Vic @ votre secours. Le chien rouge

De
Publié par

En créant son site antipunitions, Victor ne s’attendait pas à recevoir une demande aussi rapide. Le courriel de Max-dans-lepétrin nécessite pourtant toute son attention. Le garçon avait la garde du caniche blanc qui devait être offert en cadeau d’anniversaire à sa petite soeur. Seulement voilà, l’animal s’est agité et a fait tomber tout un pot de peinture rouge sur son pelage. Max doit absolument trouver une façon de résoudre ce problème avant le retour de sa mère. Un simple bain ne réussit pas à enlever la peinture du chien. Quelles méthodes pourraient y parvenir ? L’utilisation d’un solvant, malgré la toxicité du produit ? Raser le caniche ? Victor ne manque pas d’imagination, mais les pannes de son ordinateur risquent de compliquer les choses. Or, le temps presse, car Max redoute la colère de sa mère, et la déception de sa petite soeur.
Publié le : mardi 26 février 2013
Lecture(s) : 26
Licence : Tous droits réservés
EAN13 : 9782895799023
Nombre de pages : 52
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
VIC @ VOTRE SECOURS Le chien rouge
Extrait de la publication Sylvie Bilodeau et Sampar
Extrait de la publication
VIC @ VOTRE SECOURS Le chien rouge
Une histoire écrite parSylvie Bilodeau et illustrée par Sampar
À Alain, Olivier et Aimy Sylvie
Extrait de la publication
Catalogage avant publication de Bibliothèque et Archives nationales du Québec et Bibliothèque et Archives Canada Bilodeau, Sylvie, 1966- Vic @ votre secours : le chien rouge  (Cheval masqué. Au galop)  Pour enfants de 6 à 10 ans.  ISBN 978-2-89579-507-0  I. Sampar. II. Titre. III. Collection: Cheval masqué. Au galop. PS8603.I475V52 2013 jC843’.6 C2012-942441-2 PS9603.I475V52 2013 Ce texte a été publié la première fois dans le magazineJ’aime Lireen mars 2011.
Dépôt légal – Bibliothèque et Archives nationales du Québec, 2013 Bibliothèque et Archives Canada, 2013
Direction : Andrée-Anne Gratton Révision : Sophie Sainte-Marie Graphisme : Janou-Ève LeGuerrier
© Bayard Canada Livres inc. 2013
Nous reconnaissons l’aide financière du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds du livre du Canada (FLC) pour des activités de développement de notre entreprise.
Bayard Canada Livres inc. remercie le Conseil des Arts du Canada du soutien accordé à son programme d’édition dans le cadre du Programme des subventions globales aux éditeurs.
Cet ouvrage a été publié avec le soutien de la SODEC. Gouvernement du Québec – Programme de crédit d’impôt pour l’édition de livres – Gestion SODEC.
Bayard Canada Livres 4 475, rue Frontenac, Montréal (Québec) H2H 2S2 Téléphone : 514 84 4-2111 ou 1 866 84 4-2111 edition@bayardcanada.com bayardlivres.ca
Imprimé au Canada
978-2-89579-902-3
Extrait de la publication
1 Première dem ande
Comme chaque samedi matin, Victor s’était installé devant sonordinateur. Il bâil-lait à s’en décrocher les mâchoires. Soudain, il vit apparaître, tout au bas de la liste de courriels, le message qu’il espérait tant, le « Message » avec un grand M.
Extrait de la publication
3
Victor cligna des yeux afin de s’as-surer qu’il ne rêvait pas. Lecourrielprovenait d’un certain « Max-dans-le-pétrin ». Dans la case , on avait OB JET inscrit : « Au secours ! »
4
Extrait de la publication
Victor écarquilla les yeux de surprise. La veille, il avait crééVic@votresecours.com. Ce sitewebproposait des conseils concrets pour éviter lespunitionsparents. Mais des jamais Victor n’avait imaginé recevoir si ra-pidement un appel à l’aide. D’un double clic, il ouvrit le message. En commençant la lecture, Victor sentit monter en lui une légère excitation.
Extrait de la publication
BonjourVic-secours, J’ai trouvé par hasard votre sitewebqui propose de l’aideantipunitions. Comme je suis actuellement dans le PÉTRIN, j’ai pensé que vous pourriez me donner un coup de main. Alors, voici mon problème : aujourd’hui, c’est l’anniversaire de ma petite sœur. Comme cadeau, ma mère lui a acheté un petitcanicheblanc. Je devais tout le garder caché dans le garage jusqu’au retour de ma mère et ma sœur, soit vers l’heure du souper. Malheureusement, j’ai dû m’absenter un moment. L’animal, mécontent de se retrouver seul, s’est agité et il a fait tomber tout un pot depeintureROUGE sur sonpelage!!!
6
Extrait de la publication
Extrait de la publication
7
Je dois ABSOLUMENT trouver un moyen de nettoyer ce dégât avant le retour de ma mère, sinon je suis CUIT !J’attends impatiemment vos précieux conseils. S.V.P.,VIC-SECOURS!!!, AIDEZ-MOI Max-dans-le-pétrin
8
Extrait de la publication
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.

Diffusez cette publication

Vous aimerez aussi

Max et le sans-abri

de editions-du-boreal

Oniria

de alire

Ange gardien I

de marcel-broquet-la-nouvelle-edition