Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus
ou
Achetez pour : 18,75 €

Lecture en ligne (cet ouvrage ne se télécharge pas)

Où tu vas, Eva?

De
299 pages
Dans une chambre d'hôtel luxueuse, Sophie se remémore son adolescence. Fille unique d'une riche famille industrielle, elle menait une vie protégée au sein d'une tribu unie autour de la grand-mère autoritaire mais aimante et d'un grand-père artiste rêveur. Tout va changer le jour où Sophie rencontre dans son lycée la belle et rebelle Eva. Cette rencontre va conduire notre héroïne vers des chemins interdits, au bord d'un gouffre insondable, au grand désarroi de sa famille.
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Myriam Baldes
Où tu vas, Eva ? Roman
©L’Harmattan,20145Ȭ7,ruedel’Ecolepolytechnique,75005Parishttp://www.harmattan.frdiffusion.harmattan@wanadoo.frharmattan1@wanadoo.frISBN:978Ȭ2Ȭ343Ȭ02582Ȭ7EAN:9782343025827
tuvas,Eva?
ÉcrituresCollectionfondéeparMaguyAlbetPaul(Maela),L’hommeàlapeaudesoie,2014.Couture(Josiane),Courteséternités,2014.Lecocq(JeanȬMichel),Rejoinslameute!,2014.Bastien(Danielle),Lavie,çacommencedemain,2014.Bosc(Michel),L’amourousonombre,2014.Guyon(Isabelle),Marseilleretrouvée,2014.Pain(Laurence),Elsameurt,2014.Cavaillès(Robert),Orgueetclairon,2014.Lazard(Bernadette),Itinérantes,2013.Dulot(Alain),L’accident,2013.Trekker(Annemarie),UnpèrecerfȬvolant,2013.Fourquet(Michèle),L’écharpeverte,2013.Rouet(Alain),LeviolondeChiara,2013.Zaba(Alexandra),RiveRouge,2013.Boly(Vincent),Crime,murderetdelitto,2013.***Cesquinzedernierstitresdelacollectionsontclassésparordrechronologiqueencommençantparleplusrécent.Lalistecomplètedesparutions,avecunecourteprésentationducontenudesouvrages,peutêtreconsultéesurlesitewww.harmattan.fr
MyriamBaldes
tuvas,Eva? roman
L’Harmattan
Prologue
Quel est l’adolescent qui ne s’est pas révolté contre ses parents, son milieu, la société? Quel est l’adolescent qui n’a pas été mécontent de son aspect physique, de son rapport au monde? Qui n’a pas cherché sa légitimité au sein d’une bande? L’adolescence se vit souvent dans la souffrance et les larmes. La peau de l’enfant s’étire et craque comme une chrysalide d’où peut naître un papillon blanc ou un papillon noir. Les larmes d’un adolescent sont parfois des larmes de sang.
* * *
Le mythe (du sanglier) est issu de la tradition hyperbo-1 réenne /H VDQJOLHU \ ÀJXUH O·DXWRULWp VSLULWXHOOH &H TXL peut être en rapport avec la retraite solitaire du druide ou du brahmane.
1. Lepays hyperboréen était, pour l’imagination grecque, auréolé de rêves, de WRXWHV OHV HQIDQFHV HW GH WRXV OHV kJHV G·RU -HDQ &KHYDOLHU $ODLQ *KHHUEUDQW Dictionnaire des symboles, éd. Robert Laffont/Jupiter.)
ChapitreI
Ça y est, j’ai claqué la porte! Est-ce à cause de ce regard trop noir, trop lourd posé sur moi? Ou plutôt, est-ce à cause de la déception de ne pas avoir retrouvé Eva que j’ai fui un monde qui ne me convenait pas? © 2 WX YDV (YD" ª &RPELHQ GH IRLV DLMH UpSpWp FHV mots comme un leitmotiv qui a bercé mon adolescence de vagues sombres mais aussi de rires joyeux. &H SDVVp PH SDUDLVVDLW VL ORLQWDLQ SHUGX GDQV OH ÁRX GX temps que j’en arrivais parfois à douter que cela fut… Et pourtant, en réalité, c’était tout proche, c’était hier. Oui, j’ai claqué une porte et me voilà dans une chambre. Il pleuvait sur la ville illuminée et le long ruissellement de l’eau sur les vitres des baies formait d’étranges barres aux couleurs chatoyantes. « Une cage dorée! Je suis prison-nière de mes rêves incertains », me dis-je en m’allongeant sur le canapé confortable. Je pris un livre au hasard, j’en avais toujours quelques-uns à portée de la main, ils étaient mon réconfort. Je m’apprêtai à l’ouvrir lorsque les souve-nirs, soudain, envahirent ma mémoire. Pour la mille et unième fois, peut-être, j’allais revivre ce passé présent qui hélas me poursuivait. Je savais que je me faisais du mal inutilement car je n’y pouvais rien changer mais c’était devenu un rite. Que serais-je devenue sans Eva? Elle a fait mon malheur, et mon bonheur aussi, cette fée aux ailes brûlées qui a changé mon destin.
9
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin