Mauvais caractère

De
Publié par

Sur Vénormus, mesurer moins de quatre mètres peut s’avérer un handicap. C’est le cas de Raoul, dont la taille est inférieure à celle des autres géants de son âge. Complexé par sa grandeur, il subit quotidiennement les moqueries de ses voisins, Bop et Kral. Un jour, excédé par leur attitude, il pulvérise la motocyclette de course de Bop. Furieux, le père du jeune impulsif décide de l’envoyer dans un camp de relaxation sur la planète Relaxmol. Horreur ! Bop et Kral voyagent aussi dans la navette spatiale. Heureusement, un problème technique les force à atterrir sur Bisnéland, une planète à priori plus amusante. Mais la présence de ses deux ennemis apporte son lot d’ennuis. Loin de chez lui, Raoul tente de garder son calme par tous les moyens. Il essaie d’attirer l’attention d’OEil de-bille, leur moniteur, mais celui-ci ne semble rien faire pour l’aider.
Publié le : lundi 17 septembre 2012
Lecture(s) : 34
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782895798996
Nombre de pages : 52
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Mauvais caractère
Extrait de la publication Nadine Poirier et Jacques Goldstyn
Extrait de la publication
Mauvais caractère
Une histoire écrite parNadine Poirier et illustrée par Jacques Goldstyn
À Mathis qui se défend si bien avec les mots Maman qui t’aime XXX
Extrait de la publication
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada Poirier, Nadine, 1965- Mauvais caractère  (Cheval masqué. Au galop)  Pour enfants de 6 à 10 ans.  ISBN 978-2-89579-464-6  I. Goldstyn, Jacques. II. Titre. III. Collection: Cheval masqué. Au galop. PS8631.O372M38 2012 jC843’.6 C2012-940827-1 PS9631.O372M38 2012
Dépôt légal – Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2012 Bibliothèque et Archives Canada, 2012
Direction : Andrée-Anne Gratton Révision : Sophie Sainte-Marie Graphisme : Janou-Ève LeGuerrier © Bayard Canada Livres inc. 2012
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour des activités de développement de notre entreprise.
Bayard Canada Livres inc. remercie le Conseil des Arts du Canada du soutien accordé à son programme d’édition dans le cadre du Programme des subventions globales aux éditeurs.
Cet ouvrage a été publié avec le soutien de la SODEC. Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC.
Bayard Canada Livres 4 475, rue Frontenac, Montréal (Québec) H2H 2S2 Téléphone : 514 84 4-2111 ou 1 866 84 4-2111 edition@bayardcanada.com bayardlivres.ca
Imprimé au Canada
Extrait de la publication
1 Mauvais caractère
Je mesure presque trois mètres de haut. Pour ungéantvraiment petit. Sur la c’est planèteVénormus, les enfants de mon âge font déjà quatre mètres. Si, au moins, mes voisinsBopetKralne passaient pas la jour-née à rire de moi !
Extrait de la publication
3
Dès qu’ils se moquent de ma taille, je fonce vers eux comme un taureau. Ma mère dit que je suis impulsif. Moi, ce que je dis, c’est que j’en ai ras le bol de me faire trai-ter de minus. De la cour, j’entends lamotorallye de Kralpétarade*. qui
* Fait du bruit.
4
Extrait de la publication
En m’apercevant, il crie, l’air baveux : Raoul! Remonte ton pantalon, on voit ta couche-culotte ! Sur mavélocyclette, je pédale en ser-rant les dents.Bop arrive en faisant des prouesses sur samotyclettede course. Puis, sans raison, il me lance un caillou en me riant au nez. — Eh ! le ver de terre ! Tu as sorti ton jouet à trois roues ? Aussitôt, je laisse mon engin et je me précipite dans levaisseauspatial de mon père. Je pousse à fond le bouton du lance-missiles. BOUM ! lamotyclette deBop vole en éclats !
Extrait de la publication
Mon père sort de la maison. Il est fu-rieux. Raoul, c’est la deuxième fois, cette semaine, que tu fais éclater lamotyclettedeBop! Il me dit que les missiles servent à pro-téger notre planète, pas à la détruire ! Puis il m’annonce : — Que tu le veuilles ou non, tu iras au camp de relaxation sur la planèteRelaxmol! — Non ! Pas la planèteRelaxmol!
6
Extrait de la publication
Après avoir évalué l’étendue des dégâts, mon père ajoute : — Pendant une semaine ! Je le supplie : — NOOOOOOOON ! Cette planète est la plus désespérante de tout l’univers. Là-bas, il est interdit de crier, de briser quoi que ce soit, de faire trembler le sol et de lancer des missiles. Les massages, la musique douce et les repas légers, ça m’énerve royalement !
Extrait de la publication
7
Mon père ignore mes lamentations : Relaxmoll’endroit parfait pour est apprendre à restercalme. Il soupire en boutonnant son uniforme de gardien planétaire. Je reconnais cet air de celui qui tient mordicus à son idée. Ma mère apparaît à la fenêtre. Je suis dans le pétrin jusqu’au cou, car mon père lui raconte tout. Malgré mes objections, maman tranche d’un ton sévère : — Ne discute pas ! Ce voyage te fera le plus grand bien, mon chéri. Je détesteBop etKral! C’est leur faute si je dois aller surRelaxmol.
8
Extrait de la publication
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi