Mingus

De
Publié par

Dans un monde futuriste irradié, les animaux et le désir on été bannis, et l’on ne parvient plus à faire d’enfants, sauf par clonage. Mingus, un être mi-homme, mi-lion, a tué par accident son créateur, un scientifique célèbre, et enlevé dans sa fuite une jeune fille issue de l’aristocratie, dont il est amoureux.  Pour elle, il va s’attaquer au pouvoir du tyran, un Président cloné… Conte dystopique, mélange de La Belle et la Bête et Dune, Mingus est le premier roman pour la jeunesse d’un auteur de littérature générale publié chez Jacqueline Chambon.


Publié le : mercredi 14 janvier 2015
Lecture(s) : 7
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782812608681
Nombre de pages : 315
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
épik
Keto von Waberer Mingus
Mingus
Mingus est né du cerveau génial d’un généticien. Mi-homme, mi-lion, sa beauté fascine tous ceux qui le croisent depuis qu’il s’est enfui du laboratoire où il a été créé. Dans cette société technologique décadente, dominée par un tyran cloné, le pouvoir comme les rebelles tentent de l’utiliser à leur profit. Miracle de la science, messie ou monstre, Mingus est la créature à abattre ou à capturer. Mais lui n’a qu’une obsession : retrouver Nin, la jeune Aristo dont il est tombé amoureux… Conte futuriste écrit par une des grandes plumes de la littérature allemande,Mingusmélange les accents de la science-fiction à ceux deLa Belle et la Bête, dans un beau récit d’amour et d’aventure.
Illustration de couverture: © Thomas Rouzière Titre original : Mingus © 2012 Deutscher Taschenbuch Verlag GmbH & Co. KG, Munich/Germany. © Éditions du Rouergue, 2015 pour la présente édition. ISBN : 978-2-8126-0869-8 www.lerouergue.com
pour Lilith
épik
Keto von Waberer Mingus
traduit de l’allemand par Jacqueline Chambon
« Justement l’homme est inhumain. » Thomas Bernhard
MINGUS : doit se débrouiller dans un monde étranger
NIN : connaît ce monde mais s’y sent étrangère
TARA : s’en arrange
BORIS : en tire bénéfice
ALAN : veut sauver le monde
NEILA : veut changer le monde
AGLAIA : veut améliorer le monde et le dominer
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

La maladroite

de editions-du-rouergue

L'Île des chasseurs d'oiseaux

de editions-du-rouergue

La tête en friche

de editions-du-rouergue

suivant