Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 1,99 €

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

N'aie plus peur

De
0 page
Ami lecteur, lorsque tu auras terminé ton voyage – Quoi ? Tu n’as pas encore commencé ? Mais que devrais-je dire de plus pour te persuader de t’y mettre enfin ? –, lorsque tu l’auras terminé, disais-je, et lorsque tu te seras frotté les yeux, incapable de supporter plus longtemps un tel déluge d’horreurs et de merveilles, ami lecteur, je voudrais que tu cesses de ricaner et que tu t’interroges.
Allez, quitte cet air de chien battu et regarde-moi ! Crois-tu vraiment que la mort soit la fin inéluctable qu’on nous prédit sur cette foutue planète? Crois-tu qu’une telle abomination soit possible ? Disparaître, et ne plus avoir jamais existé ?
Tu hésites encore, je le vois bien. Regarde donc ce papillon sur ma couverture (et aussi dans mon portrait) : c’est un machaon, le prince de nos jardins. Regarde le bien, imprègne-toi de ses formes et de ses couleurs, et réponds-moi vite, car le temps presse et nous sommes tous au bout du rouleau : est-il possible qu’une créature aussi parfaite réunisse à elle seule autant de beauté pour rien ?
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

N'aie plus peur