Villages Cent Histoires Tome 3

De
Publié par

Dany-Ève Martin et Thomas Di Stefano réussiront-ils à traverser l'océan à bord du trimaran? De retour à la maison, comment réagira Aldo-Maël Trifiro en rencontrant les amis de Sammye-Jo? L'équipe retournera-t-elle sans problème au Lac-Kéziah? Pour avoir des réponses à toutes ces questions, procurez-vous, sans tarder, le Tome 3 intitulé : Persévérance récompensée.
Publié le : mercredi 7 mars 2007
Lecture(s) : 253
EAN13 : 9782748190823
Nombre de pages : 183
Voir plus Voir moins
Cette publication est uniquement disponible à l'achat
2
Titre
Villages Cent Histoires
3
Titre Josée Bellemare
Villages Cent Histoires Tome 3
Roman
Éditions Le Manuscrit
© Éditions Le Manuscrit, 2007 www.manuscrit.comISBN : 2-7481-9082-3 (livre imprimé) ISBN 13 : 9782748190823 (livre imprimé) ISBN : 2-7481-9083-1 (livre numérique) ISBN 13 : 9782748190830 (livre numérique)
6
Villages Cent Histoires
Descriptions des personnages.
Jennifer Laprise :est née le Elle 11 septembre 1986 ; elle a donc treize ans et demi. Elle est fille unique et elle vient d’emménager au Lac-Kéziah. Jennifer est indépendante et entreprend les choses quand elle est prête. Elle est tellement méthodique et organisée qu’elle met toutes les chances de son côté. Jennifer déteste les disputes mais comme ses opinions sont souvent tranchées, il lui arrive d’avoir des relations tendues avec les autres. Louis-Philippe Paradis :Il est fils unique et il a eu quinze ans le 10 juin dernier. Il n’habite pas au Lac-Kéziah mais vient rendre visite à son cousin Jacob-Adam tous les étés depuis qu’il est tout petit. Louis est un combattant. Il a l’air sérieux, appliqué et responsable. Il préfère les plaisirs simples de la vie. Il est fidèle à ses amis. Il suit ses passions et s’intéresse à beaucoup de choses. Sara-Ina Inkel :octobreest née le 14  Elle 1985 ; elle est l’aînée de sa famille. Elle est accueillante, généreuse et son ambition est de rendre son entourage, heureux. Son bonheur passe par celui des siens. Parfois trop tolérante et trop patiente, elle finit par se mettre en colère
7
Villages Cent Histoires
lorsqu’elle s’aperçoit qu’on a délibérément blessé l’un de ses proches. Jacob-Adam Paradis-Viau : Il est né le 22 janvier 1986 ; il a un frère prénommé Marc-Olivier et un grand frère Jean-Benoît. Il est le cousin de Louis-Philippe. C’est un original, un innovateur ; il ne craint pas de mettre ses idées en pratique, de réaliser ses projets en sortant des sentiers battus. Il réserve ses sentiments pour ses proches et garde sa raison pour ses relations sociales et son travail. Jadyanne Comeau :Elle aura treize ans le 21 juillet. Elle a deux frères ; Julien, sept ans et Jérémie, neuf ans. Elle se sent bien en compagnie d’une seule personne, elle peut tout confier à sa meilleure amie Sara-Ina. Dans une équipe, elle est efficace et indispensable. Quand on lui confie une responsabilité, on peut dormir tranquille. Alexis Jolicoeur : Alexis et Jacob-Adam sont des amis inséparables. Il a une sœur de dix-neuf ans, Olivia. Il aura quatorze ans dans quelques mois, soit le 5 septembre. C’est le protecteur, repousse l’ennemi. Quand il s’engage dans une cause, il le fait totalement. C’est un être entier, réfléchi. Il mûrit longuement un projet avant de prendre une décision, ce qui laisse parfois croire qu’il est hésitant.
8
Villages Cent Histoires
Sammye-Jo Inkel : Elle a eu dix ans le 19 avril, mais elle en paraît huit tellement elle est de petite taille. Elle s’enthousiasme facilement et part en guerre encore plus aisément. Avec son charme et son sourire, elle tente le diable et obtient tout ce qu’elle désire. Quand elle s’est mis une idée en tête, rien ne peut la faire changer d’avis. Jérémie Comeau : Il a neuf ans, il est né le 5 mai 1991 et il est le deuxième enfant d’une famille de trois. Son meilleur ami est Marc-Olivier Paradis-Viau qu’il surnomme Marco. C’est un garçon calme, posé et extrêmement sympathique. Il a la capacité de s’adapter à toutes les situations. Zacharie Martin Landry :aura 16 ans le Il 9 décembre, il vit sur l’île techno avec ses parents depuis le mois de mai 1986. Il est brillant et dynamique. Il est partout, voit à tout, n’omet aucun détail, tient compte de l’opinion de chacun. Son ambition et son succès profitent toujours aux autres. Avec ses rares intimes, il est d’un soutien et d’une loyauté indéfectible. Félix Landry : C’est le cadet d’une famille de trois garçons. Il est né le 15 novembre 1949. Il est vif, nonchalant et heureux. Toujours à courir, à sauter, il est doté d’une imagination sans limite qui
9
Villages Cent Histoires
lui sert à s’amuser de tout et de rien. Il cherche constamment à s’affirmer dans sa différence. Aldo-Maël Trifiro :Sa date de naissance est le 12 décembre 1984. Il s’attache à montrer sa valeur plutôt par le biais de ses réalisations que par des paroles qu’il juge futiles. Autonome et indépendant, il n’emprunte jamais, ne demande rien, car cela équivaudrait à admettre qu’il a parfois besoin des autres. Il est généreux, il n’a pas le sens de la mesure. Corentin Stébenne : C’est un médecin ambitieux, déterminé et sensible aux signes de richesse. C’est un homme affectueux, tendre, qui cherche à faire plaisir et à se faire aimer, même s’il s’exprime parfois avec une brusquerie maladroite. Il aime bien le travail d’équipe, de collaboration. On peut compter sur lui quand on a besoin d’un coup de main. Dany-Ève Martin :Elle est indépendante et audacieuse. Avec elle, on irait volontiers sur la Lune. Elle est courageuse et persévérante, énergique et enjouée. Quand elle a une idée en tête, personne ne peut l’en distraire. Respectable et respectueuse, très soignée de sa personne, distinguée, elle peut s’offusquer si on essaie de modifier une convention, même si les enjeux ont changé.
10
Soyez le premier à déposer un commentaire !

17/1000 caractères maximum.