Trop bien pour moi

De
Publié par

Matthew a tout pour être heureux : des amis, des groupies, une carrière de rock star qui décolle et un métier de mannequin pour joindre les deux bouts. Mais il n’a aucune conscience de son charme : humilié et harcelé par ses camarades de classe quand il était au collège, il garde de son adolescence un manque maladif de confiance en lui et une mélancolie qui le ronge malgré son apparenté gaieté. Quand il s'amourache de Freddie, croisé sur une app de rencontre, il ne comprend donc pas la réaction violemment sceptique de Clément, son meilleur ami. Clément est un top-model qui multiplie les conquêtes d’un soir. Pourtant, derrière sa carapace de macho, se cache un grand romantique secrètement amoureux de Matthew. Une nuit un peu trop alcoolisée, ça dérape entre eux…
Publié le : mercredi 17 février 2016
Lecture(s) : 17
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9791026203995
Nombre de pages : non-communiqué
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat

Jeanne et Louise Corolle

Trop bien pour moi

 


 

© Jeanne et Louise Corolle, 2016

ISBN numérique : 979-10-262-0399-5

Image

Courriel : contact@librinova.com

Internet : www.librinova.com


 

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

 

Partie 1

1.

 

Le mercredi 19 février

 

11h19

Matt à Eleanor :

Elliiiiie darling on se voit aujourd’hui ? J’ai des trucs à te raconter et je suis sûr que ça t’intéressera ÉNORMÉMENT

 

Eleanor :

Matthewwww mon chouuuu ! Dis-moi tout je peux pas attendre ! C’est à propos de Freddie ? Tu l’as enfin rencontré en vrai ??

 

Matt :

Pas encore mais franchement ça approche je pense. Hier on s’est encore envoyé pas mal de textos et il m’a redit que j’étais “trop mignon” (compliment flatteur, n’est-ce pas ?). Et il arrête pas de me dire qu’il veut me rencontrer #VIP

 

Eleanor :

Bah qu’est-ce que t’attends alors ?

 

Matt :

:/

 

Matt :

J’appréhende pas mal… J’ai peur qu’il soit moins bien dans la réalité. Tu sais c’est idiot mais je craque pas mal en fait :/ J’ai genre des palpitations cardiaques à CHAQUE FOIS qu’il m’écrit et je relis dix fois ses messages avant de m’endormir. Je devrais pas tu crois ? :/

 

Eleanor :

:) Justement il faut pas que tu t’enfermes dans un fantasme ! Ça fait combien de temps que vous vous écrivez ? Au moins un mois, non ?

 

Matt :

Un peu plus mais tu sais pendant genre 10 jours il est parti en vacances en Asie du coup il avait pas du tout le forfait approprié ou je sais pas quoi enfin il m’a pas écrit DU TOUT quoi, c’était horrible. Mais après ça a repris de plus belle donc c’est plutôt COOL

 

Eleanor :

Et est-ce que t’es vraiment sûr que c’est sa vraie identité ? Qu’il t’envoie vraiment des photos de lui ? Il y a plein de tordus qui se cachent sur ce genre d’apps… T’es sûr que tu peux lui faire confiance ? Franchement à ta place je dirais oui à une rencontre, ça te permettra d’y voir plus clair !

 

Matt :

Oui tu m’as déjà mis en garde cent fois…. mais franchement il ressemble pas du tout à un pervers, il m’a donné le nom du restau où il bossait, les noms de ses frères et sœurs, enfin pas mal de trucs sur sa vie quoi et je sais pas, je pense que s’il mentait sur son identité je m’en rendrais compte, non ? Certes il y a plein de tordus sur cette app mais il y aussi plein de gens qui ont rencontré l’amour pour de vrai… Alors je vois pas pourquoi ce serait pas mon cas, franchement j’ai assez attendu…….

 

Eleanor :

T’as raison mon chat :) Tu sais bien que je vous soutiens à fond ! Bon on se voit quand du coup ?

 

Matt :

Ce soir par exemple ? On va pas mal travailler aujourd’hui avec Joyriders mais après je dois dîner avec Clément, tu peux te joindre à nous si ça te dit !

