Mythologica n°1 – Fantasy & Jeux de Rôle

De
Publié par

L’auteur invité d’honneur de ce numéro est Lionel Davoust, qui a su plaire aux lecteurs grâce à son cycle d’Evanégyre. Avec La Fin de l’Histoire, Lionel nous invite à un voyage fantasy des plus surprenants. Et comme il est invité d’honneur vous pourrez également découvrir une interview de lui, mais également une bibliographie complète, et conséquente, de son œuvre.


Autre auteure française sous les feux de la rampe dans ce numéro : Delphine Imbert. Hell’s Hope, inspirée d’un jeu de rôle, devrait ravir plus d’un lecteur. Nathalie vous propose pour sa part le premier chapitre de son feuilleton de fantasy Chronique des Terres Mixtes. Et nous allons nous intéresser un peu à l’imaginaire venu du froid avec Sviatoslav Loguinov et son texte Sur quoi pleurent les limaces, qui malgré son étrangeté devrait plaire à plus d’un lecteur…

Le dossier Fantasy & JdR, dirigé d’une main de maître par romain d’Huissier, vous invitera à découvrir les liens très étroits entre ces deux genres, notamment à travers l’interview croisée de Mathieu Gaborit, Pierre Pevel et Cédric Ferrand, mais également grâce à un panel très large de jeux liés à nos univers préférés.

Dans les pages de ce numéro vous pourrez également y retrouver la bande-dessinnée Les Écumeurs d’Élène, dont nous rééditon le premier épisode paru dans le n°0, ainsi que des chroniques de jeux, livres, CD, films,…

Autre moment phare de ce numéro : l’interview de R.A. Salvatore, auteur phare de la fantasy rôliste avec ses romans de l’univers des Royaumes Oubliés. Il nous parle de son écrtiure, de sa façon de concevoir ses univers, et de plein d’autres choses.

Nous vous proposons également le meilleur des previews des sorties du moment et voici les titres dont vous pourrez découvrir les premiers chapitres : La Voie de la Colère d’Antoine Rouaud (Bragelonne), Le sang que l’on verse de Yann de Saint-Rat (Mnémos), La Mort en tête de Sire Cédric (Le Pré aux Clercs) et enfin Infinite Kung-Fu de Kagan McLeod (Pika).

Publié le : vendredi 13 décembre 2013
Lecture(s) : 14
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9791093004242
Nombre de pages : 320
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Table des matières

Éditorial
Vincent Devaul
La Fin de l’histoire – Lionel Davoust
Lionel Davoust : un auteur aux multiples facettes
Chroniques des Terres Mixtes – Prologue – Nathalie Dau
Mythologica aux Imaginales
Sur quoi pleurent les limaces - Sviatoslav Loguinov

Dossier : Fantasy & JdR
Le planning des éditeurs
Interview : Mathieu Coudray
BD : les écumeurs d’Élène
Interview : R.A. Salvatore
Assimiler le mythe
Interview : Vincent Devault
Chroniques : cinéma
Chroniques : Tenebrae
Chroniques : Cobra
Chroniques : musique
Chroniques : livres
Noob, ou le succès du crossmédia
Extrait La Voie de la colère
Extrait Le sang que l’on verse
Extrait La mort en tête
Extrait Infinite Kung Fu
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant