//img.uscri.be/pth/91ea35ec68d402e044dc1b1c02ccec3372dc0cc0
Cet ouvrage fait partie de la bibliothèque YouScribe
Obtenez un accès à la bibliothèque pour le lire en ligne
En savoir plus

Un Déluge infini

De
538 pages
Sept couleurs, sept élus, sept armes. Apparues avec les chimères, elles seront le moyen de leur destruction pour sauver l’équilibre du monde. Arrivée au terme de son destin, l’humanité doit faire face au Déluge qui doit noyer la haine, l’indifférence et la guerre. Mais quelques cœurs purs ont encore le rêve d’une nouvelle utopie et d’une éternelle liberté. Les paroles et les rêves se heurtent au mur de la réalité et de la mort. Face à la disparition des valeurs et du monde, les héros n’ont d’autres armes que leur cœur pour que la vie coule encore en ce monde. Fasciné par la mythologie et les mangas, Simon Oeriu manie avec brio la légende et l’épée, et construit son récit comme un rêve où la vie est un "Déluge infini" d’amour, de liens fraternels et de rires, mais aussi de larmes.
Voir plus Voir moins
Un Déluge infini
Simon Oeriu Un Déluge infini Les armes de lArc-en-ciel
Publibook
Retrouvez notre catalogue sur le site des Éditions Publibook : http://www.publibook.com
Ce texte publié par les Éditions Publibook est protégé par les lois et traités internationaux relatifs aux droits dauteur. Son impression sur papier est strictement réservée à lacquéreur et limitée à son usage personnel. Toute autre reproduction ou copie, par quelque procédé que ce soit, constituerait une contrefaçon et serait passible des sanctions prévues par les textes susvisés et notamment le Code français de la propriété intellectuelle et les conventions internationales en vigueur sur la protection des droits dauteur. Éditions Publibook 14, rue des Volontaires 75015 PARIS  France Tél. : +33 (0)1 53 69 65 55
IDDN.FR.010.0116206.000.R.P.2011.030.31500 Cet ouvrage a fait lobjet dune première publication aux Éditions Publibook en 2011 Illustration de couverture, illustrations au sein du roman et photographie: Simon Oeriu, Adeline Raquin, Samanta Oeriu-Perdrizet, Timothée Perdrizet.
P
a
r
t
i
e
I
:
D
e
s
v
i
e
s
d
é
l
a
i
s
s
é
e
s
Prologue : Raison dêtre Pourquoi écrire maintenant ? Pourquoi à vous ? Pour-quoi cette histoire ? Parce quil ny a pas dautre moment. Parce que je sais que vous mécouterez. Parce que cette Histoire est la nôtre. En toute une vie, on écrit de nombreuses pages. Certai-nes restent blanches. Dautres, semblables à des roseaux fragiles, seffacent peu à peu au gré du vent. Dautres en-core resteront à jamais illisibles mais certaines, précieuses, resteront gravées en nous. Nos vies sont si courtes que lon na jamais vraiment le temps de rien faire. On commence, on renonce, on re-grette, on attend, mais quand vivons-nous réellement ? Quand respirons-nous loxygène de la vie à pleins pou-mons ? Quand il devient plus rare, quand nos paupières usées paraissent même souffrir du jour qui, insolent, im-muable, frappe à leur porte vieillie. Lécriture est toujours une quête déternité. Écrire cest laisser une trace de sa vie, à la seule destination des êtres au cur desquels ce témoignage résonnera, lespace dun instant ou lunivers dune vie, comme une main tendue, un regard échangé, un sourire et une larme partagés. Voici lhistoire de quelques Anges perdus dans leur combat pour sauver lHumanité du Déluge, du destin, de leur voyage denfer en paradis, de leur quête des secrets de lunivers, des mystères du cur humain, du sens et de lessence de la vie, de leur rêve de briller avant de séteindre.
9