//img.uscri.be/pth/ba1082d76b0c25d60c9f009432469f482d564493
Cette publication ne fait pas partie de la bibliothèque YouScribe
Elle est disponible uniquement à l'achat (la librairie de YouScribe)
Achetez pour : 7,90 € Lire un extrait

Lecture en ligne + Téléchargement

Format(s) : PDF

sans DRM

Une dimension trop loin

De
327 pages
La rencontre entre l'espèce humaine et une autre race plus évoluée sur le plan technologique et éthique de plusieurs centaines de milliers d'années, n'ira pas sans provoquer quelques bouleversements de part et d'autre. Les terriens, avec leurs qualités et leurs défauts, sont une espèce dynamique, ayant un avenir devant eux s'ils ne s'auto détruisent. Les Dalmes, eux, se sont élevés bien au-dessus des préoccupations matérielles dans lesquelles les terriens sont encore empêtrés. Malgré le gouffre qui les sépare, du moins en apparence, ils vont se rendre compte qu'ils ont beaucoup à partager. Qui apportera quoi à l'autre?
Voir plus Voir moins
Une dimension trop loin
Joël Teixeira
Une dimension trop loin
Les Dalmes
SCIENCE-FICTIONLe Manuscrit www.manuscrit.com
© Éditions Le Manuscrit, 2006 www.manuscrit.com contact@manuscrit.com ISBN : 2-7481-7467-4 (fichier numérique) ISBN 13 : 9782748174670 (fichier numérique) ISBN : 2-7481-7466-6 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748174663 (livre imprimé)
7
8
PRÉFACELa rencontre entre l’espèce humaine et une autre race plus évoluée sur le plan technologique ; mais surtout éthique, de plusieurs centaines de milliers d’années, n’ira pas sans provoquer quelques bouleversements chez les Terriens comme chez les Dalmes. Les Terriens, avec leurs qualités et leurs grands défauts, sont une espèce vivante, dynamique et avec un avenir devant eux, s’ils ne s’autodétruisent pas avant. Les Dalmes, pour leur part, se sont élevés bien au-dessus des préoccupations matérielles dans lesquelles les habitants de la Terre sont encore empêtrés. Malgré le gouffre qui sépare du moins en apparence, ces deux espèces, les humains et les Dalmes vont se rendre compte qu’ils ont beaucoup à partager. Qui apportera quoi à l’autre ? À travers une aventure palpitante et fantastique et une passion au-delà du commun vécue entre Elaé – une jeune dalmes ayant plus 600 ans – et Joe, – un terrien ordinaire – quelques clins d’œil pleins d’humour abordent les thèmes de la tolérance et de la violence.
9
Plus généralement, cette histoire sans prétention, pourrait interpeller ceux qui voudront aller plus loin, sur d’autres sujets de réflexion… à découvrir au détour de certaines pages.
10