la retrouver. J’ai jeté un coup d’œil rapide à ma cham-bre sens dessus dessous. — Ah, c’est l’bordel ! Dans son vivarium, Gilbert m’a regardé comme un zombie. — Tu veux ma photo, Gilbert ? — Dommage qu’il ne sache pas parler ! J’aurais bien des questions à lui poser ! J’ai sursauté et, en me retournant, je suis tombé face à face avec ma mère qui venait de sortir de la salle de bain. — Tu m’as fait une super frousse ! Je ne t’avais pas entendue monter. Justine, toujours sérieuse, s’est contentée de hocher de la tête. — Peux-tu descendre, s’il te plaît ? — Mais il faut absolument que je termine mon sac à dos !
13