Universel SH

De
Publié par

Cette histoire est la genèse d’une confrontation entre deux espèces inconnues, vivant chacune dans leur propre sphère… Une Terre bleue… Une Terre rouge… Des Humains… Des Sorciens… Des émotions… Des énergies…
Alors qu’aucun d’entre eux n’a connaissance de l’autre monde, ils occupent sans le savoir la même place dans l’univers…
Ils règneront en maîtres absolus jusqu’à ce qu’ils découvrent l’existence de passages mystérieux, qui les mèneront à voyager entre ces deux mondes paradoxalement parallèles. Les préliminaires secrètes de cette rencontre déclencheront un véritable choc existentiel qui bouleversera les premiers êtres pionniers de ces deux mondes.
Complètement distincts dans leurs aspects, leurs perceptions, leurs actes et leurs forces, ils devront agir suivant leur conscience singulière.
Conduits par leur instinct de survie et de curiosité, ils réaliseront des choses dont ils n’auraient jamais cru être capables un jour. La vie est étrange… Si douce et acide à la fois… Et quand on s’y plonge… C’est pour le meilleur comme pour le pire !
Publié le : mercredi 24 février 2016
Lecture(s) : 3
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9791032500187
Nombre de pages : non-communiqué
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat

Dooeils Convergence

Universel SH

Au-delà des rêves

 


 

© Dooeils Convergence, 2016

ISBN numérique : 979-10-325-0018-7

Image

Courriel : contact@laboutiquedesauteurs.com

Internet : laboutiquedesauteurs.cultura.com


 

Le Code de la propriété intellectuelle interdit les copies ou reproductions destinées à une utilisation collective. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle faite par quelque procédé que ce soit, sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants cause, est illicite et constitue une contrefaçon sanctionnée par les articles L335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle.

 

 

 

 

 

(-;-)

 

 

 

 

 

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :

WWW.DOOEILS.COM

 

Avant-propos

 

Cette histoire tire son origine d’un spectacle que Dooeils a réalisé pour un centre de loisirs. Elle est basée sur le thème de la différence.

Au départ, une rencontre entre une sorcière et une bande de jeunes humains que tout oppose : apparences, perceptions et capacités. Ils viennent de deux mondes distincts. Autant dire que tout est possible ! Mais un message essentiel apparaît : en dépit de leurs différences les individus peuvent, ensemble, s’ils le décident, s’unir et évoluer vers un avenir meilleur.

Fort de son succès auprès des enfants, des ados et des parents, Dooeils a eu l’idée d’adapter son spectacle sous la forme d’une histoire courte assortie de quelques illustrations. Pris à son propre jeu, l’auteur a développé son histoire jusqu’à transformer celle-ci en un roman d’un nouveau genre.

Fantastique, amusant et surprenant, il ravira les jeunes et les adultes.

 

1 – Histoire :
La Rencontre des SH

Image

 

(-;-)

 

≈ Tout se déstabilise…

Tout est noir…

Tout est…

Les émotions intérieures crépitent d’énergies… Elles s’intensifient et s’apaisent suivant leur caractère : excitation, curiosité, joie, peur, envie, étrangeté, angoisse, sérénité…

Leurs ressentis se baladent, ondulant dans le corps de la tête aux pieds… Tout se bouscule, tout s’entremêle, tout se mélange…

Une voix résonne dans ce noir.

— Laissez votre corps et votre esprit se submerger de ce qu’il reçoit et de ce qu’il donne…

L’attention portée aux choses mène aux chemins des espérances…

Chaque moment est unique, et le vivre au présent le rend plus fort…

≈ Tout se stabilise…

Tout est noir…

Tout est…

 

(-;-)

 

A : Genese

Image

 

≈ Tout est bleu…

 

 

≈ Tout est rouge…

 

 

≈ Deux mondes bien distincts… Une Terre bleue… Une Terre rouge… Deux espèces bien distinctes… Des Humains… Des Sorciens. Ils vivent chacun en maîtres dans leur monde… Alors qu’aucun d’entre eux n’a connaissance de l’autre monde… Ils occupent sans le savoir la même place dans l’univers…

Deux Terres similaires, existant relativement l’une dans l’autre. Elles se trouvent donc paradoxalement au même point dans l’univers, mais dans une dimension différente, ce qui crée la séparation des deux mondes.

Aucune de ces deux espèces ne peut accepter de se faire envahir par d’autres, et ce, quel que soit leur adversaire, quelle que soit leur vision ethnique et éthique, afin d’assurer leur propre postérité. Quand tout s’oppose, rien ne s’assemble.

La seule chose qui puisse unir indirectement les Sorciens et les Humains malgré eux, sachant qu’ils n’ont aucune connaissance de l’un et l’autre, est leur manière de voir les choses. Ils pensent que le monde appartient au plus fort. Ils en sont à ce titre les plus puissants de leur Terre ! À tel point qu’ils agissent aussi comme ça entre eux, et puis c’est tout ! Ils n’en sont pas tous forcément convaincus, mais pour la majorité, ils en sont sûrs, jamais cela ne pourra être un jour autrement ! Voilà comment ils pensent, voilà comment ils sont, deux espèces bien vivantes mais complètement différentes.