 

Eleanor :

Je me fais une petite soirée romantique avec mon Julian moi :) On décale à demain du coup ? Embrasse Clem pour moi surtout !

 

Matt :

Ah cool ça y est il est rentré de tournée Julian ? #veinarde Ce mec a quand même une vie de rêve… Ça marche pour demain en tout cas !

 

 

12h12

Matt à Freddie :

Salut Freddie tu vas bien ?

 

 

18h45

Freddie à Matt :

Salut Matt :) Désolé j’ai pas pu te répondre plus tôt ! Ça va ? Tu fais quoi de beau, là ?

 

Matt :

Ok t’as des journées chargées toi ! Je fais pas grand chose, je joue un peu de guitare. Tu sais on a un concert dans pas très longtemps donc il faut quand même que j’assure le truc. T’as fait quoi toi aujourd’hui ?

 

Freddie :

Je t’ai pas vexé j’espère ! Je préfère te parler le soir… Super pour ton concert, je pourrai venir ? C’est quand déjà ? Moi bah tu sais la routine, c’est toujours hyper chargé le samedi… Mais les clients sont pas trop pénibles aujourd’hui donc je me plains pas. Enfin bon, serveur c’est pas la même chose que rock star hein, c’est pas très excitant… ;)

 

Matt :

Non non tu m’as pas vexé, t’inquiète pas. Mon concert est le 5 mars :/ Ça approche à grands pas et on n’est pas trop prêts :/ Premier concert depuis la sortie de notre album ! Ça va me faire bizarre. Je sais pas trop si tu pourras venir, enfin si j’imagine mais déjà est-ce que je te reconnaîtrais ?? Pas sûr ! Tu voudrais pas m’envoyer une autre photo de toi ?

 

Matt :

Une photo normale hein !!

 

Freddie :

… qu’est-ce que t’entends par ‘une photo normale’ ?!

 

Freddie :

Je pense trop à toi…

 

Freddie :

Bon, tiens, une autre photo ! Tu m’en envoies une autre en échange, hein ? Allez, sur les rares que j’ai de toi on te voit à peine, tu t’arranges toujours pour être dans l’ombre ou avec des lunettes de soleil qui te cachent le visage ! Me torture pas comme ça !

 

Matt :

 

Matt :

Tu veux vraiment savoir à quoi je ressemble ? Je te préviens tout de suite que je suis pas du tout genre musclé et tout hein ! Ça te dérange pas j’espère ? :/

 

Matt :

Merci pour ta photo, au fait !

 

Freddie :

Mais ouiii je veux savoir à quoi tu ressembles !! Tu voudrais pas qu’on se voie un jour, d’ailleurs ? Il serait temps, tu crois pas ? J’en ai hyper envie… :)

 

Matt :

Bientôt peut-être, qui sait ? haha t’as vu comme je suis MYSTÉRIEUX

 

Matt :

Tu veux que je te dise un secret ? Tu peux trouver pas mal de photos de moi sur internet, en fait. Je fais un peu de mannequinat depuis quelques années (*no comment*) J’ai pas mal galéré avant que mon groupe démarre vraiment (et même aujourd’hui la musique me suffit clairement pas pour vivre…). Si tu cherches “Matthew Ellis” tu devrais trouver quelques trucs

 

Matt :

Par contre - warning - je suis un peu photoshoppé parfois et sur les shootings ils mettent toujours plein de maquillage mais bon t’auras un aperçu !

 

Freddie :

Mannequin ??! T’en as d’autres des secrets comme ça ?? T’es trop mignon… Allez Matt sérieux il faut qu’on se voie là, non ? Me dis pas que t’en as pas envie ! Au fait c’est quoi le nom de ton groupe déjà ?

 

Matt :

Hahaha je suis pas sûr que tu me l’aies déjà demandé en fait ! On s’appelle Joyriders. Ça claque hein ?

 

Freddie :

Attends il faut que j’écoute ! C’est quoi votre plus gros tube ?

 

Matt :

“Don’t stand a chance” je pense (15 348 vues sur Youtube !!)

 

Freddie :

Super cool !

