Ode à la nuit

De

Descriptions du produit

Extrait

« La tête me tourne un peu... Quelle histoire ! Je passe d’une pièce à l’autre. Il y a des bruits qu’on essaie de transformer en silence, des gens qui entrent ou qui sortent de la maison. Ils me font rire. La consigne d’Antoine est de faire semblant d’être triste. Et je n’y arrive pas !... Tout à l’heure, l’un d’eux a passé sa main dans mes cheveux. Je l’ai giflé dans ma tête, mais j’étais tellement heureux que je me suis mis à rire, bêtement. Par bonheur il était déjà dans l’escalier pour aller consoler maman...

Dès qu’ils seront partis, j’irai dans ma chambre. Il faut que j’écrive ce qui s’est passé. Si je ne le fais pas, tout va s’envoler comme d’habitude, et je me laisserais embobiner par les Convaincants ! »
(Antoine est parti, page 29)

Présentation de l'éditeur

Les nouvelles sont pour Laguionie ce que les « pafinis » sont aux « toupins » dans l’un de ses derniers films... Lorsqu’elles sont ainsi ouvertes, les nouvelles rappellent aux êtres limités que nous sommes, tous ceux des films, des romans, des idées... des êtres qui ne verront jamais le jour, dont le nombre est infini. Par là, elles nous rappellent l’imposture de ce qui se donne pour réel.

Dominique Frot, directrice de collection.


Publié le : lundi 9 mai 2016
Lecture(s) : 0
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782752140289
Nombre de pages : 72
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Ode à la nuit
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Au début tout va bien

de editions-delatour-france72744

No more men !

de editions-delatour-france72744

Mars est encore loin

de editions-delatour-france72744