Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 14,99 € Lire un extrait

Téléchargement

Format(s) : EPUB

sans DRM

Sionrah - Tome 4

De
644 pages
Quatrième et dernier tome de la série Sionrah, La Fin d’un monde propose un suspense fantastique, enlevant et plein de retournements.
Une seule chose saurait rétablir la préséance du bien sur la Terre : l’union des trois élus. Cette rencontre semble plus urgente mais plus improbable que jamais. Tandis que Kireg, le troisième enfant de la prophétie, est entre la vie et la mort et qu’il demeure impossible à retracer, Alison Sauren poursuit sans relâche les élus afin de les éliminer. L’Ordre orchestre pour sa part une pandémie dévastatrice visant à réduire la population mondiale.
Malgré le travail courageux de Rudy Forest, qui cherche à éradiquer l’épidémie; malgré l’audace de la journaliste Nancy Riopelle, qui poursuit le travail de dénonciation des actes de l’Ordre; et malgré les efforts inlassables et les dons de Leyla, Mégane et leurs alliés, le temps est désormais compté et la fin est proche. L’armée de Goulhen s’apprête à envahir la Terre et profite de l’existence de ramifications jusqu’au Vatican.
Le roman éprouve et ébranle profondément les personnages et les lecteurs qui suivent cette quête depuis ses débuts. Critique du monde d’aujourd’hui et de ses dérives, exposant ses cruautés et ses injustices, Sionrah prêche pour un monde meilleur et plus lucide.
C’est une sensation bien étrange qu’éprouve Kireg en ce moment. Une impression de confusion organisée, située quelque part entre l’éveil et le rêve, à la limite du concret et de l’abstrait. (...) En fait, il se sent plus léger, enfin libéré des contraintes du monde matériel. Dans un sursaut de lucidité, il se demande tout à coup si son cerveau s’est éteint tout de suite après son dernier battement de cœur ou si une certaine forme d’activité cérébrale a subsisté. Puis il se dit que même si son enveloppe charnelle a disparu, cédant ainsi la place à un corps éthérique beaucoup moins dense, il a forcément conservé une étincelle de conscience puisqu’il peut de toute évidence réfléchir et organiser ses pensées.
Un regard rétrospectif sur son existence antérieure lui fait réaliser à quel point tout est relatif : le temps, l’espace, la vie, la mort, le bien, le mal. Ce qui le trouble, surtout, c’est cette sensation étrange d’avoir tenu un rôle tout au long de son existence, d’avoir joué dans un film, celui de sa propre vie. Maintenant qu’il peut contempler le scénario dans son ensemble, il constate, avec un certain détachement, que les épreuves auxquelles son corps et son esprit ont été soumis durant cette période n’avaient pour seul et unique but que de permettre à sa conscience de franchir un cap (...) Il lâche prise tout en sachant désormais que plus rien ne peut l’atteindre. Comme l’acteur en lui a joué sa dernière scène, il peut tirer sa révérence
Voir plus Voir moins

Vous aimerez aussi

Line Bordeleau
Tome IV – La Fin d’un monde
De la même auteure
SÉRIE SIONRAH Sionrah, Tome III  Les Montagnes de la Lune, Éditions Québec Amérique, coll. Tous Continents, 2013. Sionrah, Tome II  L’Ordre, Éditions Québec Amérique, coll. Tous Continents, 2011. Sionrah, Tome I  Les Héritières, Éditions Québec Amérique, coll. Tous Continents, 2009.
Tome IV – La Fin d’un monde
Conception graphique :Célia ProvencherGalarneauet Julie Villemaire Mise en page : Andréa Joseph [pagexpress@videotron.ca] Révision linguistique : Sophie SainteMarie et Chantale Landry Illustration en couverture : Rielle Lévesque
Québec Amérique e 329, rue de la Commune Ouest, 3 étage Montréal (Québec) Canada H2Y 2E1 Téléphone : 514 4993000, télécopieur : 514 4993010
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada pour nos activités d’édition.
Nous remercions le Conseil des arts du Canada de son soutien. L’an dernier, le Conseil a investi 157 millions de dollars pour mettre de l’art dans la vie des Canadiennes et des Canadiens de tout le pays.
Nous tenons également à remercier laSODECson appui financier. pour Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC.
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada
Bordeleau, Line Sionrah (Tous continents) Sommaire : t. 4. La fin d’un monde. ISBN 9782764429778 (Version imprimée) ISBN 9782764430224 (PDF) ISBN 9782764430231 (ePub) I. Titre. II. Titre : La fin d’un monde. III. Collection : Tous continents. PS8603.O714S56 2009 C843’.6 C20089402405 PS9603.O714S56 2009
Dépôt légal, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2015 Dépôt légal, Bibliothèque et Archives du Canada, 2015
Tous droits de traduction, de reproduction et d’adaptation réservés
© Éditions Québec Amérique inc., 2015. quebecamerique.com
Line Bordeleau
Tome IV – La Fin d’un monde
C’est avec une profonde gratitude etbeaucoup d’émotion que je dédie ce dernier tomeà tous ceux et celles qui ont soif de liberté, de vérité et de paix. Rien n’est impossible à qui se permet d’y croire.
Un pour Un
Permettre à tous d'accéder à la lecture
Pour chaque accès à la bibliothèque, YouScribe donne un accès à une personne dans le besoin