 

Freddie :

Vraiment désolé Matt je dois te laisser là. Bonne soirée !! ;)

 

Matt :

Ok… Bonne soirée à toi Freddie. De toutes façons j’ai un dîner moi aussi

 

 

20h15

Eleanor à Clément :

Il paraît que tu dînes avec Matt !!

 

 

Le jeudi 20 février

 

1h45

Clément à Eleanor :

Ouais je viens de le quitter là. L’enfer… Il se rend compte de rien. Il avait la tête ailleurs pendant toute la soirée. Il arrêtait pas de checker son portable pour voir si son ‘Freddie’ imaginaire lui avait pas écrit des mots d’amour. J’ai eu envie de le frapper tellement il m’a énervé. Rassure-toi, je l’ai pas fait. Mais c’était tout juste : on regardait Rain Man et il a trouvé le moyen de placer Freddie à plusieurs reprises : ‘au fond Freddie a un peu le sourire de Tom Cruise’, ‘Freddie m’a dit que c’était super beau cette partie des Etats-Unis’, etc. J’existais pas du tout quoi. Je suis pas sûr de vouloir renouveler l’expérience. Il se fout de lui ce mec, c’est sûr, il joue à quoi ?! Pourquoi ils se sont toujours pas vus ? C’est parce qu’il est hyper romantique, lui aussi ?! Franchement ça m’étonnerait. Il a juste envie de le mettre dans son lit mais bon comme il est sur plusieurs plans à la fois c’est pas sa priorité, c’est tout. Enfin bref je vais me coucher, je suis claqué là. Et j’ai un peu bu, fais pas gaffe. J’espère que c’était cool avec Julian

 

 

11h23

Eleanor à Clément :

Oh… C’était si terrible que ça ? Aussi chaton il faudrait peut-être que tu te déclares à lui un jour, non ? T’as toutes les cartes en main pour le séduire ! Sérieusement Clément, t’es objectivement le plus beau garçon de la planète (enfin ok, seulement le 3ème selon Models.com). Et je t’avoue que je m’inquiète un peu de cette histoire de Freddie…

 

Clément :

Je suis peut-être beau objectivement comme tu dis mais ‘le sourire de Freddie est dingue’ il paraît. En plus ‘Freddie’ a les cheveux frisés et d’un noir de jais. Et il est idiot, lourd et pas attentionné du tout. Bref, tout le contraire de moi. Ça sert à quoi que je me déclare ? Il me voit pas ! Il m’écoute pas ! Je suis juste son pote français pas sérieux qui pense qu’à allumer tout le monde sur son passage. Il est à mille lieues d’avoir envie de sortir avec moi.

 

Eleanor :

Oh Clem, c'est parce qu'il est à “mille lieues” (t’as vraiment fait des progrès toi dis donc, t’es carrément bilingue ! Encore un petit effort pour l’accent et tu passeras pour un parfait gentleman londonien !) - il est à mille lieues d'imaginer ce que tu ressens pour lui... Tu t'obstines à coucher avec plein de garçons qui t'intéressent à peine, sans le lui cacher le moins du monde ! Et puis franchement Matt a un rapport aux relations amoureuses assez bizarre… Il se rend absolument pas compte de son charme et il sait pas du tout comment draguer un mec… Pas étonnant qu’il soit plus à l’aise avec des inconnus rencontrés sur internet

 

Clément :

J'ai super envie de Matt en fait Ellie. De dormir dans ses bras. La seule fois où on a dormi dans le même lit il m'a parlé de Freddie toute la nuit...

 

Eleanor :

Je sais… Toi tu penses vraiment que Freddie veut seulement coucher avec lui ? Matt m’a montré quelques messages assez mignons de lui, quand même. Ce qui est bizarre c’est que par exemple quand il est parti en Asie là, il a pas parlé à Matt pendant 10 jours alors qu’excuse-moi mais même en Asie (et peut-être encore plus en Asie !) ça doit pas être très compliqué de trouver du wifi.. Quand Julian était en tournée là-bas il y a pas un jour où j’ai pas eu de ses nouvelles…

 

Clément :

Oui bah je te dis, je comprends pas ce qu’il cherche ce mec. Au mieux il est tordu, au pire c’est carrément un pervers mythomane et manipulateur. Mais surtout il le connaît pas, c’est absurde cette histoire, tu te rends compte que Matthew a l’air amoureux de lui ? Il est aux anges à chaque fois qu’il lui envoie des smileys quoi… Genre l’autre jour il a rougi parce que Freddie lui avait envoyé un clin d’œil… C’est ridicule, non ?