Les Sorciens vivent tous séparés, chacun de leur côté, sans aucune émotion intérieure. Ils évoluent en interaction avec les énergies universelles, développant ainsi avec le temps leurs diverses magies : blanche, noir, verte, violette… La seule véritable relation que chacun a, c’est avec leur mentor de sorcien, qui leur apprend tout sur tout. Ils deviennent ainsi avec le temps, de véritables Sorciens dignes de ce nom. Mais malgré ça, même s’ils se ressemblent tous, intérieurement, ils savent quelque part au fond d’eux, qu’ils ne sont pas tous les mêmes en tant qu’êtres vivants.

Les Humains, eux, vivent tous ensemble, mais sans aucune magie intérieure. Ils évoluent en interaction les uns avec les autres, développant ainsi avec le temps leurs diverses émotions universelles : compassion, tristesse, amour, peur, joie… Ils se croisent et se côtoient, apprenant ensemble tout sur tout, devenant ainsi avec le temps, de véritables Humains dignes de ce nom. Mais malgré ça, même s’ils se différencient tous, intérieurement, ils savent quelque part au fond d’eux, qu’ils sont tous les mêmes en tant qu’êtres vivants.

 

 

≈ Nous voilà donc plongés dans l’un des secrets de l’Univers si infiniment infini… Abritant d’innombrables étoiles, planètes, galaxies et tant d’autres choses, nous découvrons à présent, ces deux sphères bleue et rouge parallèlement identiques. Des milliards d’êtres vivants se développent. Vus du ciel, ils se déplacent comme des insectes, grouillant sur ces deux corps planétaires, mais sans vivre pour autant de la même manière. Tandis que les uns bâtissent une société faite de bois, de pierres, de métaux et de verre, les autres bâtissent la leur, singulièrement, de matières mystérieuses et magiques. Le tout est traversé de part et d’autre par des tunnels, des routes terrestres, aériennes et d’autres passages dimensionnels encore inexplorés.

Mais voilà, après des siècles et des siècles passés sans aucune interférence, le destin en décida autrement, en provoquant une chose que tout un chacun aurait été loin de pouvoir imaginer possible un jour. Celle d’une rencontre impossible, d’une confrontation impensable, entre deux mondes secrets, habités par des sorciers et des sorcières nommés les Sorciens, et par des hommes et des femmes nommés les Humains.

Ainsi, loin de tout soupçon, ces deux espèces se destinent chacune en tant que race suprême de l’existence à un avenir sans faille. S’ils savaient quels bouleversements la vie leur réserve, ils se mettraient à douter et se tiendraient sur leurs gardes.

 

 

≈ Tout est rouge…

 

 

≈ Tout est bleu…

 

 

B : Vers l’horizon

Image

 

≈ Quelque part, au beau milieu du monde rouge, une bien étrange jeune sorcière s’entraîne bizarrement avec ses tours de sorcellerie ! Car cette jeune sorcière n’est pas comme tous les autres Sorciens.

Pas comme les autres, parce qu’à son âge, son corps devrait déjà presque posséder de longues pointes d’adulte. Une tare qui la suit depuis sa naissance. Les belles et grandes pointes sont une fierté chez les Sorciens.

Pas comme les autres, parce qu’elle crée des sortilèges uniques en leur genre. Elle utilise son chaudron translucide comme personne, ayant grâce à celui-ci des visions alors insoupçonnées des autres Sorciens.

Bien qu’elle ne comprenne pas elle-même le pourquoi du comment, la jeune sorcière se complaît tout de même dans ce qu’elle est, mais s’offusque étrangement en secret des regards soupçonneux de ses semblables. Ils ne laissent rien paraître, mais elle sent bien qu’il se passe des choses. Des choses peut-être infimes et illogiques, mais qui sont là, enfouies au fond d’eux-mêmes et que personne ne remarque, comme invisibles à leur conscience.

La jeune sorcière comprend aussi qu’elle est la seule à voir les choses de cette manière, et qu’elle ne doit en parler à personne au risque de paraître encore plus bizarre qu’elle n’est déjà. Cela attirerait probablement l’attention du tout puissant roi des Sorciens, qui sans chercher à comprendre, l’éliminerait comme un vulgaire parasite non conforme à leur société de Sorcien.

Finalement, c’est elle qui est étrange puisque tout ça l’effraie, alors qu’elle ne devrait pas l’être en tant que sorcienne, les Sorciens n’ont logiquement pas ce type de ressenti. Par conséquent, elle se retrouve davantage isolée parmi les Sorciens, qui sont déjà d’un naturel solitaire.

Heureusement pour elle, son Mentor est bien au-delà de ça. Il est son seul, unique et véritable ami, ne portant aucun jugement, n’envoyant aucune onde négative.

Son Mentor s’appelle Rêzeur. À ses yeux, sa jeune sorcienne n’a pas de prix, il lui donnerait tout, jusqu’à sa propre vie.

Mtr (Mentor) Rêzeur a l’apparence de n’importe quel autre Sorcien.

Il est assez grand, sa peau a la couleur réflectrice de l’argent, il a de longs cheveux turquoise, des yeux dorés et possède de longues et élégantes pointes corporelles.

Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Julien

de librinova

WAR 2.0

de librinova

suivant