//img.uscri.be/pth/a74e384406e58bfea474ea39f1d8fca6db26350d
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Seuls les chevaux sont innocents

De
176 pages
Lors d'un show au salon du cheval de la Porte de Versailles à Paris, Kay O'Leary, une star de l'attelage, est assassinée pendant une représentation. L'intrigue de Seuls les chevaux sont innocents mène le lecteur dans l'univers méconnu de l'attelage de compétition. Une orpheline, un vieux flic, un ancien play-boy et champion de tennis rongé par le remords, un vétéran de la Légion, une aubergiste et une archéologue s'entre-déchirent au sein de cet univers passionnel et méconnu et rythment l'intrigue de ce roman.
Voir plus Voir moins
Julie Wasselin
Seuls les chevaux sont innocents Roman policier
Préface de Franck Deplanche
Seuls les chevaux sont innocents
Julie Wasselin Seuls les chevaux sont innocents Roman policier Préface de Franck Deplanche
Réédition deSeuls les chevaux sont innocents, roman publié en 2011 aux Éditions d’Éloïse. ISBN 978-2-918032-02-1 épuisé. Crédit photo : Julie Wasselin. La photo de couverture représente le pur sang arabe Khaza d’Aigremont. Ce lavis est l’œuvre de Marie Breucq, artiste bien connue de la région de Cluny. © L’Harmattan, 2014 5-7, rue de l’École-Polytechnique, 75005 Pariswww. harmattan.com diffusion.harmattan@wanadoo.fr harmattan1@wanadoo.fr ISBN : 978-2-343-03624-3 EAN : 9782343036243
Préface  C’estspontanément et avec un immense plaisir que j’ai accepté de préfacer ce roman de Julie Wasselin dont l’intrigue met en lumière le domaine mal connu de l’attelage.  Julie,cavalière et compétitrice, au hasard de ses rencontres, mit un jour le doigt dans le monde de l’attelage, et, forte de son engagement et de sa persévérance, gravit un jour la plus haute marche d’un podium de Championnat de France. Au-delà de ce résultat, Julie s’est, avant tout, enrichie d’inoubliables moments de communion avec le noble animal, parce que le Cheval, miroir de nos émotions et de nos comportements, sait transmettre, à qui veut bien l’entendre, une simplicité de cœur qui fait sa grandeur et pourrait être la nôtre.  Lecteurs,plongez dans cette fiction et laissez-vous emporter par la sensibilité de l’auteur et sa maîtrise des mots. Découvrez, au passage, l’engouement pour l’attelage, et, au fil d’un récit haletant et attachant, une approche fusionnelle avec le Cheval, son harmonie, son innocence, sa pureté.  FranckDeplanche
5
 Instructeur,brillant cavalier de dressage, de complet et de saut d’obstacles, champion de France d’attelage à quatre chevaux, meneur international au niveau européen et mondial, Franck Deplanche fut, entre autres, sollicité pour diriger les équipes nationales d’attelage de la Belgique et du Portugal.  Ilest à l’origine de la « section attelage » du Cadre Noir à Saumur, désigné pour cela, en son temps, par le Général Pierre Durand.  Géniecontemporain de l’attelage, Franck se distingue par la patience, l’efficacité, la limpidité de son enseignement, et surtout par la modestie qui l’a incité, déclinant des postes prestigieux au profit d’autres grands professionnels tels que Félix-Marie Brasseur et Vital Lepouriel, à privilégier la pédagogie qui lui permet de transmettre son respect du cheval, son savoir, et de communiquer sa passion.
6
« La vérité a ses ennemis, l’erreur, ses partisans. » François Baucher
Remerciements  ÀMichel Dégrange, pour son investissement essentiel, à Alain Berthon et Jean-Paul Villemagne qui m’ont guidée dans le domaine des enquêtes policières, je tiens à dire mon affectueuse reconnaissance.  ÀJérôme Garcin, toute ma gratitude, puisque le titre de ce roman est né sous sa plume.  AuGénéral (2s) Pierre Durand, ancien écuyer en chef, ancien directeur de l’Ecole Nationale d’ Équitation, qui m’a régulièrement encouragée, à Franck Deplanche dont je suis fière d’avoir été l’élève, à François de Bordas enfin, et à Michel Marzloff qui m’ont précédemment publiée, comme je suis touchée par leur indéfectible fidélité.
9