 

Eleanor :

:( Moi aussi j’aime bien les smileys :( Et Matt aussi ! Mais j’avoue que Freddie en met vraiment trop, ça fait un peu niais au bout d’un moment…

 

Clément :

Ça fait surtout pauvre type, vieux beauf allumeur sans aucune finesse

 

Eleanor :

Dis pas ça non plus, c’est pas cool…

 

 

15h32

Matt à Clément :

T’as raison Clément, “Barbarism Begins At Home” c’est vraiment la perle sous-estimée des Smiths. Je viens de la réécouter 3 fois de suite… Au fait merci encore pour hier ! Promis quand je serai aussi riche que toi je t’inviterai dans des bons restaus ! #jemavancepastrop

 

Matt à Freddie :

Freddie ça va ? Un conseil : écoute tout de suite “Barbarism Begins At Home” des Smiths, tu verras c’est dingue !

 

Clément à Matt :

Ah ! Alors tu reconnais qu’elle est incroyable cette chanson ! Surtout l’intro de Johnny Marr, désolé mais là ton Morrissey est limite en trop

 

Matt :

(non je n’ai pas vu ce texto) #insulte #blasphème #es-tusourdmuet?

 

Clément :

Haha. Hâte que tu m’invites dans des bons restaus au fait ! Tu me sortiras le grand jeu quand ton album se sera vendu à un million d’exemplaires ?

 

Matt :

Ouais ce sera champagne tous les jours. Je sais bien que t’es pas très FAN de vin en brique.

 

Matt :

Je viens d’envoyer un texto à Freddie mais il répond pas… ça me soûle. Je lui ai dit d’écouter Barbarism, le problème c’est qu’avec lui niveau musique il faut tout reprendre à zéro… Il a jamais entendu parler de Pulp et c’est à peine s’il connaît les Beatles…

 

Clément :

Franchement tu lui trouves quoi ?! Enfin laisse-lui un peu de temps, il est peut-être en train de bosser… Ou bien son bar est tellement naze qu’il n’y a pas de réseau !

 

Matt :

Toi aussi tu trouves ça bizarre qu’il m’intéresse ? C’est difficile à expliquer… Il me plaît énormément. Je sais pas, j’aime bien sa manière d’être. Il est simple et gentil. En plus il est hyper beau et je suis sûr qu’il est encore plus beau en vrai. J’aimerais trop que tu le rencontres.. :/

 

Clément :

Ok Matt, can't wait. C'est rare chez nous autres mannequins de voir un mec plus beau en vrai qu'en photo. Je vais peut-être tomber moi aussi fou amoureux...

 

Matt :

Je t'imagine assez mal tomber amoureux mais bon on sait jamais ! Enfin t'as pas intérêt

 

Clément :

J'ai pas intérêt ?

 

Matt :

Clément ce serait vraiment un cauchemar si tu te mettais à sortir avec lui. NO WAY.

 

Clément :

Tu me haïrais ? Tu refuserais de me voir ? Ou au contraire tu voudrais tout le temps qu'on se voie tous les trois pour essayer de me le piquer ?

 

Matt :

J’essaierais pas de te le piquer, tu sais bien que c’est impossible de rivaliser avec toi, surtout quand tu prends ton espèce d’accent français là qui plaît à TOUT le monde. Pourquoi l’accent gallois ne fait pas le même effet ??

 

Matt :

Mais déconne pas Clem t'as jamais été intéressé par lui, tu dis qu'il est banal.. Je t’en supplie essaie pas de le séduire…

 

Clément :

Moi j’aime bien ton accent gallois Matt. Même si j’ai galéré au début ! Et non t'inquiète je pense pas sérieusement à coucher avec ‘Freddie’ (si c’est son vrai nom, parce que t’en sais rien en fait). Non il m’intéresse pas - comment il pourrait m’intéresser, je le connais ni d’Eve ni d’Adam ce mec. Toi non plus d’ailleurs. Enfin bon c’est un autre sujet…

 

Matt :

Ok on va arrêter de parler de ça…

 

Matt :

Évidemment pour toi c’est plus facile

 

Matt :

T’as pas le droit de me juger, ok ?

