Une mauvaise étoile

De
Publié par

Attentats et amnésie Quand la science-fiction rejoint l'actualité Reine a toujours mené une vie paisible, dans une petite ville de province où elle tient une pension de famille qui fait aussi bar pour les habitués. Elle a vécu là toute sa vie, auprès de ses deux frères jumeaux et de ses grands-parents qui les ont élevés comme leurs enfants. Ses frères sont partis vivre leur vie ailleurs, et elle a toujours cru que cette petite vie ordinaire se poursuivrait sans fin. Mais ce jour-là, lorsqu'elle se réveille dans une chambre d'hôpital, elle apprend que le monde qu'elle connaissait a volé en éclat, et qu'elle en est peut-être responsable. Le seul problème, c'était qu'elle ne se souvient de rien.
Publié le : vendredi 10 juin 2011
Lecture(s) : 229
EAN13 : 9782304023107
Nombre de pages : 163
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Titre
Une mauvaise étoile
3
Titre Camille Saint-Mézard
Une mauvaise étoile Année 2094 – Troisième partie
Science-Fiction
5 Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2006 www.manuscrit.com ISBN : 978-2-304-02310-7 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782304023107 (livre imprimé) ISBN : 978-2-304-02311-4 (livre numérique) ISBN 13 : 9782304023114 (livre numérique)
6
.
.
8
Une mauvaise étoile
22 juillet 2094, France Chapitre 1Lorsque la jeune fille se réveilla, elle se demanda avec angoisse où elle se trouvait. Elle n’était pas chez elle, de cela au moins elle en était sûre, mais elle ne reconnaissait pas la chambre où elle se trouvait. Tout autour d’elle était blanc : les murs, les rideaux aux fenêtres qui cachaient péniblement la lumière grise du jour, les draps de son lit et même cette chemise de nuit qu’elle portait et qu’elle ne reconnaissait pas non plus. Elle voulut soulever son bras pour écarter les draps et se lever mais elle se rendit compte qu’il était couvert d’une multitude de petits fils qui le reliaient à des poches suspendues à côté de son lit et contenant divers liquides translucides. Une femme entra, petite, un peu ronde et joufflue, toute vêtue de blanc, portant à la main un plateau. Elle s’approcha de son lit et la jeune fille comprit soudain qu’elle se trouvait dans une chambre d’hôpital. Elle se demandait comment elle avait fait pour se retrouver ici mais, même en faisant d’énormes efforts, elle ne se rappelait pas la raison de sa présence ici.
9
Une mauvaise étoile
« Mais vous êtes réveillée mademoiselle, comme cela fait plaisir. Nous commencions à nous demander si vous vous réveilleriez un jour ! » La jeune fille regarda l’infirmière au visage agréable et une foule de questions déferla dans sa tête ce qui déclencha une horrible douleur à travers son crâne et elle leva les bras sans plus se préoccuper de tous ces fils pour saisir sa tête dans ses mains et essayer de calmer la douleur. Elle sentit sous ses mains un bandage qui enserrait sa tête. « Doucement mademoiselle, ne vous énervez pas surtout, cela ne ferait qu’empirer la douleur. Tenez, prenez ceci », ajouta l’infirmière en lui tendant un petit cachet. Elle l’avala sans poser de questions : du moment que cela calmait ses douleurs, elle se moquait éperdument de savoir de quoi il s’agissait. « Eh bien, on peut dire que vous revenez de loin, mademoiselle. _ Que m’est-il arrivé ? _ Je ne sais pas trop, personne ne m’a dit ce qui vous était arrivé. Quelqu’un vous a amenée il y a deux semaines, dans un drôle d’état, un accident très grave paraît-il, en disant que vous deviez absolument être guérie, que votre santé était une priorité. Vous étiez toute barbouillée de sang et le docteur a eu bien du mal à vous ramener à la vie.
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.