Tatamisés

De
Publié par

Avis de tsunami sur la ville. Comme tous les Japonais, Madame Nakamara Kiharu a entendu le message ce matin à la radio. Près des côtes, une légende dit que l’archipel repose sur le dos d’un poisson qui dort au fond de l’eau. Chaque fois qu’on le dérange, le poisson se réveille, la terre gronde et la mer déborde.

En cent ans, la doyenne des geishas en a vécu des alertes. Pas née de la dernière pluie, elle sait parfaitement qu’il ne faudrait pas sortir. Mais qu’est-ce qui lui a pris ?


Au même moment à l’autre bout du monde, à Presidio (Californie), Roger (prononcez Roger à l’américaine, en levant la langue) rentre chez lui. Son rendez-vous chez le psychanalyste s’est mal passé. Il a parlé de sa mère, une Brésilienne partie un beau jour sans laisser

d’adresse.

Ce matin, son spécialiste l’a traité d’otaku. Ces jeunes Japonais, férus de technologie, qui refusent de sortir et ne connaissent plus rien de la vie, dehors.

En quelque secondes, Roger va basculer de son Amérique profonde aux tours Roppongi de Tokyo, d’où vient justement de sortir Madame Nakamara Kiharu.

Aujourd’hui, la doyenne des geishas a cent ans, ça se fête !




Publié le : mercredi 18 mars 2009
Lecture(s) : 173
Tags :
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782849930830
Nombre de pages : 222
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
Tatamisés
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

suivant