 

Matt :

(oui j’ai 13 ans et demi)

 

Clément :

Je te juge pas, idiot, franchement moi aussi je vais tout le temps sur ce genre d’apps (enfin, pas vraiment pour chercher l’amour). Je le juge lui, c’est tout. J’ai bien le droit de me méfier. S’il te brise le cœur c’est sur nous que ça va retomber. Enfin t’as raison, arrêtons de parler de ça, je préfère.

 

Matt :

“S’il te brise le cœur c’est sur nous que ça va retomber.” Merci Clément. Je te rappelle que c’est la PREMIÈRE fois que je vous parle un peu sérieusement d’un mec depuis que je vous connais… Alors j’ai peut-être le droit d’aller pleurer dans vos bras si un jour ça va pas à cause de lui, non ? Combien de fois on est allés secourir Ellie quand elle avait une peine de cœur ? Et combien de fois je t’ai entendu raconter fièrement toutes tes histoires de parties de jambes en l’air ?

 

Matt :

Non mais laisse tomber j’ai aucune envie de m’engueuler avec toi. Ça me fait de la peine, c’est tout

 

Matt :

Je m’en fous, je vais essayer de le voir pas plus tard qu’aujourd’hui, comme ça je pourrai dire que je le connais “vraiment”

 

Clément :

Arrête Matthew fais pas ça ! Je voulais pas te vexer, je me fais juste du souci, pourquoi tu le prends si mal ? Va pas le rencontrer ce soir, il a même pas répondu à ton texto, franchement c’est à lui de te relancer maintenant. Fais-toi désirer un peu, c’est la base. Te brade pas comme ça ok ? Tu vaux beaucoup mieux que lui.

 

 

17h14

Matt à Eleanor :

Hâte de te voir, princesse. Je me suis un peu engueulé avec Clément et Freddie m’a envoyé aucun message aujourd’hui… Je peux venir chez toi ? J’ai envie de voir Lennon, il est trop mignon ce gamin. Je te jure qu’il pleure moins quand je lui chante des berceuses !

 

Eleanor :

Mon chat ! Viens vite ! Mon appart est toujours grand ouvert :) Julian est déjà reparti en studio et mon Lennon babille d’enthousiasme à l’idée de te voir !

 

Matt :

Ok j’arrive alors ! Merci Eleanor

 

 

20h00

Clément à Matt :

Matt, tu le vois finalement Freddie ? Je te conseille d’attendre un peu, non ?

 

 

20h42

Clément à Matt :

Matthew ?! T’es avec lui ? Pourquoi tu réponds pas ?

 

 

22h41

Freddie à Matt :

Sympa la chanson ouais ! Tu vas bien Matt ? On se voit quand ? ;)

 

Matt :

Franchement ? Quand tu veux

 

Freddie :

Bah ça va pas ? T’as besoin de compagnie ? ;)

 

Matt :

Tu peux ce soir ?

 

Freddie :

J’aimerais trop mais c’est pas vraiment possible ce soir… On peut décaler à demain ?

 

Matt :

D’accord, avec plaisir. Tu veux que je te rejoigne dans ton restau ? Tu travailles demain ? Moi j’ai juste un shooting le matin mais après je suis libre comme l’air, donc à toi de me dire..

 

Freddie :

Je travaille oui mais je devrais avoir fini tôt, vers 20h ! ça t’irait si on se retrouvait vers 20h30 dans le quartier ? Métro Pimlico ?

 

Matt :

Oui ça me va très bien ! Cool. J’ai vraiment hâte de te rencontrer tu sais.

 

Freddie :

Moi aussi !! Waouh. J’arrive pas à le croire. La journée va passer hyper lentement !! Bonne soirée Matt et à demain dans la vraie vie !

 

Matt :

Bonne soirée à toi Freddie. Je t’embrasse..

 

Freddie :

Moi aussi… hyper fort

 

2.

 

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Julien

de librinova

EMM@

de librinova

suivant