//img.uscri.be/pth/7f8f6f813055f19709d3560787be3e0604b7a151
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Nuit orange

De
164 pages
Après un sommeil agité, Lose se réveille dans une chambre inconnue, éclairée par des lumières vertes bien étranges. Incapable d'expliquer ce qui s'est produit, le jeune homme a le sentiment de sortir subitement d'un coma. Ne se souvenant de rien ni ne comprenant plus rien, il ne sait plus ni d'où il vient ni dans quelle époque il vit. C'est le noir le plus total en lui et l'angoisse l'étreint, qui le terrorise. Des personnes inconnues lui veulent-elles du mal ? Et comment a-t-il donc sombré dans un coma aussi profond ? Lose parviendra-t-il à s'en sortir ?
Voir plus Voir moins
Adrien MARQUEZVEL ASCO
Nuit orange Roman
Les impliqués É d i t e u r
Les Impliqués Éditeur Structure éditoriale récente fondée par L’Harmattan, Les Impliqués Éditeur a pour ambition de proposer au public des ouvrages de tous horizons, essentiellement dans les domaines des sciences humaines et de la création littéraire. Déjà parus Bardin(Jacques),Sur mes deux oreilles, récit, 2015. Piecyk (Maryse),Troubles sexuels et mariages arrangés, récits, 2015. Guetta (David),Raid sur l’Afrique, roman, 2015.
Nguedam (Christophe),Pour un monde nouveau, poésie, 2015.
Nguedam (Christophe),Grains de philosophie, poésie, 2015.
De la Caffinière (Jean-Yves),Une journée de plus, récit, 2015. Kakaye (Léopold N. Napo),Réflexions spirituelles sur la démocratie, essai, 2015. Etou Obami (Voltaire Brice),Comptabilisation et audit des coûts pétroliers dans une société non opératrice, essai, 2015.
Jantcheu (Germain),Notre vie mathématique, essai, 2015.
Chaudenson (Robert),Putain ! Trois ans !, chroniques, 2015.
Ces dix derniers titres de ce secteur sont classés par ordre chronologique en commençant par le plus récent. La liste complète des parutions, avec une courte présentation du contenu des ouvrages, peut être consultée sur le site : www.lesimpliques.fr
NUIT ORANGE
© Les impliqués Éditeur, 2015 21 bis, rue des écoles, 75005 Paris
www.lesimpliques.fr contact@lesimpliques.fr
ISBN : 978-2-343-07201-2 EAN : 9782343072012
Adrien Marquez-Velasco
Nuit orange
Roman
Les impliqués Éditeur
DU MÊME AUTEUR
ESSAIS
« Théorie de la deuxième école cinématographique » – 2015 – Edilivre
« Si nous étions vraiment libres, nous ne saurions pas quoi faire » - 2015 – Edilivre
« Politique et Économie – 10 Mesures Phares pour Un Monde Meilleur » - 2015 – L’Harmattan
« Le monde s’est déshumanisé »
À mesure que la connaissance scientifique progressait, le monde s’est déshumanisé. L’Homme se sent isolé dans le cosmos, car il n’est plus engagé dans la nature et a perdu sa participation affective inconsciente, avec ses phénomènes. Et les phénomènes naturels ont lentement perdu leurs implications symboliques. Le tonnerre n’est plus dans la voix irritée d’un dieu, ni l’éclair de son projectile vengeur. La rivière n’abrite plus d’esprits, l’arbre n’est plus le principe de vie d’un homme, et les cavernes ne sont pas habitées par des démons. Les pierres, les plantes, les animaux ne parlent plus à l’homme et l’homme ne s’adresse plus à eux en croyant qu’ils peuvent l’entendre. Son contact avec la nature a été rompu, et avec lui a disparu l’énergie affective profonde qu’engendraient ses relations symboliques.
C.G.JUNG dans« L’Homme et ses symboles »
|7|
Pour tous mes ami(e)s et ma famille.
Je tiens tout particulièrement à remercier Gilbert Abas, Charlotte et Fabienne Couleau Et tous les acteurs qui œuvrent pour un monde libre et humaniste.